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Bobine/unite de bobine d'allumage pour Opel Signum Berline Bicorps Trois...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Opel Signum 2.0 Turbo (F48)
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34 résultats
  • Nombre de pièces nécessaires 4
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Nombre d'entrées/sorties 1
  • Numéro OEM H6T60271, 12 08 018, 12787707 ...
96,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
75,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM H6T60271, 1208018, 12787707 ...
75,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 4
  • Numéro OEM H6T60271, 12 08 018, 12 787 707 ...
80,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombre de connexions 2
  • Numéro OEM 1 357 296, 1 359 637, 12 12 1 357 296 ...
64,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur Bleu
  • Pour référence 85.30064A2
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 82281560, 60731358, 82303852 ...
50,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM H6T60271, 12787707
82,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Voltage [v] 12 V
  • Pour référence 10489
  • Résistance [ohm] 4 Ohm
  • Numéro OEM 4158493, 9938199, 60731358 ...
49,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur Z 20 NET
  • Nombre de pièces nécessaires 4
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Bobine d'allumage Version de raccord SAE
  • Numéro OEM H6T6 0271, 1 208 018, 12 787 707 ...
33,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur Z 20 NET
  • Nombre de pièces nécessaires 4
  • Nombre d'entrées/sorties 1
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Bobine d'allumage Version de raccord SAE
  • Numéro OEM H6T6 0271, 1 208 018, 12 787 707 ...
74,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de trous de fixation 1
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM H6T60271, 12 08 018, 12 787 707 ...
152,91 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Version AS
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM H6T60271, 12787707, B0326 ...
67,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Bobine d'allumage Version de raccord SAE
  • Type de fiche Femelle
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 1208018, 12787707
31,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
48,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM H6T60271, 12 08 018, 12787707 ...
77,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur Z 20 NET
  • Qualité O.E. (Original)
  • Numéro OEM 0060744199, 510 89 70 000 00/00, 510 897 ...
27,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Bobine d'allumage Cosse de bougie d'allumage comprise
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Poids [kg] 0,3 Kg
  • Numéro OEM H6T60271, 1208018, 12787707 ...
37,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de pièces nécessaires 4
  • Voltage [v] 12 V
  • Bobine d'allumage Bobine crayon
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 12 08 018, 12787707, B0326 ...
44,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur Z 20 NET
  • Numéro OEM 105266507900, 510897, 89203107100000 ...
17,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Voltage [v] 12 V
  • Pour référence 8010489
  • Résistance [ohm] 4 Ohm
  • Numéro OEM 4460205, 4384184, 60731358 ...
33,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quelle est la fonction de la bobine d'allumage ?

La bobine d'allumage est un composant indispensable au bon fonctionnement d'un moteur à essence, puisque c’est elle qui produit l’étincelle nécessaire à la combustion.

Pour ce faire, la bobine d'allumage emmagasine le courant transmis par la batterie et l'envoie à la bougie pour générer une étincelle dans le cylindre. La bobine a également pour rôle de synchroniser l'allumage des bougies.

Dans les voitures plus anciennes, le moteur n'avait qu'une seule bobine d'allumage. Les voitures d'aujourd'hui ont plusieurs bobines d'allumage qui gèrent plusieurs bougies d'allumage.

La bobine d'allumage se compose de deux parties : un bobinage primaire qui fournit 12 volts et un bobinage secondaire couplé à une bougie d'allumage de 10 000 à 30 000 volts.

Les différents types de bobines d'allumage ?


La bobine d'allumage classique

La bobine d'allumage classique se trouve dans les anciens systèmes d'allumage. Il s'agit d'une seule bobine qui fournit un courant haute tension à toutes les bougies d'allumage.

La bobine d'allumage rampe

La bobine d'allumage rampe comporte deux bobines, chacune alimentant deux bougies en même temps. Cette bobine gère la transmission de puissance du courant sans passer par la tête d'allumage. En fait, la bobine d'allumage rampe est située directement au-dessus de la bougie.

La bobine d'allumage jumelée

La bobine d'allumage jumelée dispose de deux bobines, chacune alimentant deux bougies en même temps. Comme pour la bobine d’allumage rampe, la bobine d’allumage jumelée transfert la puissance du courant sans passer par la tête d'allumage. La bobine d'allumage jumelée conduit le courant à travers le fil jusqu'à la bougie d'allumage.

La bobine d'allumage crayon

La bobine d'allumage crayon est directement connectée à la bougie d'allumage. Par conséquent, il y a une bobine crayon pour chaque bougie.

La bobine d'allumage double indépendante

La double bobine d'allumage double indépendante comporte deux bobines, chacune alimentant les deux bougies en même temps. Cette bobine gère la transmission de puissance du courant sans passer par la tête d'allumage. En effet, la double bobine d'allumage indépendante est située directement sur la bougie et peut être remplacée indépendamment des autres bobines.

Quand la bobine d'allumage doit-elle être remplacée ?

Plusieurs symptômes peuvent vous avertir d'une défaillance de la bobine d'allumage :

  • Le démarreur tourne dans le vide au démarrage
  • Le voyant du tableau de bord indique une panne moteur
  • Des à-coups sont présent pendant la conduite

Si l'un de ces symptômes se produit, demandez à un mécanicien d'inspecter la bobine d'allumage.

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