Le pneu Michelin Energy Saver est conçu pour les voitures de ville, les monospaces et les berlines. Ce pneu réduit les coûts de fonctionnement⁽¹⁾, respecte l'environnement⁽¹⁾ et permet une distance de freinage plus courte⁽³⁾!
- Moins de carburant utilisé : Économisez jusqu'à 80 litres de carburant⁽¹⁾.
- Longévité exceptionnelle : Le MICHELIN ENERGY™ Saver dure 6 000 miles de plus⁽²⁾. Des pneus plus durables signifient également moins de pneus usés à recycler!
- Plus de sécurité : Votre sécurité est toujours une priorité pour MICHELIN. Votre distance de freinage est réduite jusqu'à 3 mètres sur route mouillée⁽³⁾.
La technologie du Michelin Energy Saver comprend une nouvelle génération de composé de caoutchouc à base de silice 100% qui réduit la consommation de carburant et améliore la sécurité sur route mouillée. En 1992, Michelin a lancé sa 1ère génération de "pneus verts" à faible consommation de carburant, rendue possible par la substitution partielle du noir de carbone par de la silice.
Le composé de sécurité durable (DSC) est un nouvel ingrédient dans le caoutchouc de la bande de roulement. Il est exempt d'huile aromatique (conforme à la directive européenne entrée en vigueur en janvier 2010). Il améliore le freinage sur sol mouillé, non seulement lorsque le pneu est neuf, mais aussi lorsqu'il s'use.
La longévité exceptionnelle est due à un processus de mélange exclusif à Michelin. Ce processus exclusif de Michelin permet la combinaison simultanée de tous les ingrédients de la bande de roulement, avec un contrôle parfait de la consistance du mélange et de l'interaction moléculaire.
Les mentions légales indiquent que l'estimation de l'économie moyenne avec le pneu Michelin ENERY™ Saver pour les véhicules à essence par rapport à ses principaux concurrents européens est basée sur des tests de résistance au roulement effectués par TÜV SÜD en 2009 sur les 15 principales dimensions de pneus pour le marché européen (MICHELIN était premier en 13 dimensions et deuxième en 2 dimensions). Calculé sur la durée de vie moyenne des pneus MICHELIN, soit 28 000 miles (source interne).