Le pneu Matador MP47 Hectorra 3 SUV est une nouvelle génération de pneus d'été pour voitures de tourisme. Il est spécifiquement conçu pour les voitures de grande taille (segment E) et de luxe (segment F). Ce pneu offre une excellente sécurité de conduite sur les routes sèches et mouillées grâce à une combinaison de technologies de pointe et un motif de bande de roulement asymétrique non directionnel.
- Il offre une excellente maniabilité et un freinage sûr sur les surfaces sèches et mouillées.
- Il présente une performance améliorée en termes de kilométrage et de confort de conduite.
- Conçu pour des jantes de 14 à 20 pouces, le MP47 Hectorra 3 est disponible dans une large gamme de 50 tailles, dans les catégories de vitesse "H" jusqu'à 210 km/h, "V" jusqu'à 240 km/h et "Y" jusqu'à 300 km/h, et dans des largeurs allant de 185 mm à 265 mm.
- Il est équipé de l'indicateur "Summer TWI" (Indicateur d'usure de la bande de roulement d'été) de 3 mm de hauteur, situé dans la rainure de la bande de roulement à plusieurs endroits le long de la circonférence du pneu. Lorsque le pneu d'été atteint la limite de 3 mm, l'indicateur signale la nécessité de remplacer le pneu existant par un nouveau pneu d'été afin de préserver la sécurité de conduite.
Le pneu Matador MP47 Hectorra 3 SUV est idéal pour les véhicules de classe moyenne et de luxe ainsi que pour les SUV. Il offre un haut niveau de sécurité de conduite sur les routes mouillées. Il convient parfaitement, par exemple, à la Skoda Octavia, à la VW Passat et au VW Tiguan.
- Quatre larges rainures longitudinales pour une meilleure évacuation de l'eau et une réduction du risque d'aquaplaning.
- Blocs et nervures rigides pour une meilleure transmission de la traction et des forces de freinage sur la route, une réponse directe de la direction, des distances de freinage courtes sur les routes sèches et une bonne maniabilité.
- Un motif de bande de roulement optimisé en termes de distribution des matériaux et de variation de la rigidité entre les éléments du motif pour une distribution uniforme de la pression dans la zone de contact et une usure uniforme, ce qui se traduit par une performance améliorée en termes de kilométrage.
- Épaule extérieure fermée pour réduire le bruit généré par les éléments du motif au centre de la zone de contact, augmentant ainsi le confort de conduite et réduisant la pollution environnementale due à la réduction du bruit généré par le pneu.
- Indicateur d'usure de la bande de roulement d'été (STWI) pour une détection précoce de la nécessité de remplacer le pneu pour une performance suffisante sur sol mouillé.
- Design de la paroi latérale avec un élément de design moderne - un symbole de voiture qui permet de marquer la position du pneu sur le véhicule. Cette caractéristique sera appréciée par les conducteurs et le personnel des services automobiles, notamment lors du changement saisonnier des pneus.