Le pneu ContiEcoContact 5 de la marque Continental est conçu pour prendre soin de votre sécurité et de l'environnement.
Pourquoi choisir ce pneu :
- Il offre une faible résistance au roulement pour une consommation de carburant réduite.
- Il assure des distances de freinage courtes sur les routes mouillées.
- Il offre une maniabilité extraordinaire sur les routes mouillées et sèches.
Détails techniques :
- Résistance au roulement : Résistance au roulement optimisée pour une consommation de carburant réduite. Ce pneu de pointe est parfait pour les automobilistes qui parcourent de longues distances, ainsi que pour les conducteurs soucieux de la consommation de carburant et de l'environnement.
- Freinage : Sécurité exceptionnelle et distances de freinage courtes sur les routes mouillées. La conception du pneu améliore l'adhérence sur sol mouillé, vous offrant une sécurité lors du freinage.
Technologies :
- ContiSeal est une technologie développée par Continental conçue pour sceller une bande de roulement de pneu endommagée. En cas de pénétration par des objets étrangers tels que des clous, il n'est pas nécessaire de changer immédiatement le pneu sur le bord de la route, et les trous restent scellés même si l'objet qui a causé la perforation se détache. ContiSeal est une couche d'étanchéité visqueuse et collante. Elle est appliquée à l'intérieur du pneu dans la zone de la bande de roulement. ContiSeal scelle 80% de toutes les perforations de pneus et réduit donc le risque de crevaison. Les pneus ContiSeal sont clairement marqués d'un symbole sur le flanc et sont compatibles avec toutes les jantes couramment disponibles.
- Le système SSR est une technologie de pneu à roulage à plat développée par Continental spécialement pour les pneus à faible section, qui reste compatible avec toutes les jantes standard. Le principe SSR est basé sur une paroi latérale autoportante renforcée. En cas de crevaison, cela empêche la paroi latérale d'être écrasée entre la jante et la route, et le pneu de glisser hors de la jante, ce qui rend un pneu de secours obsolète. Ne pas avoir à transporter un pneu de secours signifie une réduction du poids, ce qui améliore l'efficacité énergétique. Cela libère également jusqu'à 80 litres d'espace libre dans le coffre. Il est fortement recommandé de monter sur quatre positions, si ce n'est pas encore obligatoire par la loi et une réparation de pneu n'est pas autorisée.
Montage d'usine :
- ALFA ROMEO
- AUDI
- CHEVROLET
- DACIA
- FIAT