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Par modèle

Pièces auto pour Artega

Modèle Année de construction
GT 07/2009 - 09/2012 GT

Catégories de pièces détachées pour Artega

Artega est un constructeur automobile allemand relativement jeune dans l'industrie, fondé en 2006 par Klaus Dieter Frers. La marque est connue pour son approche axée sur la production de véhicules sportifs de haute performance avec un design distinctif et une construction légère. Bien que la société ait connu des difficultés financières qui ont conduit à une insolvabilité en 2012, elle a depuis lors été reprise et continue de fonctionner, se concentrant sur des véhicules électriques innovants.

L'histoire d'Artega est marquée par la passion pour l'automobile sportive et la technologie avancée. Le premier modèle qui a mis Artega sur la carte automobile était l'Artega GT. Ce coupé sportif a été dévoilé au Salon de l'automobile de Genève en 2007 et a été salué pour son design élégant, sa maniabilité et ses performances. Conçu par Henrik Fisker, qui est également connu pour son travail sur des voitures telles que l'Aston Martin DB9 et la Fisker Karma, l'Artega GT a été construit autour d'un châssis en aluminium et propulsé par un moteur V6 de 3,6 litres fourni par Volkswagen, ce qui lui permettait d'atteindre des performances impressionnantes.

En termes de technologies clés, Artega s'est concentré sur l'allègement de ses véhicules pour améliorer les performances et l'efficacité énergétique. L'utilisation de matériaux composites et d'une construction en aluminium a permis de réduire le poids tout en maintenant une rigidité structurelle élevée. De plus, Artega a également exploré l'électrification avec le lancement de l'Artega Scalo, un supercar électrique, et l'Artega Karo, un quadricycle électrique inspiré du design de l'Artega GT.

Le modèle le plus notable d'Artega est sans doute l'Artega GT. Ce véhicule a été conçu pour offrir une expérience de conduite pure et engageante, avec un accent mis sur la dynamique de conduite et l'agilité. Le moteur V6 permettait une accélération de 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes, et la voiture pouvait atteindre une vitesse maximale de plus de 270 km/h. Malgré ses performances de supercar, l'Artega GT était également conçu pour être utilisable au quotidien, avec un intérieur relativement spacieux et confortable pour deux personnes et un espace de rangement suffisant pour les bagages.

Après la reprise de l'entreprise suite à ses difficultés financières, Artega a pivoté vers l'électrification avec le Scalo, qui a été présenté en 2015. Le Scalo était basé sur le châssis de l'Artega GT mais équipé d'un groupe motopropulseur électrique capable de produire jusqu'à 400 chevaux. Avec une batterie de 37 kWh, le Scalo promettait une autonomie d'environ 400 kilomètres, ce qui était assez impressionnant pour l'époque.

En plus des voitures de sport, Artega a également présenté l'Artega Karo en 2015. Ce quadricycle électrique était destiné à offrir une solution de mobilité urbaine avec une touche de style et de performance. Bien que nettement moins puissant que les autres modèles Artega, le Karo était conçu pour être un véhicule pratique et écologique pour la circulation en ville.

Artega continue d'explorer les possibilités de la mobilité électrique et pourrait potentiellement présenter de nouveaux modèles ou des mises à jour de ses véhicules existants à l'avenir. La marque reste un acteur de niche dans l'industrie automobile, mais son engagement envers la performance, le design et l'innovation technologique lui permet de maintenir une présence distincte sur le marché.

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