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Disque de freins de haute performance

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La catégorie "Disque de freins de haute performance" regroupe les groupes de produits suivants :

Quels sont les différents types de disques de frein hautes performances ?

Les disques de frein ventilés

Le disque de frein ventilé est constitué de deux disques pleins reliés entre eux par des « palettes » destinées à faire circuler l'air entre les deux disques. Ils sont techniquement meilleurs que les disques solides, car ils refroidissent mieux. Le flux d'air et la surface disponible à travers le disque de frein dissipent la chaleur rapidement et efficacement. Les disques de frein ventilés avec des palettes incurvées améliorent considérablement le flux dans les disques pour de meilleures performances de freinage. Ils sont généralement montés sur les roues avant du véhicule et ont une orientation de montage.

Les disques de frein perforés

Les disques de frein percés ou perforés s’adressent aux conducteurs qui n'ont pas l'intention de placer les disques dans des conditions extrêmes comme sur circuit. Cette gamme de disques assure une meilleure capacité de refroidissement. Les trous sont spécialement conçus pour mieux dissiper la chaleur que les disques d'origine et rainurés du véhicule. C’est ce qui en fait une série de disques spécialement appréciée pour son design sportif.

Les disques de frein rainurés

Les disques de frein rainurés sont conseillés pour les pilotes les plus sportifs, cette gamme de freins est particulièrement adaptée à l'utilisation extrême du disque. En compétition ou pour ceux qui aiment faire de la piste le week-end, les disques rainurés offrent plus de résistance mécanique que les disques percés, c’est pourquoi tous les coureurs préfèrent ce type de disque.

Les disques en céramique et fibre de carbone

Ces deux technologies permettent de maintenir un freinage puissant même lorsque le disque est chaud. Par conséquent, la marge d'erreur est beaucoup moins élevée. Cela signifie que les freins en carbone céramique continueront de bien fonctionner sur la piste alors que les disques en fonte devront faire une pause avant d’être à nouveau utilisés. De plus, la version fonte se déforme rapidement en cas de coup de chaleur, rendant le métal malléable. Des freinages à répétition peuvent facilement endommager vos disques en acier.
Il est bon de savoir que les freins en carbone céramique ont besoin d'être chauffés pour être efficaces (surtout pour le carbone).

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