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Bobine/unite de bobine d'allumage pour Peugeot 206 Berline Bicorps Trois...

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Peugeot 206 1.4 i
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117 résultats
  • Numéro tecdoc du moteur KFX (TU3JP)
  • Nombre de trous 4
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 880014
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Couleur Noir
  • Poids [kg] 0,904 Kg
  • Référence de l'accessoire recommandé 883065
  • Numéro OEM 5970 48, 5970 60, 5970 70 ...
25,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur KFW (TU3JP), KFX (TU3JP)
  • Nombres de pôles 6 Pôle
  • Spécification Inductive, PICKUP
  • Numéro OEM 9453130480, 9753130480, 6153451 ...
18,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur KFW (TU3JP), KFX (TU3JP)
  • Système d'allumage à bobines Pour allumage électronique intégral (VZ)
  • Type de raccord SAE
  • Marquage par teinture Noir
  • Numéro OEM 596319, 597074, 5970A9 ...
77,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200003
  • Année jusqu'à 200902
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Bobine d'allumage Cosse de bougie d'allumage comprise, Version de raccord SAE
  • Pour référence 10324
  • Numéro OEM 597078, 597079, 96358649 ...
58,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec électronique
  • Année à partir de 200006
  • Numéro tecdoc du moteur KFW (TU3JP)
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de raccord SAE-Kontaktfeder, Spark Spring
  • Couleur Gris
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Nombre de connexions 4
  • Bobine d'allumage Version de raccord SAE, Cosse de bougie d'allumage comprise, Avec étage de sortie
  • Type d'emballage Boîte
  • Longueur de l'emballage [cm] 39,4 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 18,2 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 7 Cm
  • Numéro OEM 96358649, 5970 A8, 5970 78 ...
70,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur KFX (TU3JP), KFW (TU3JP), KFW (TU3A)
  • Numéro OEM 596319, 597072, 597074 ...
61,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur KFW (TU3JP), KFX (TU3JP)
  • Code moteur KFW (TU3JP), KFX (TU3JP)
  • Système d'allumage à bobines Pour allumage électronique intégral (VZ)
  • Bobine d'allumage Cosse de bougie d'allumage comprise, Version de raccord SAE
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 5970.74, 5970.A9
48,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle type TU3JP
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Voltage [v] 12 V
  • Couleur Gris
  • Numéro OEM 597078, 597079, 5970A8 ...
49,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur TU3JP
  • Modèle type TU3JP
  • Pas pour norme de dépollution Euro 3 (D3)
  • Voltage [v] 12 V
  • Couleur Noir
  • Numéro OEM 597072, 597074, 5970A9 ...
46,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 880034
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Couleur de connecteur Noir
  • Poids [kg] 1,23 Kg
  • Numéro OEM 5970 72, 5970 74, 5970 A9 ...
33,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur KFW (TU3JP), KFW (TU3A), KFX (TU3JP)
  • Code moteur TU3A, TU3JP
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Résistance [ohm] 0,65 Ohm, 21000 Ohm
  • Numéro OEM 9467511580, 9654347080, 5970 78 ...
52,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur KFW (TU3JP), KFX (TU3JP)
  • Code moteur KFW (TU3JP), KFX (TU3JP)
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3
  • Système d'allumage à bobines Pour allumage électronique intégral (VZ)
  • Bobine d'allumage Cosse de bougie d'allumage comprise, Version de raccord SAE
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans distributeur d'allumage
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 5970.97, 5970.A8, 5970.79 ...
69,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200003
  • Année jusqu'à 200902
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Pour référence 8010324E
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Version AS
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 0000597078, 0000597079, 596319 ...
58,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Version AS
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 9467511580, 9654347080, 0000597090 ...
80,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre d'entrées/sorties 4
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Bobine d'allumage Version de raccord SAE
  • Couleur du carter Noir
  • Numéro OEM 5963.19, 5970.72, 5970.74 ...
101,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 4
  • Numéro OEM 5970 43, 93 010 513, 96 010 513 ...
63,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200006
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Voltage [v] 12 V
  • Couleur de connecteur Gris
  • Forme de la prise Carré
  • Bobine d'allumage Cosse de bougie d'allumage comprise, Rail de bobines d'allumage
  • Poids [kg] 1,51754 Kg
  • Numéro OEM 0000597078, 0000597079, 5963.19 ...
68,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 4
  • Numéro OEM 5970.78, 5970.79, 5970.A8 ...
84,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur KFW (TU3A)
  • Année à partir de 200003
  • Année jusqu'à 200902
  • Numéro OEM 5970 90, 5970 97, K9467511580 ...
108,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur KFX (TU3JP)
  • Pas pour norme de dépollution Euro 3 (D3)
  • Bobine d'allumage 4 étincelles
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombre de connexions 4
  • Couleur Noir
  • Poids [kg] 1,25 Kg
  • Numéro OEM 5970.A9, 5970.72, 5970.74 ...
85,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quelle est la fonction de la bobine d'allumage ?

La bobine d'allumage est un composant indispensable au bon fonctionnement d'un moteur à essence, puisque c’est elle qui produit l’étincelle nécessaire à la combustion.

Pour ce faire, la bobine d'allumage emmagasine le courant transmis par la batterie et l'envoie à la bougie pour générer une étincelle dans le cylindre. La bobine a également pour rôle de synchroniser l'allumage des bougies.

Dans les voitures plus anciennes, le moteur n'avait qu'une seule bobine d'allumage. Les voitures d'aujourd'hui ont plusieurs bobines d'allumage qui gèrent plusieurs bougies d'allumage.

La bobine d'allumage se compose de deux parties : un bobinage primaire qui fournit 12 volts et un bobinage secondaire couplé à une bougie d'allumage de 10 000 à 30 000 volts.

Les différents types de bobines d'allumage ?


La bobine d'allumage classique

La bobine d'allumage classique se trouve dans les anciens systèmes d'allumage. Il s'agit d'une seule bobine qui fournit un courant haute tension à toutes les bougies d'allumage.

La bobine d'allumage rampe

La bobine d'allumage rampe comporte deux bobines, chacune alimentant deux bougies en même temps. Cette bobine gère la transmission de puissance du courant sans passer par la tête d'allumage. En fait, la bobine d'allumage rampe est située directement au-dessus de la bougie.

La bobine d'allumage jumelée

La bobine d'allumage jumelée dispose de deux bobines, chacune alimentant deux bougies en même temps. Comme pour la bobine d’allumage rampe, la bobine d’allumage jumelée transfert la puissance du courant sans passer par la tête d'allumage. La bobine d'allumage jumelée conduit le courant à travers le fil jusqu'à la bougie d'allumage.

La bobine d'allumage crayon

La bobine d'allumage crayon est directement connectée à la bougie d'allumage. Par conséquent, il y a une bobine crayon pour chaque bougie.

La bobine d'allumage double indépendante

La double bobine d'allumage double indépendante comporte deux bobines, chacune alimentant les deux bougies en même temps. Cette bobine gère la transmission de puissance du courant sans passer par la tête d'allumage. En effet, la double bobine d'allumage indépendante est située directement sur la bougie et peut être remplacée indépendamment des autres bobines.

Quand la bobine d'allumage doit-elle être remplacée ?

Plusieurs symptômes peuvent vous avertir d'une défaillance de la bobine d'allumage :

  • Le démarreur tourne dans le vide au démarrage
  • Le voyant du tableau de bord indique une panne moteur
  • Des à-coups sont présent pendant la conduite

Si l'un de ces symptômes se produit, demandez à un mécanicien d'inspecter la bobine d'allumage.

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