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Butée Élastique, Support du Moteur

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23436 FEBI BILSTEIN
Réf. 23436
13,07 €
01929 FEBI BILSTEIN
Réf. 01929
11,47 €
80004419 CORTECO
Réf. 80004419
23,33 €
80004418 CORTECO
Réf. 80004418
15,72 €
130029010 AUTOMEGA
Réf. 130029010
12,20 €
MEYLE-ORIGINAL: True to OE. MEYLE-ORIGINAL: True to OE.
Réf. 100 030 0005
14,46 €
25889 01 LEMFÖRDER
Réf. 25889 01
15,21 €
23537 FEBI BILSTEIN
Réf. 23537
13,26 €
23584 FEBI BILSTEIN
Réf. 23584
13,17 €
104573 FEBI BILSTEIN
Réf. 104573
22,56 €
25929 01 LEMFÖRDER
Réf. 25929 01
16,91 €
25266 01 LEMFÖRDER
Réf. 25266 01
17,55 €
30 13 0062 SWAG
Réf. 30 13 0062
13,24 €
30 13 0055 SWAG
Réf. 30 13 0055
14,63 €

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Butée élastique de support moteur

La butée élastique est un petit composant en caoutchouc ou en élastomère monté entre le support moteur et le berceau du véhicule. Sa mission : amortir les vibrations générées par le bloc moteur et filtrer les à-coups de couple lors des accélérations ou des coupures d’allumage. En se comprimant puis en reprenant sa forme, la butée élastique maintient le moteur dans son axe tout en autorisant de légers mouvements indispensables au confort de conduite.

Placée généralement à proximité du silentbloc principal, elle travaille en compression et cisaillement. Elle absorbe les chocs, limite les bruits solidiens et protège le carter, la ligne d’échappement et les accessoires (durites, faisceaux) contre les contraintes dynamiques. Dans un moteur transversal, elle se situe souvent côté distribution ; sur une implantation longitudinale, elle prend place vers la cloison pare-feu. Cette pièce simple est pourtant un maillon clé de la chaîne antivibratoire.

Quand changer la pièce ?

Pourquoi changer ?

En remplaçant la butée élastique par une pièce de qualité équivalente à l’origine, vous retrouvez un fonctionnement silencieux, prolongez la durée de vie des supports moteur et assurez la sécurité de l’ensemble groupe motopropulseur. L’opération est rapide : déposez le cache sous-moteur, soutenez le bloc avec un cric muni d’une cale, déboulonnez la butée élastique usée et reposez la neuve au couple constructeur. Respectez toujours les préconisations de serrage et contrôlez le parallélisme des autres supports pour une action durable.

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