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Par modèle

Pièces auto pour Porsche

Modèle Année de construction
356 09/1947 - 03/1968
911 01/1963 911
912 01/1965 - 02/1970
914 01/1969 - 02/1976
918 11/2013 918
924 11/1975 - 08/1989
928 09/1977 - 11/1995
944 06/1981 - 07/1991
959 01/1986 - 04/1991
968 06/1991 - 11/1995 968
Boxster 09/1996 - 12/2016 Boxster
718 Boxster 04/2016 718 Boxster
Carrera GT 07/2003 - 12/2006 Carrera GT
Cayenne 09/2002 Cayenne
Cayman 11/2005 - 12/2016 Cayman
718 Cayman 04/2016 718 Cayman
Macan 02/2014 Macan
Panamera 03/2009 Panamera
Taycan 05/2019 Taycan

Catégories de pièces détachées pour Porsche

C’est au 20ème siècle avec Ferdinand Porsche, l'un des fondateurs de la célèbre marque automobile allemande que débute l’histoire de Porsche. Ingénieur Ferdinand Porsche conçoit au départ des modèles pour de nombreux constructeurs de l'époque, tels que Austro-Daimler, Mercedes-Benz ou Steyr.
Ferry Porsche, né en Autriche en 1909, est son deuxième enfant, et il baigne dans le monde de l'automobile depuis son enfance. Plus tard, son ambition sera de créer "la voiture de ses rêves", car elle n'existe pas encore. Porsche a essayé pour la première fois en créant la Type 64, une voiture de sport inspirée de la Volkswagen Coccinelle.
Porsche produit sa première voiture de série, la 356, dont le châssis s'inspire à nouveau de la Coccinelle. La production de masse à Stuttgart en 1950 a été un grand succès. La Porsche 911, sortie en 1963, établit la réputation que l'on connaît à la marque aujourd'hui.

À la fin des années 1960, les ventes de cette voiture de prestige (plus de 30 000 véhicules par an) boostent les ventes de Porsche, et la production de cette dernière triple en quelques années.
La fin des années 1980 a été une période très difficile pour Porsche. De nombreux riches Américains ont fait faillite lors du krach boursier de 1987, et la concurrence des voitures japonaises a fait chuter les ventes du constructeur allemand sur le marché américain. Au début des années 90, la production de la marque est divisée par 5, poussant Porsche au bord de la faillite.

De 1997 à 1998, le constructeur allemand renoue avec les bénéfices, qui étaient les plus gros bénéfices de l'histoire de Porsche. Le petit cabriolet Boxster est un véritable succès commercial et le nouveau Cayenne devient le leader des 4x4 de luxe. Sous la houlette du nouveau patron, Porsche est devenu le constructeur automobile le plus rentable au monde. Sa valeur est passée de 300 millions d'euros au début des années 1990 à plus de 27 milliards d'euros en 2007.

C'est durant cette période prospère que Porsche décide d'augmenter sa participation dans Volkswagen en 2005 afin de faire de la marque un leader de l'industrie automobile allemande. Mais la crise économique a contrarié cette volonté , pire encore, l'opération financière de Porsche vire au cauchemar. Le constructeur s'est retrouvé endetté de 10 milliards d'euros et a été contraint de fusionner avec le groupe Volkswagen, qui a racheté 49,9% de ses parts en 2009.

Aujourd'hui, la donne a changé, les ventes de Porsche ne cessent de croître chaque année, pour tous les modèles de la marque : Cayenne, 911, 718, Boxster, Cayman, Panamera, Macan, Taycan.

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