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Bobine/unite de bobine d'allumage pour Renault 19 II Chamade (L53_) 1.4...

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Renault 19 1.4
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34 résultats
20,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Filetage de raccordement M5x0.8
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 880111
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Diamètre [mm] 55 Mm
  • Poids [kg] 0,698 Kg
  • Référence de l'accessoire recommandé 883058, 883032
  • Numéro OEM 1 357 296, 1 359 637, 12 12 1 357 296 ...
21,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur C2J 772
  • Bobine d'allumage Version de raccord SAE
  • Nombre de connexions 1
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Montage d'origine System VALEO
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec distributeur d'allumage
  • Filetage de raccordement M4 - Klemme 1/15
  • Numéro OEM T1031135, 77 01 031 135, 3287677 ...
25,49 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur C1J 742, C2J 772, C3J 710
  • Numéro OEM T1031135, 7701031135, 328677 ...
18,24 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur C2J 772, C3J 710
  • Tension nominale [v] 14 V
  • Numéro OEM T1031 135, T1031135, 32876773 ...
26,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur C1J 742
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Voltage [v] 12 V
  • Pour référence 10489
  • Résistance [ohm] 4 Ohm
  • Numéro OEM 4158493, 9938199, 60731358 ...
49,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans électronique
  • Numéro tecdoc du moteur C2J 772
  • Voltage [v] 12 V
  • Montage d'origine System VALEO
  • Type de raccord SAE
  • Filetage de raccordement M4 - Klemme 1/15
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec distributeur d'allumage
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Nombre de connexions 1
  • Bobine d'allumage Version de raccord SAE
  • Type d'emballage Boîte
  • Longueur de l'emballage [cm] 11 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 8,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 9,5 Cm
  • Numéro OEM T1031135, 77 01 031 135, 3287677 ...
55,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur C1J 742
  • Code moteur C1J 742
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur Bleu
  • Pour référence 85.30064A2
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 82281560, 60731358, 82303852 ...
50,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Nombre d'entrées/sorties 1
  • Bobine d'allumage Bloc bobine
  • Numéro OEM T1031135, 12336238, 32876773 ...
17,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec contrôle
  • Montage d'origine RENAULT
  • Numéro OEM 7700 722 070, 7700 732 263, 7700 749 146 ...
136,53 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
48,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM T1031135, 32876773, 7701031135 ...
60,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombre de connexions 2
  • Numéro OEM 1 357 296, 1 359 637, 12 12 1 357 296 ...
64,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Version 10384
  • Numéro OEM 01208071, 90458250, 090458250 ...
48,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version AS
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM T1031135, 7701030273, 7701031135 ...
42,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version AS
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 01208071, 090458250, 1208071 ...
57,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur C1J.7.42
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Poids [kg] 0,7 Kg
  • Numéro OEM 4071394, 60744199, 043905115C ...
39,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur C1J 742, C3J 710, C2J 772
  • Qualité O.E. (Original)
  • Numéro OEM 0060744199, 510 89 70 000 00/00, 510 897 ...
27,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur C2J 772
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec distributeur d'allumage
  • Nombre de connexions 3
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Poids [kg] 0,77497 Kg
  • Numéro OEM T1031135, 12336238, 33002299 ...
25,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur C2J 772
  • Type de montage Vissé
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Bobine d'allumage Bobine pour distributeur
  • Voltage [v] 12 V
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 3 287 677, 77 01 031 135
20,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quelle est la fonction de la bobine d'allumage ?

La bobine d'allumage est un composant indispensable au bon fonctionnement d'un moteur à essence, puisque c’est elle qui produit l’étincelle nécessaire à la combustion.

Pour ce faire, la bobine d'allumage emmagasine le courant transmis par la batterie et l'envoie à la bougie pour générer une étincelle dans le cylindre. La bobine a également pour rôle de synchroniser l'allumage des bougies.

Dans les voitures plus anciennes, le moteur n'avait qu'une seule bobine d'allumage. Les voitures d'aujourd'hui ont plusieurs bobines d'allumage qui gèrent plusieurs bougies d'allumage.

La bobine d'allumage se compose de deux parties : un bobinage primaire qui fournit 12 volts et un bobinage secondaire couplé à une bougie d'allumage de 10 000 à 30 000 volts.

Les différents types de bobines d'allumage ?


La bobine d'allumage classique

La bobine d'allumage classique se trouve dans les anciens systèmes d'allumage. Il s'agit d'une seule bobine qui fournit un courant haute tension à toutes les bougies d'allumage.

La bobine d'allumage rampe

La bobine d'allumage rampe comporte deux bobines, chacune alimentant deux bougies en même temps. Cette bobine gère la transmission de puissance du courant sans passer par la tête d'allumage. En fait, la bobine d'allumage rampe est située directement au-dessus de la bougie.

La bobine d'allumage jumelée

La bobine d'allumage jumelée dispose de deux bobines, chacune alimentant deux bougies en même temps. Comme pour la bobine d’allumage rampe, la bobine d’allumage jumelée transfert la puissance du courant sans passer par la tête d'allumage. La bobine d'allumage jumelée conduit le courant à travers le fil jusqu'à la bougie d'allumage.

La bobine d'allumage crayon

La bobine d'allumage crayon est directement connectée à la bougie d'allumage. Par conséquent, il y a une bobine crayon pour chaque bougie.

La bobine d'allumage double indépendante

La double bobine d'allumage double indépendante comporte deux bobines, chacune alimentant les deux bougies en même temps. Cette bobine gère la transmission de puissance du courant sans passer par la tête d'allumage. En effet, la double bobine d'allumage indépendante est située directement sur la bougie et peut être remplacée indépendamment des autres bobines.

Quand la bobine d'allumage doit-elle être remplacée ?

Plusieurs symptômes peuvent vous avertir d'une défaillance de la bobine d'allumage :

  • Le démarreur tourne dans le vide au démarrage
  • Le voyant du tableau de bord indique une panne moteur
  • Des à-coups sont présent pendant la conduite

Si l'un de ces symptômes se produit, demandez à un mécanicien d'inspecter la bobine d'allumage.

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