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Anneau de Centrage, Ressort à Lames

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06386 FEBI BILSTEIN
Réf. 06386
22,12 €
2.61057 DT SPARE PARTS
Réf. 2.61057
9,56 €
N465N04 NPS
Réf. N465N04
N465N03 NPS
Réf. N465N03
T465A04 NPS
Réf. T465A04
D465U01 NPS
Réf. D465U01
D465U02 NPS
Réf. D465U02
M465A01 NPS
Réf. M465A01
T465A03 NPS
Réf. T465A03
T465A02 NPS
Réf. T465A02
T465A05 NPS
Réf. T465A05
M465I01 NPS
Réf. M465I01
M465I02 NPS
Réf. M465I02
N465N02 NPS
Réf. N465N02
N465N06 NPS
Réf. N465N06

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Anneau de centrage pour ressort à lames

L’anneau de centrage est une petite bague métallique placée au cœur du paquet de lames d’un ressort arrière. Il s’enfile sur la vis de centrage qui traverse toutes les lames puis vient se loger dans l’alésage prévu sur le siège d’essieu. Sa mission : maintenir le ressort bien aligné sous le pont et absorber les micro-déplacements latéraux durant la compression. Sans ce discret guide, la tenue de route et la longévité du ressort à lames seraient vite compromises.

Quand changer la pièce ?

Invisible au premier regard, l’anneau de centrage ne doit pas être oublié lors de l’entretien du train arrière. Sa durée de vie moyenne suit celle du ressort, soit 100 000 km sur un utilitaire léger, parfois moins sur un 4x4 chargé.

Pourquoi changer ?

Un anneau de centrage usé déclenche un cercle vicieux : le ressort à lames glisse, l’essieu se positionne de travers et le carrossage évolue. Le conducteur sent alors une direction floue, une tendance au louvoiement et une augmentation de la distance de freinage.

En remplaçant l’anneau de centrage à temps, vous sécurisez le paquet de lames, conservez la hauteur de caisse d’origine et évitez des réparations plus lourdes. Un simple contrôle lors de la révision peut donc préserver la santé du ressort à lames et la sérénité de vos trajets.

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