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Chauffage / Ventilation pour Peugeot 309 Camionnette/Berline...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Peugeot 309 1.9 D
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4 résultats
  • Année à partir de 199205
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche, Pour véhicules avec direction à droite
  • Pour numéro oe 1307 W4
  • Tuyau de refroidissement Tuyau de dérivation
  • Séparation des bloques
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 70 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 22,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 20 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1307 W4
6,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec résistance
  • Fonction de relais Refroidissement, injecteur/soupape, Contact de travail, ABS, Feu de croisement, Feu de route, Vitre arrière chauffante, ESP, Lève-vitre, Démarreur, Klaxon, Air conditionné, Équipement de confort, Interrupteur, Ventilateur, chauffage / climatisation, Pulseur d'air habitacle, Borne 15, Feu de circulation diurne, Système hydraulique de capote, Verrouillage central, Pompe de retour ABS, Réglage du rétroviseur extérieur, Rétroviseur extérieur chauffant, Parctronic, Chauffage auxiliaire électrique, Éclairage de l'habitacle, Borne 15R, Borne 87, Pompe à carburant, Sonde lambda, Ventilateur, radiateur, Projecteur antibrouillard, Essuie-glace, Boîtier chauffant pour essuie glace, Toit ouvrant, Système d'air secondaire, Chauffage du siège
  • Capacité de charge à 12 v 40A
  • Fonction du contacteur Relais à courant de travail
  • Charge inductive [a] 35 A
  • Charge capacitive [a] 30 A
  • Charge ohmique [a] 40 A
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Schéma de câblage S2
  • Id de la version de la fiche B
  • Champ de température[°c] 80 Celsius
  • Voltage [v] 12 V
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Type de protection (code ip) IP54
  • Numéro OEM 141 951 253 B, 431 951 253 H, 443 951 253 K ...
9,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 198911
  • Équipement moteur Pour moteurs sans recyclage des gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Tuyau de refroidissement Moteur vers radiateur de chauffage
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 405 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 21 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 15 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1307 F3
9,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199205
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Tuyau de refroidissement Tuyau de dérivation
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 145 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 21 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 20 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1307 W3
17,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Fonctionnement du chauffage de la voiture ?

Le chauffage de votre voiture est un équipement de confort qui vous permet de chauffer et de maintenir une température délectable dans l’habitacle, surtout pendant les mois d'hiver. Le système de chauffage commence par un système de ventilation qui aspire l'air filtré à travers un filtre d'habitacle, également appelé filtre à pollen. Il traverse ensuite le compresseur du climatiseur et est chauffé par le radiateur.

Le cycle de l'eau, quant à lui, fonctionne également pour faire fonctionner le chauffage. Il est partagé avec le système de refroidissement du véhicule via une dérivation. Comme l'eau est utilisée pour générer de la chaleur dans l'habitacle, contrairement aux climatiseurs qui nécessitent une compression de gaz, il n'y a pas de consommation excessive de carburant ou d'électricité lors de l'utilisation du chauffage.

Par conséquent, lorsque le chauffage est allumé, le robinet s'ouvre, l'eau chaude circule vers le radiateur et le ventilateur pousse l'air chaud à travers les bouches d'aération au sein de l’habitacle. Le chauffage joue également un rôle important dans la visibilité du conducteur, car il peut dégivrer et désembuer le pare-brise lorsque les températures sont froides.

Quels sont les symptômes d’un chauffage en panne ?

Les pannes de chauffage sont relativement rares, mais peuvent survenir si l'un des éléments ne fonctionne pas.

Les symptômes d’une panne de chauffage peuvent être :

  • Un robinet bouché : Il se trouve près de la culasse et doit être débloqué avec du dégrippant. Si cela ne fonctionne pas, le robinet et son joint doivent être remplacés.
  • Un câble de pompe grippé dans une gaine : Il y a un problème de lubrification dans le système. L'ensemble doit être démonté et correctement lubrifié avant de pouvoir être remonté.
  • Un ventilateur endommagé : Le défaut est probablement électrique et vous devez vérifier le fusible et le câble d'alimentation.
  • Une vidange du circuit de refroidissement : Un circuit de refroidissement obstrué affectera le fonctionnement du chauffage.
  • Des gaines d’air chaud en piteux état : Les colliers des gaines peuvent être oxydés et doivent être remplacés ainsi que les gaines.
  • Un moteur électrique en panne : Il entraîne le ventilateur. S’il est en panne, vous ne pourrez plus envoyer d'air chaud.
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