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Bobine/unite de bobine d'allumage pour Peugeot J9 Fourgon 1.6 (44KW /...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Peugeot J9 1.6
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35 résultats
  • Nombre de connexions 7
  • Numéro OEM 12 14 1 266 702, 12 14 1 273 217, 12 14 1 273 298 ...
52,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombre de connexions 2
  • Numéro OEM 1 357 296, 1 359 637, 12 12 1 357 296 ...
64,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 7 Pôle
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Numéro OEM 12 14 1 266 702, 12 14 1 273 217, 12 14 1 273 298 ...
15,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 198409
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur Bleu
  • Pour référence 85.30064A2
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 82281560, 60731358, 82303852 ...
50,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Nombre d'entrées/sorties 1
  • Pour numéro oe 035905105A
  • Numéro OEM 7612954, 60537610, 60513069 ...
96,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de raccord DIN+M5
  • Bobine d'allumage Version de raccord DIN, Pour résistance additionnelle
  • Nombre de connexions 1
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Filetage de raccordement M5
  • Au choix
  • Numéro OEM 116 55 65 079 00/00, 116 55 65 079 01/00, 12 13 1 326 684 ...
49,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 198401
  • Code moteur XC7P
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Poids [kg] 0,7 Kg
48,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 198010
  • Année jusqu'à 198510
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Voltage [v] 12 V
  • Pour référence 10489
  • Résistance [ohm] 4 Ohm
  • Numéro OEM 4158493, 9938199, 60731358 ...
49,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec contrôle
  • Année à partir de 198010
  • Nombres de pôles 7 Pôle
  • Matériel pour cadres Aluminium
  • Voltage [v] 12 V
  • Poids [kg] 1,09514 Kg
  • Numéro OEM 01 208 055, 090 350 589, 12 08 055 ...
226,27 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Version 10384
  • Numéro OEM 01208071, 90458250, 090458250 ...
48,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur XC7P
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Nombre d'entrées/sorties 1
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Bobine d'allumage Version de raccord DIN
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec distributeur d'allumage
  • Numéro OEM 91535633, 9750596780, 9751739080 ...
35,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version AS
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 01208071, 090458250, 1208071 ...
57,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 6
  • Montage d'origine OE BOSCH
  • Version PICK UP
  • Numéro OEM 0060750065, 116976507901, 542162000000 ...
42,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur XC7P
  • Qualité O.E. (Original)
  • Numéro OEM 0060744199, 510 89 70 000 00/00, 510 897 ...
27,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 198401
  • Code moteur XC7P
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Poids [kg] 0,7 Kg
  • Numéro OEM 4071394, 60744199, 043905115C ...
39,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 198402
  • Code moteur XC7P
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Bobine d'allumage Version de raccord DIN
  • Poids [kg] 0,79 Kg
  • Numéro OEM 0060534211, 0060537610, 19500.65079.00 ...
43,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 198010
  • Système d'allumage à bobines Pour allumage transistorisé (TZ)
  • Nombres de pôles 7 Pôle
  • Poids [kg] 0,0694 Kg
  • Numéro OEM 11697650790001, 60750065, 1 266 702 ...
21,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur XC7P
  • Numéro OEM 105266507900, 510897, 89203107100000 ...
17,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 198010
  • Année jusqu'à 198510
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Voltage [v] 12 V
  • Pour référence 8010489
  • Résistance [ohm] 4 Ohm
  • Numéro OEM 4460205, 4384184, 60731358 ...
33,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de raccord DIN+M5
  • Bobine d'allumage Version de raccord DIN
  • Nombre de connexions 1
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec distributeur d'allumage
  • Filetage de raccordement M5
  • Au choix
  • Numéro OEM 000 158 40 03, A 000 158 40 03, UD 70828 ...
77,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quelle est la fonction de la bobine d'allumage ?

La bobine d'allumage est un composant indispensable au bon fonctionnement d'un moteur à essence, puisque c’est elle qui produit l’étincelle nécessaire à la combustion.

Pour ce faire, la bobine d'allumage emmagasine le courant transmis par la batterie et l'envoie à la bougie pour générer une étincelle dans le cylindre. La bobine a également pour rôle de synchroniser l'allumage des bougies.

Dans les voitures plus anciennes, le moteur n'avait qu'une seule bobine d'allumage. Les voitures d'aujourd'hui ont plusieurs bobines d'allumage qui gèrent plusieurs bougies d'allumage.

La bobine d'allumage se compose de deux parties : un bobinage primaire qui fournit 12 volts et un bobinage secondaire couplé à une bougie d'allumage de 10 000 à 30 000 volts.

Les différents types de bobines d'allumage ?


La bobine d'allumage classique

La bobine d'allumage classique se trouve dans les anciens systèmes d'allumage. Il s'agit d'une seule bobine qui fournit un courant haute tension à toutes les bougies d'allumage.

La bobine d'allumage rampe

La bobine d'allumage rampe comporte deux bobines, chacune alimentant deux bougies en même temps. Cette bobine gère la transmission de puissance du courant sans passer par la tête d'allumage. En fait, la bobine d'allumage rampe est située directement au-dessus de la bougie.

La bobine d'allumage jumelée

La bobine d'allumage jumelée dispose de deux bobines, chacune alimentant deux bougies en même temps. Comme pour la bobine d’allumage rampe, la bobine d’allumage jumelée transfert la puissance du courant sans passer par la tête d'allumage. La bobine d'allumage jumelée conduit le courant à travers le fil jusqu'à la bougie d'allumage.

La bobine d'allumage crayon

La bobine d'allumage crayon est directement connectée à la bougie d'allumage. Par conséquent, il y a une bobine crayon pour chaque bougie.

La bobine d'allumage double indépendante

La double bobine d'allumage double indépendante comporte deux bobines, chacune alimentant les deux bougies en même temps. Cette bobine gère la transmission de puissance du courant sans passer par la tête d'allumage. En effet, la double bobine d'allumage indépendante est située directement sur la bougie et peut être remplacée indépendamment des autres bobines.

Quand la bobine d'allumage doit-elle être remplacée ?

Plusieurs symptômes peuvent vous avertir d'une défaillance de la bobine d'allumage :

  • Le démarreur tourne dans le vide au démarrage
  • Le voyant du tableau de bord indique une panne moteur
  • Des à-coups sont présent pendant la conduite

Si l'un de ces symptômes se produit, demandez à un mécanicien d'inspecter la bobine d'allumage.

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