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Joint d'Étanchéité, Culasse

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Lot de 10
  • Diamètre extérieur [mm] 43 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 38 Mm
  • Épaisseur [mm] 1,5 Mm
  • Poids [g] 1 G
  • Numéro OEM 469327, 468461
3,07 € Prix unitaire
30,70 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
3,66 € Prix unitaire
36,60 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
4,48 € Prix unitaire
44,80 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
24,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Métal
  • Épaisseur [mm] 0,4 Mm
  • Poids [kg] 0,13 Kg
  • Diamètre [mm] 70 Mm
  • Numéro OEM 8200049012, 8200062273, 82 00 151 984 ...
21,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Épaisseur [mm] 1,7 Mm
  • Uniquement en connexion avec 81002500
  • Diamètre [mm] 79,5 Mm
  • Largeur [mm] 145 Mm
  • Longueur [mm] 370 Mm
  • Numéro OEM PN11-10-271, PN11-10-271A, PN11-10-271B ...
18,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Épaisseur [mm] 1,4 Mm
  • Diamètre [mm] 83,5 Mm
  • Largeur [mm] 157 Mm
  • Longueur [mm] 420 Mm
  • Numéro OEM F501-10-271, F601-10-271, F601-10-271A ...
20,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Épaisseur [mm] 1,4 Mm
  • Diamètre [mm] 88 Mm
  • Largeur [mm] 160 Mm
  • Longueur [mm] 480 Mm
  • Numéro OEM 8-94211885-0, 8-94213809-1, 894213-8091 ...
22,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Épaisseur [mm] 1,6 Mm
  • Diamètre [mm] 94,5 Mm
  • Largeur [mm] 170 Mm
  • Longueur [mm] 465 Mm
  • Numéro OEM 11115-54010, 11115-54011, 11115-54012 ...
25,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Épaisseur [mm] 1,4 Mm
  • Uniquement en connexion avec 81001900
  • Largeur [mm] 145 Mm
  • Longueur [mm] 455 Mm
  • Diamètre [mm] 83 Mm
  • Numéro OEM 6140310, 6905862, 84FM6051J1A ...
19,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de rainures et de trous 1
  • Épaisseur [mm] 1,53 Mm
  • Uniquement en connexion avec 81000400
  • Piston dépassé à partir [mm] 0,66 Mm
  • Piston dépassé jusqu'à [mm] 0,86 Mm
  • Diamètre [mm] 81 Mm
  • Largeur [mm] 162 Mm
  • Longueur [mm] 386 Mm
  • Numéro OEM 028103383AE, 028103383BB
23,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Épaisseur [mm] 1,3 Mm
  • Uniquement en connexion avec 81024100
  • Diamètre [mm] 86 Mm
  • Largeur [mm] 165 Mm
  • Longueur [mm] 410 Mm
  • Numéro OEM MD199174
24,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de rainures et de trous 1
  • Épaisseur [mm] 1,5 Mm
  • Uniquement en connexion avec 81016100
  • Piston dépassé à partir [mm] 0,07 Mm
  • Piston dépassé jusqu'à [mm] 0,2 Mm
  • Diamètre [mm] 81 Mm
  • Largeur [mm] 150 Mm
  • Longueur [mm] 390 Mm
  • Numéro OEM 4402948, 7700853954, 7700875717 ...
21,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Épaisseur [mm] 1,65 Mm
  • Uniquement en connexion avec 81018300
  • Piston dépassé jusqu'à [mm] 0,85 Mm
  • Largeur [mm] 155 Mm
  • Longueur [mm] 480 Mm
  • Diamètre [mm] 83 Mm
  • Numéro OEM 17779904, 46461883, 46468413 ...
19,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
23,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 601 016 2920
  • Alésage de cylindre [mm] 88 Mm
  • Numéro OEM 601 016 0320, 601 016 0420, 601 016 1920 ...
21,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
18,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'étanchéité pour couches de métal
  • Numéro OEM 030103383BE, 030103383BJ
21,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'étanchéité pour couches de métal
  • Nombre de trous 2
  • Numéro OEM 45103383AB, 045103383AB, 045103383A ...
21,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Épaisseur [mm] 1,75 Mm
  • Phase de réparation 1
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'étanchéité pour métal souple
  • Article supplémentaire (référence) 759.371
  • Diamètre [mm] 77 Mm
17,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Le rôle du joint de culasse

Utilisé dans les moteurs à combustion interne, le joint de culasse est un joint malléable situé entre la culasse et le carter-cylindres. Prévu pour garantir l'étanchéité de toutes les chambres de combustion et la continuité des circuits d'eau de refroidissement et de lubrification, il doit résister à des contraintes thermiques, mécaniques et chimiques très élevées, il reste donc l'une des pièces les plus vulnérables d'un moteur moderne.

Le joint de culasse assure également une stricte séparation entre le circuit d'huile, le circuit d'eau et la chambre de combustion, et permet le passage de vis ou de goujons d'assemblage entre la culasse et le carter-cylindres.

Le joint de culasse est utilisé pour sécuriser la connexion entre le bloc moteur et la culasse située sur le dessus du moteur. Si le joint de culasse perd sa capacité d'étanchéité le moteur n'aura plus de compression et le démarrage deviendra de plus en plus difficile. Si le problème n'est pas résolu rapidement, le moteur échouera progressivement, ce qui peut entraîner une panne complète du moteur.

Quels sont les signes d’un joint de culasse usé ?

Un joint de culasse usé, voire complètement défectueux, peut apparaître rapidement lors de la conduite d'un véhicule. Voici quelques signes avant-coureurs d’un joint de culasse défectueux :

  • Fumée blanche sortant de votre pot d'échappement
  • Surchauffe moteur
  • Mélange d’huile moteur avec du liquide de refroidissement
  • Voyants d'avertissement s'allument sur le tableau de bord
  • Durites d'eau très dure
  • Le chauffage ou la climatisation ne fonctionnent plus

Si vous constatez l’un de ces signes, il ne fait aucun doute que vos joints de culasse sont tellement usés qu'ils n'arrivent plus à assurer l'étanchéité des composants du moteur.

Ces symptômes peuvent rapidement conduire à une panne moteur, voire à une casse de ce dernier. Une telle panne moteur peut coûter très cher au conducteur, car elle l'oblige à remplacer de grandes pièces du groupe motopropulseur.

Quand faut-il remplacer le joint de culasse ?

En cas d'apparition d'un ou plusieurs signes d'usure, le joint de culasse doit être remplacé au plus vite. Or en général l'intervalle de changement de cette pièce est d'environ 200 000 kilomètres. Ce kilométrage est valable si le joint de culasse et toutes les pièces du moteur sont bien entretenus et que l'huile moteur est régulièrement changée régulièrement.

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