Le pneumatique Continental VancoEco est spécialement conçu pour les transporteurs et les fourgonnettes. Il offre une économie et une sécurité optimales pour une utilisation quotidienne. Ce nouveau pneu a été spécialement développé pour des véhicules tels que le Mercedes Sprinter, le Ford Transit et le Volkswagen T5.
- Le VancoEco présente une résistance au roulement réduite d'environ 30%, ce qui permet d'économiser environ 4% de carburant et d'émissions.
- Malgré ces économies, les ingénieurs de Continental ont réussi à maintenir une courte distance de freinage sur routes sèches et mouillées, et à faire en sorte que le pneu se comporte comme un pneu de voiture.
Deux mesures de conception ont permis d'obtenir ce grand potentiel d'économies. Le nouveau pneu de transporteur a reçu une bande de roulement en silice, comme celles déjà utilisées pour les pneus de voiture. De plus, le dessin de la bande de roulement pour le pneu de transporteur a été modifié afin de réduire considérablement la déformation à laquelle tous les pneus sont soumis lorsque les éléments de la bande de roulement entrent en contact avec le sol. Ces deux mesures, combinées à un contour de pneu très peu profond, permettent de réduire la résistance au roulement jusqu'à 30%.
- Le VancoEco est économique grâce à sa résistance au roulement optimisée. Avec sa nouvelle bande de roulement en silice, développée pour réduire la résistance au roulement, et sa bande de roulement particulièrement ferme, le VancoEco est un pneu performant. Son contour plat et sa profondeur de bande de roulement réduite assurent une moindre déformation du pneu pendant la rotation, même sous une charge lourde. Le résultat : une consommation de carburant réduite grâce à une résistance au roulement réduite.
- Il offre des distances de freinage courtes, même sur les surfaces mouillées. En raison des capacités de charge accrues des véhicules utilitaires légers, des exigences élevées sont placées sur la performance de freinage des pneus de fourgonnette, surtout dans des conditions humides. Les bords d'accroche des blocs de motif créent un effet d'essuie-glace et assurent un enchevêtrement optimal avec la surface de la route pour des distances de freinage courtes.
- Il offre une maniabilité semblable à celle d'une voiture. Une rigidité de bande de roulement élevée et un motif de bande de roulement ferme avec un épaulement de pneu solide permettent le transfert optimal des forces latérales et donnent au véhicule une maniabilité plus perceptible comme celle d'une voiture.