Le pneu Matador MP 92 Sibir Snow est conçu pour les véhicules de classe moyenne, de luxe et les SUV. Il offre des performances exceptionnelles sur la neige et les routes mouillées. La marque Matador, avec sa longue tradition, offre un large portefeuille de produits et des performances fiables.
- Amélioration de la traction et du freinage sur la neige. Parfaitement adapté, par exemple, à la Skoda Octavia, la VW Passat et la VW Touareg.
- Excellente adhérence et sécurité de conduite en hiver.
- Une nouvelle génération de pneus d'hiver pour voitures de tourisme, une large gamme de tailles pour s'adapter aux jantes de 15" à 18".
- Le MP92 Sibir Snow M+S offre une excellente adhérence, une maniabilité et un freinage en conditions hivernales, une large gamme de tailles de 15" à 18" et des catégories de vitesse "T", „H“, "V" (190 km/h, 210 km/h, 240 km/h).
- Le suffixe Snow signifie que le pneu est conçu pour les conditions hivernales européennes sans l'utilisation de crampons.
- Un pictogramme sur le flanc garantit une grande fiabilité et une excellente adhérence en conditions hivernales - test d'adhérence hivernale selon la norme ASTM F-1805.
Points techniques à souligner :
- Adhérence et freinage sur neige : Grâce à un design plus agressif du motif de la bande de roulement, un système Zig-zag „Z“, plus de rainures transversales et d'arêtes d'adhérence, la neige est mieux capturée dans le motif de la bande de roulement, offrant une meilleure interconnexion avec la neige. Un grand nombre d'arêtes d'adhérence assure une haute performance sur la neige.
- Freinage sur sol mouillé : L'intérieur du motif est ouvert, avec une bande de roulement à nervure circonférentielle et un mélange de gomme plus équilibré, offrant une meilleure caractéristique de freinage et une dispersion de l'eau améliorée.
- Maniabilité sur sol mouillé : Les blocs d'épaule compacts, en combinaison avec une nouvelle technologie de lamelles, assurent une grande rigidité latérale du motif et une maniabilité sur surface mouillée.
- Haute performance et confort : Grâce à une rigidité optimisée du motif de la bande de roulement et à des tailles de blocs variables, la pression est répartie de manière uniforme sur la bande de roulement, ce qui réduit l'usure et le bruit.