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Bobine/unite de bobine d'allumage pour Citroën Xsara Coupé (N0) 1.4 i...

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Citroën Xsara 1.4 i
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131 résultats
  • Numéro tecdoc du moteur KFX (TU3JP)
  • Code moteur KFX (TU3JP)
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Résistance [ohm] 6800 Ohm
  • Pour référence 10348
  • Numéro OEM 597045, 96035284
19,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de trous 4
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 880014
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Couleur Noir
  • Poids [kg] 0,904 Kg
  • Référence de l'accessoire recommandé 883065
  • Numéro OEM 5970 48, 5970 60, 5970 70 ...
25,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur KFW (TU3JP)
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Année à partir de 200009
  • Nombre d'entrées/sorties 4
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Bobine d'allumage Version de raccord SAE
  • Couleur du carter Gris
  • Numéro OEM 5970.78, 5970.79, 5970.A8 ...
60,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Code moteur KFX
  • Année à partir de 199807
  • Année jusqu'à 200008
  • Nombre d'entrées/sorties 4
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Bobine d'allumage Version de raccord SAE
  • Couleur du carter Noir
  • Numéro OEM 5963.19, 5970.72, 5970.74 ...
71,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Pour numéro oe 5970.60
  • Numéro tecdoc du moteur KFX (TU3JP)
  • Année jusqu'à 199806
  • Nombre d'entrées/sorties 4
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Bobine d'allumage Version de raccord M4
  • Numéro OEM 9607405480, 9622889780, 5970.48 ...
56,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur KFW (TU3JP)
  • Année à partir de 200009
  • Tension nominale [v] 14 V
  • Numéro OEM 5970 A8, 5970 78, 5970 79 ...
100,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur KFX (TU3JP)
  • Année à partir de 199807
  • Année jusqu'à 200008
  • Norme concernant les gaz d'échappement CEE 95 L3, CEE 2000
  • Nº d'organisation à partir de 7875
  • Séparation des bloques
  • Numéro OEM 5970 A9, 5970 72, 5970 74 ...
95,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 199806
  • Nº d'organisation jusqu'à 7874
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fiche Femelle
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Bobine d'allumage Version de raccord SAE
  • Numéro OEM 5970.48, 5970.60, 5970.70 ...
34,49 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200006
  • Nº d'organisation à partir de 7875
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fiche Femelle
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Bobine d'allumage Version de raccord SAE
  • Numéro OEM 5970.74, 5970.A9, 9624675580 ...
53,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200006
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fiche Femelle
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Bobine d'allumage Version de raccord SAE
  • Numéro OEM 5970.78, 5970.79, 5970.90 ...
56,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº d'organisation à partir de 07875
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 2, Euro 3 (D3)
  • Séparation des bloques
  • Bobine d'allumage 4 étincelles
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombre de connexions 4
  • Couleur Noir
  • Poids [kg] 1,25 Kg
  • Numéro OEM 5970.A9, 5970.72, 5970.74 ...
85,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur KFW (TU3JP), KFX (TU3JP)
  • Numéro OEM 96062288, 9616597080, 5970.49 ...
33,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Bobine d'allumage 4 étincelles
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombre de connexions 4
  • Couleur Gris
  • Poids [kg] 1,197 Kg
  • Numéro OEM 5963.19, 5970.A8, 5970.78 ...
52,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur KFX (TU3JP), KFW (TU3JP)
  • Code moteur KFX (TU3JP), KFW (TU3JP)
  • Type de catalyseur Avec catalyseur réglé
  • Numéro OEM 96.358.649, 96.358.649.80, 96.358.848.80 ...
93,65 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur KFX (TU3JP), KFW (TU3JP)
  • Code moteur KFX (TU3JP), KFW (TU3JP)
  • Bobine d'allumage Version de raccord M4
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 96.165.970, 96.074.054, 96.228.897 ...
66,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur KFX (TU3JP), KFW (TU3JP)
  • Année à partir de 200009
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Résistance [ohm] 0,65 Ohm, 21000 Ohm
  • Numéro OEM 9467511580, 9654347080, 5970 78 ...
51,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur KFW (TU3JP)
  • Code moteur KFW (TU3JP)
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Bobine d'allumage Cosse de bougie d'allumage comprise
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Pour référence 10471
  • Numéro OEM 9654347080, 9467511580, 0000597090 ...
134,70 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur KFW (TU3JP)
  • Année à partir de 200009
  • Code moteur KFW (TU3JP)
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Pour référence 8010324E
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Version AS
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 0000597078, 0000597079, 596319 ...
58,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur KFW (TU3JP)
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Version AS
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 9467511580, 9654347080, 0000597090 ...
80,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur KFX (TU3JP)
  • Année jusqu'à 200008
  • Code moteur KFX
  • Année à partir de 199807
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Bobine d'allumage Version de raccord SAE
  • Couleur du carter Noir
  • Numéro OEM 5963.19, 5970.72, 5970.74 ...
36,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quelle est la fonction de la bobine d'allumage ?

La bobine d'allumage est un composant indispensable au bon fonctionnement d'un moteur à essence, puisque c’est elle qui produit l’étincelle nécessaire à la combustion.

Pour ce faire, la bobine d'allumage emmagasine le courant transmis par la batterie et l'envoie à la bougie pour générer une étincelle dans le cylindre. La bobine a également pour rôle de synchroniser l'allumage des bougies.

Dans les voitures plus anciennes, le moteur n'avait qu'une seule bobine d'allumage. Les voitures d'aujourd'hui ont plusieurs bobines d'allumage qui gèrent plusieurs bougies d'allumage.

La bobine d'allumage se compose de deux parties : un bobinage primaire qui fournit 12 volts et un bobinage secondaire couplé à une bougie d'allumage de 10 000 à 30 000 volts.

Les différents types de bobines d'allumage ?


La bobine d'allumage classique

La bobine d'allumage classique se trouve dans les anciens systèmes d'allumage. Il s'agit d'une seule bobine qui fournit un courant haute tension à toutes les bougies d'allumage.

La bobine d'allumage rampe

La bobine d'allumage rampe comporte deux bobines, chacune alimentant deux bougies en même temps. Cette bobine gère la transmission de puissance du courant sans passer par la tête d'allumage. En fait, la bobine d'allumage rampe est située directement au-dessus de la bougie.

La bobine d'allumage jumelée

La bobine d'allumage jumelée dispose de deux bobines, chacune alimentant deux bougies en même temps. Comme pour la bobine d’allumage rampe, la bobine d’allumage jumelée transfert la puissance du courant sans passer par la tête d'allumage. La bobine d'allumage jumelée conduit le courant à travers le fil jusqu'à la bougie d'allumage.

La bobine d'allumage crayon

La bobine d'allumage crayon est directement connectée à la bougie d'allumage. Par conséquent, il y a une bobine crayon pour chaque bougie.

La bobine d'allumage double indépendante

La double bobine d'allumage double indépendante comporte deux bobines, chacune alimentant les deux bougies en même temps. Cette bobine gère la transmission de puissance du courant sans passer par la tête d'allumage. En effet, la double bobine d'allumage indépendante est située directement sur la bougie et peut être remplacée indépendamment des autres bobines.

Quand la bobine d'allumage doit-elle être remplacée ?

Plusieurs symptômes peuvent vous avertir d'une défaillance de la bobine d'allumage :

  • Le démarreur tourne dans le vide au démarrage
  • Le voyant du tableau de bord indique une panne moteur
  • Des à-coups sont présent pendant la conduite

Si l'un de ces symptômes se produit, demandez à un mécanicien d'inspecter la bobine d'allumage.

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