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Piston

3019 résultats
  • Boulon-ø [mm] 19 Mm
  • Longueur de boulon 50 Mm
  • Numéro de composant 60790, 60791, 60792
  • Numéro de production 083087
  • Hauteur d'axe [mm] 28,35 Mm
  • Profondeur de chambre 1 1,45 Mm
  • Dimension standard [dst]
  • Alésage de cylindre [mm] 83 Mm
  • Longueur [mm] 49.35 Mm
  • Numéro OEM 266 030 09 17, A 266 030 09 17
19,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Boulon-ø [mm] 18 Mm
  • Longueur de boulon 53 Mm
  • Numéro de composant 63181, 63184, 63187
  • Numéro de production 073081
  • Hauteur d'axe [mm] 26,85 Mm
  • Piston dépassé [mm] 0,6 Mm
  • Profondeur de la poche de valve 1 4,7 Mm
  • Profondeur de la poche de valve 2 2 Mm
  • Phase de réparation 0,50
  • Forme de bielle Bielle trapézoïdale
  • Alésage de cylindre [mm] 73,9 Mm
  • Longueur [mm] 48.35 Mm
  • Numéro OEM 55588059, 6 25 066
69,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec segments de piston
  • Profondeur de chambre 1 6,2 Mm
  • Longueur de boulon 53 Mm
  • Hauteur d'axe [mm] 29,6 Mm
  • Boulon-ø [mm] 23 Mm
  • Pour numéro oe 06H107065DM
  • Dimension standard [dst]
  • Alésage de cylindre [mm] 82,51 Mm
  • Numéro OEM 06H107065DM, 06H 107 065 DM
116,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Pour cylindre 3, Pour cylindre 4, Pour cylindre 5
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec segments de piston
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec porte-segment
  • Alésage de cylindre [mm] 81,01 Mm
  • Hauteur d'axe [mm] 45,75 Mm
  • Profondeur de chambre 1 18,2 Mm
  • Diamètre de chambre 37,9 Mm
  • Longueur de boulon 68 Mm
  • Dimension standard [dst]
  • Diamètre [mm] 26 Mm
  • Numéro OEM 070107065AL, 070107065N, 070 107 065 AL ...
133,61 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec segments de piston
  • Alésage de cylindre [mm] 82,51 Mm
  • Dimension standard [dst]
  • Hauteur d'axe [mm] 29,6 Mm
  • Longueur de boulon 53 Mm
  • Profondeur de chambre 1 6,2 Mm
  • Boulon-ø [mm] 23 Mm
  • Numéro OEM 06H107065DM, 06H 107 065 DM
151,78 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Boulon-ø [mm] 26 Mm
  • Longueur de boulon 66 Mm
  • Numéro de composant 63046, 63048, 87993
  • Numéro de production 081191
  • Hauteur d'axe [mm] 45,55 Mm
  • Profondeur de chambre 1 17,5 Mm
  • Profondeur de la poche de valve 1 0,7 Mm
  • Diamètre de chambre 38 Mm
  • Phase de réparation 0,50
  • Forme de bielle Bielle trapézoïdale
  • Alésage de cylindre [mm] 81,51 Mm
  • Longueur [mm] 68.8 Mm
105,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Boulon-ø [mm] 23 Mm
  • Longueur de boulon 51 Mm
  • Numéro de production 082308
  • Hauteur d'axe [mm] 29,6 Mm
  • Profondeur de chambre 1 6,2 Mm
  • Profondeur de la poche de valve 1 3,6 Mm
  • Diamètre de chambre 50 Mm
  • Dimension standard [dst]
  • Numéro de composant 66003, 66318, 66002
  • Forme de bielle Bielle trapézoïdale
  • Alésage de cylindre [mm] 82,51 Mm
  • Longueur [mm] 50.1 Mm
  • Numéro OEM 06K 107 065 AD, 06K107065AN, 06K107065AR ...
98,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Au cylindre 3, Au cylindre 4, Pour cylindres 3-4
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec porte-segment, Sans canal de refroidissement
  • Dimension standard [dst]
  • Alésage de cylindre [mm] 79,51 Mm
  • Hauteur d'axe [mm] 45,8 Mm
  • Profondeur de la poche de valve 1 1,1 Mm
  • Profondeur de chambre 1 17,65 Mm
  • Diamètre de chambre 37,9 Mm
  • Hauteur de cloison de gorges de piston supérieure 9,1 Mm
  • Boulon-ø [mm] 26 Mm
  • Longueur de boulon 66 Mm
  • Surface Revêtu
  • Numéro de production 79 L 46
  • Travaillé mécaniquement Avec encoche/ découpe pour gicleur
  • Jeu du piston [mm] 0,07 Mm
  • Numéro de composant 1. R 1.75 Cr P, 2.M2.0 IFU Cr P, 3. DSF 3.0 Cr
  • Longueur [mm] 71.8 Mm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 12,8 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 9,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 9,5 Cm
  • Poids net [g] 780 G
  • Numéro OEM 028107065AB, 028107065AC, 028107065AK ...
83,77 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Boulon-ø [mm] 26 Mm
  • Longueur de boulon 68 Mm
  • Numéro de composant 63504, 63507, 63745
  • Numéro de production 081176
  • Hauteur d'axe [mm] 45,75 Mm
  • Profondeur de chambre 1 16,8 Mm
  • Profondeur de la poche de valve 1 1,35 Mm
  • Diamètre de chambre 46 Mm
  • Dimension standard [dst]
  • Alésage de cylindre [mm] 81,01 Mm
  • Longueur [mm] 69.75 Mm
96,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Boulon-ø [mm] 26 Mm
  • Longueur de boulon 60 Mm
  • Numéro de production 076M14
  • Hauteur d'axe [mm] 41,7 Mm
  • Profondeur de chambre 1 12,8 Mm
  • Profondeur de la poche de valve 1 0,5 Mm
  • Profondeur de la poche de valve 2 0,25 Mm
  • Diamètre de chambre 47 Mm
  • Numéro de composant 61825, 66994, 61827
  • Phase de réparation 0,50
