Le pneu Hankook Winter I*Cept iZ2 W616 est un pneu d'hiver sans crampons amélioré pour des performances optimales, même dans les conditions hivernales les plus rigoureuses.
- Il dispose d'un design de motif directionnel optimisé pour une sécurité maximale sans crampons.
- Le nombre de pas a été augmenté pour améliorer la traction sur la neige.
- La longueur des bords des rainures a été augmentée pour maximiser l'effet des arêtes des lamelles. La longueur des bords des rainures latérales a été augmentée de 15% et celle des rainures longitudinales de 23%.
- Il offre des performances optimales sur la glace et la neige grâce à des lamelles à bord tranchant incliné qui améliorent l'adhérence au freinage sur la glace et la neige.
- Le bloc d'épaule 'Z' Grip répartit uniformément la pression sur les bords des épaules.
- Le bloc de lamelles en 3 dimensions offre une stabilité de contrôle supérieure et minimise le mouvement du bloc dans toutes les conditions de conduite.
- Il offre des performances optimales sur la neige et le mouillage grâce à des boosters en spirale qui évacuent efficacement la neige et l'eau, assurant un freinage sur glace maximisé et une accélération améliorée.
- La technologie Grip in step empêche l'accumulation de neige lors du freinage ou de l'accélération sur la glace.
- Les rainures Aqua edge, avec leur design en V directionnel, empêchent l'aquaplaning en évacuant efficacement l'eau.
- La traction en zigzag améliore la traction sur la neige et offre d'excellentes performances de freinage et de maniabilité sur la glace.
- La performance de maniabilité à sec est améliorée grâce à une paroi latérale renforcée et une section de talon qui améliorent l'adhérence en virage et la maniabilité.
- La pression de l'empreinte est appliquée de manière égale par rapport aux pneus conventionnels, ce qui améliore les performances de freinage et de traction sur les routes glacées.
Le composé du pneu Hankook Winter I*Cept iZ2 W616 utilise la technologie Ice-philic pour une meilleure adhérence sur les routes glacées et enneigées. Le composé doux optimisé maximise la surface de contact. Les particules de silice sont réparties uniformément pour empêcher le composé de caoutchouc de devenir rigide dans les conditions froides. Le contrôle du Tg améliore les performances de freinage et offre une meilleure adhérence dans la neige en augmentant la surface de contact.