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Crémaillère de direction/pompe

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Quel rôle joue la crémaillère de direction ?

Placée entre les roues et le volant elle relie la colonne de direction et le volant, la crémaillère de direction fait partie du système de direction de la voiture qui aide à diriger les roues avant. La crémaillère elle-même se compose d'un corps en métal léger, qui est en fait la crémaillère elle-même, d'un pignon de direction, d'une rotule axiale et de plusieurs parties de la rotule de direction.
En tournant le volant, la rotation est transmise au pignon via la colonne de direction. Le pignon déplace alors la crémaillère de gauche à droite pour transmettre le mouvement aux roues.
Il existe différents types de cadres :

  • La crémaillère non entraînée : rarement vue dans les véhicules d'aujourd'hui et n'est plus installée dans les véhicules modernes
  • Les crémaillères d'assistance hydraulique : Ces crémaillères sont équipées d'une pompe de direction hydraulique qui facilite les différentes opérations effectuées.
  • La crémaillère d'assistance électrique : afin de faciliter le fonctionnement, une sorte de moteur est positionné sur la crémaillère.

Quels sont les symptômes d’une crémaillère de direction HS ?

Des défauts dans la crémaillère de direction peuvent avoir un impact sérieux sur la sécurité.
Certains signes doivent avertir de l'état de la crémaillère de direction :

  • Problème pour tourner le volant
  • Bruits étranges provenant de la barre de suspension
  • Bruit du volant lors de la direction
  • Bruit de la pompe de direction
  • Vibration du guidon
  • Le véhicule n'est pas aussi stable que d'habitude, surtout à grande vitesse.

Si vous remarquez l'un de ces symptômes, il est conseillé d'aller immédiatement au garage afin de remplacer la crémaillère de direction.

Quand la crémaillère de direction doit-elle être remplacée ?

Il est particulièrement recommandé de vérifier la crémaillère de direction. Les crémaillères de direction ne nécessitent généralement pas d'entretien régulier.

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