  • Forme de bielle Bielle trapézoïdale
  • Alésage de cylindre [mm] 76,5 Mm
  • Longueur [mm] 66 Mm
139,62 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Boulon-ø [mm] 35 Mm
  • Longueur de boulon 74 Mm
  • Numéro de composant 61854, 61855, 70530
  • Numéro de production 093702
  • Hauteur d'axe [mm] 56,2 Mm
  • Profondeur de chambre 1 20,7 Mm
  • Profondeur de la poche de valve 1 1,1 Mm
  • Diamètre de chambre 43 Mm
  • Dimension standard [dst]
  • Alésage de cylindre [mm] 93 Mm
  • Longueur [mm] 86.2 Mm
  • Numéro OEM 062 107 065, 062107101
105,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Boulon-ø [mm] 26 Mm
  • Longueur de boulon 68 Mm
  • Numéro de composant 87422, 87423, 87424
  • Numéro de production 081176
  • Hauteur d'axe [mm] 45,75 Mm
  • Profondeur de chambre 1 17,2 Mm
  • Profondeur de la poche de valve 1 1,35 Mm
  • Diamètre de chambre 39,6 Mm
  • Dimension standard [dst]
  • Alésage de cylindre [mm] 81,01 Mm
  • Longueur [mm] 69.75 Mm
  • Numéro OEM 074 107 065 E
111,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Boulon-ø [mm] 26 Mm
  • Longueur de boulon 66 Mm
  • Numéro de composant 80006, 80009, 86650
  • Numéro de production 079143
  • Hauteur d'axe [mm] 45,55 Mm
  • Profondeur de chambre 1 17,2 Mm
  • Profondeur de la poche de valve 1 1,1 Mm
  • Diamètre de chambre 38 Mm
  • Phase de réparation 0,50
  • Forme de bielle Bielle trapézoïdale
  • Alésage de cylindre [mm] 80,01 Mm
  • Longueur [mm] 69.55 Mm
158,59 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Boulon-ø [mm] 26 Mm
  • Longueur de boulon 66 Mm
  • Numéro de composant 60807, 63045, 63047
  • Numéro de production 081191
  • Hauteur d'axe [mm] 45,8 Mm
  • Profondeur de chambre 1 17,5 Mm
  • Profondeur de la poche de valve 1 0,7 Mm
  • Diamètre de chambre 38 Mm
  • Phase de réparation 0,25
  • Forme de bielle Bielle trapézoïdale
  • Alésage de cylindre [mm] 81,26 Mm
  • Longueur [mm] 68.8 Mm
105,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Boulon-ø [mm] 23 Mm
  • Longueur de boulon 53 Mm
  • Numéro de composant 66002, 66003, 66318
  • Numéro de production 082316
  • Hauteur d'axe [mm] 29,6 Mm
  • Profondeur de chambre 1 6,2 Mm
  • Dimension standard [dst]
  • Forme de bielle Bielle trapézoïdale
  • Alésage de cylindre [mm] 82,51 Mm
  • Longueur [mm] 50.1 Mm
  • Numéro OEM 06H107065DM, 06H10706 DN, 06H107065DP ...
96,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Boulon-ø [mm] 26 Mm
  • Longueur de boulon 66 Mm
  • Numéro de composant 63505, 63508, 63746
  • Numéro de production 081196
  • Hauteur d'axe [mm] 45,75 Mm
  • Profondeur de chambre 1 16,6 Mm
  • Diamètre de chambre 46 Mm
  • Phase de réparation 0,25
  • Forme de bielle Bielle trapézoïdale
  • Alésage de cylindre [mm] 81,26 Mm
  • Longueur [mm] 68.75 Mm
126,87 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Boulon-ø [mm] 26 Mm
  • Longueur de boulon 66 Mm
  • Numéro de composant 63506, 63509, 63747
  • Numéro de production 081196
  • Hauteur d'axe [mm] 45,5 Mm
  • Profondeur de chambre 1 16,6 Mm
  • Diamètre de chambre 46 Mm
  • Phase de réparation 0,50
  • Forme de bielle Bielle trapézoïdale
  • Alésage de cylindre [mm] 81,51 Mm
  • Longueur [mm] 68.5 Mm
126,87 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Boulon-ø [mm] 26 Mm
  • Longueur de boulon 66 Mm
  • Numéro de composant 63505, 63508, 63746
  • Numéro de production 081195
  • Hauteur d'axe [mm] 45,75 Mm
  • Profondeur de chambre 1 16,6 Mm
  • Diamètre de chambre 46 Mm
  • Phase de réparation 0,25
  • Forme de bielle Bielle trapézoïdale
  • Alésage de cylindre [mm] 81,26 Mm
  • Longueur [mm] 68.75 Mm
123,47 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Boulon-ø [mm] 30 Mm
  • Longueur de boulon 70 Mm
  • Numéro de composant 60554, 60556, 60558
  • Numéro de production 088705
  • Hauteur d'axe [mm] 42,3 Mm
  • Profondeur de chambre 1 13,8 Mm
  • Diamètre de chambre 43,5 Mm
  • Dimension standard [dst]
  • Forme de bielle Bielle trapézoïdale
  • Alésage de cylindre [mm] 88,01 Mm
  • Longueur [mm] 72.3 Mm
  • Numéro OEM 611 030 13 17, 611 030 14 17, A 611 030 13 17 ...
84,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Boulon-ø [mm] 26 Mm
  • Longueur de boulon 66 Mm
  • Numéro de composant 63504, 63745, 65959
  • Numéro de production 081198
  • Hauteur d'axe [mm] 45,75 Mm
  • Profondeur de chambre 1 18,2 Mm
  • Profondeur de la poche de valve 1 1,5 Mm
  • Diamètre de chambre 37,9 Mm
  • Dimension standard [dst]
  • Forme de bielle Bielle trapézoïdale
  • Alésage de cylindre [mm] 81,01 Mm
  • Longueur [mm] 68.75 Mm
  • Numéro OEM 070107065AL
111,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Ensemble mécanique permettant de créer une force afin d’assurer sa mise en mouvement, le moteur est l’élément central d’un véhicule. La mise au point du moteur à 4 temps, dont la plupart des véhicules récents sont équipés a permis de créer ce mouvement mécanique à l’aide d'un carburant inflammable.

