Le pneu d'hiver Michelin Alpin 5 offre une performance hivernale grâce à sa bonne adhérence sur les routes mouillées[2] et la neige[1], assurant ainsi la sécurité dans des conditions hivernales sévères.
- Sécurité dans des conditions hivernales sévères (3PMSF)[1]
- Adhérence sur les routes mouillées[2]
- Traction sur la neige[1]
- Conçu pour la longévité[4]
Il offre de bons niveaux de sécurité sur les routes mouillées[2] et la neige[1]. Sa performance dans la neige et la pluie est optimisée par le composé de la bande de roulement qui est optimisé pour la performance du pneu à basse température, offrant une bonne adhérence sur les routes mouillées[2] et la neige[1]. Les lamelles à pleine profondeur de la bande de roulement assurent la performance hivernale du pneu tout au long de sa vie, vous donnant la confiance nécessaire pour affronter les routes hivernales sévères[4].
Avec le pneu d'hiver Michelin Alpin 5, vous pouvez profiter de la conduite sur les routes enneigées tous les jours. Ce pneu d'hiver est conçu pour la longévité[4].
MENTION LÉGALE
- (1) - performance de freinage sur neige, 3PMSF - Le Michelin Alpin 5 est approuvé pour une utilisation dans des conditions de neige (avec marquage 3PMSF).
- (2) - performance de freinage sur le mouillé - Le Michelin Alpin 5 est classé "B" sur l'item d'adhérence sur sol mouillé de l'échelle d'étiquetage européenne.
- (3) - traction sur neige de l'Alpin 6 - Tests de freinage sur neige et sur sol mouillé réalisés par TÜV SÜD Product Service, à la demande de Michelin, en décembre 2017-janvier 2018, sur la dimension 205/55 R16 91H sur VW Golf 7 en comparant le pneu MICHELIN Alpin 6 au pneu MICHELIN Alpin 5. Le pneu MICHELIN Alpin 6 est 6% meilleur en freinage sur le mouillé et +8% meilleur en freinage sur neige que le pneu Michelin Alpin 5.
- (4) - longévité - Le Michelin Alpin 5, 3ème au classement général, a la meilleure longévité parmi les marques Premium dans le test comparatif réalisé par Auto Bild sur la dimension 225/50 R17, publié le 6 octobre 2017.