Le Bridgestone Noranza 001 est un pneu clouté haut de gamme spécialement conçu pour les conditions hivernales sévères de la Scandinavie. Ce pneu a été élaboré pour répondre aux défis des routes glacées et enneigées des régions nordiques, assurant une sécurité et une maniabilité optimales pour les conducteurs.
- Excellente traction et freinage : Traction améliorée sur les surfaces enneigées et glacées, garantissant une expérience de conduite sûre même dans les conditions hivernales les plus rudes.
- Crampons anti-dérapants : Les crampons anti-dérapants de nouvelle génération avec leur forme osseuse adhèrent aux surfaces glacées, offrant une accélération et une décélération supérieures.
- Conception durable des crampons : La conception unique des crampons et des brides les empêche de se déloger, garantissant une performance constante tout au long de la durée de vie du pneu.
- Profil de bande de roulement optimisé : Le profil de la bande de roulement et le composé de caoutchouc du pneu ont été optimisés pour l'hiver, offrant une accélération et un freinage améliorés sur les routes enneigées.
- Indicateur d'usure : Un indicateur d'usure de pointe qui informe commodément les utilisateurs de l'état du pneu, garantissant un entretien ou un remplacement en temps opportun.
Le Bridgestone Noranza 001 a été dévoilé au printemps 2016 après des années de recherche et de développement. Il sert de solution high-tech pour les conditions hivernales du nord, succédant aux modèles précédents et établissant une nouvelle norme en matière de technologie des pneus d'hiver.
Ce modèle est disponible en Europe et en Russie+. Le Bridgestone Noranza 001 est conçu pour les véhicules de tourisme standard. Pour ceux qui recherchent des options pour les SUV ou les véhicules utilitaires légers, Bridgestone propose respectivement le Noranza SUV 001 et le Noranza Van 001.
Le Bridgestone Noranza 001 a fait ses preuves lors de tests rigoureux, surpassant souvent des concurrents comme le Michelin X-ice North 3 et le Goodyear UltraGrip Ice Arctic en termes de stabilité et d'adhérence sur la glace. Cependant, divers tests de pneus d'institutions comme Autofil, Vi Bilägare, Test World, Moottori, et Teknikens Värld l'ont placé à des positions variées, indiquant que bien que le pneu se comporte admirablement, il pourrait y avoir des scénarios ou des conditions spécifiques où d'autres options pourraient le surpasser.