Son mode de fonctionnement le lie au terme de moteur à 4 temps. De ce fait, le moteur doit passer par diverses phases différentes les unes des autres, pour accomplir un cycle complet. Ces phases vont solliciter l'ensemble des divers éléments mécaniques qui constituent le moteur, et notamment les pistons.

Généralement de forme circulaire, le piston est une pièce rigide qui coulisse dans un cylindre de forme complémentaire. Par leur conception en alliage d’aluminium, les pistons sont extrêmement légers et peuvent ainsi agir en tant que conducteur thermique lors des différentes séquences de fonctionnement du moteur. En effet, le piston va comprimer le mélange de gaz extérieur et de carburant afin de créer une explosion, puis transformer le tout dans un premier temps en une énergie thermique, et dans un second temps en une énergie mécanique.

Le piston est relié par la bielle jusqu'au vilebrequin. Le mouvement vertical du piston en une rotation est ainsi transformé par cet ensemble d’éléments, telle une manette qui aurait été actionnée physiquement par l’homme. La bielle est rattachée au vilebrequin à l’aide de coussinets en bronze.

Le fonctionnement du moteur à 4 temps et ses différentes étapes :

1ère étape : L’aspiration.
La soupape d’échappement est fermée et la soupape d’admission est ouverte. Le piston va alors descendre et aspirer le mélange de carburant et d’air s’il s’agit d’un moteur essence, ou alors uniquement l’air pour un moteur diesel situé dans la tubulure d’admission.

2ème étape : La compression.
La soupape d’admission se ferme afin que le piston remonte, ce qui comprime le carburant en haut de la chambre de combustion. Un échauffement se crée par le biais de cette action, ce qui modifie la température du mélange ou de l’air. La création de l’explosion est alors grandement favorisée.

3ème étape : L’explosion.
Il s’agit de l’avant-dernière étape du fonctionnement d'un moteur à explosion.
Dans le cas d’un moteur essence, la combustion du mélange est amorcée par une étincelle.
Dans le cas d’un moteur diesel, il y aura une projection de mazout, à l’aide d’un injecteur dans la chambre de combustion.
Dans ces 2 situations, l’inflammation du carburant va créer une détente du piston. Le piston va redescendre, en étant poussé par la force de l'explosion à son maximum.

4ème étape : L’échappement.
Cette étape finalise le cycle. Le piston atteint le bas du cylindre à la fin de la détente. Il va alors monter encore une fois. La soupape d’échappement est en position ouverte, afin que les gaz brûlés s’évacuent correctement par le collecteur d’échappement.

Il est essentiel de s'assurer du parfait fonctionnement des pistons dans un moteur à essence ou diesel à 4 temps. Lors de la mise en marche du moteur, si vous constatez des bruits suspects, il faut rapidement se rendre auprès d’un garagiste afin de vérifier l’état des pistons et effectuer un contrôle du moteur. Tout doit être dans un état de fonctionnement optimal.

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