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Pulseur d'air habitacle composants pour Volkswagen Polo Coupé (86C, 80)...

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  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Montage d'origine VAG
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Section de câble [mm²] 1 Mm2
  • Surface de contact Étamé
  • Largeur d'emboîtement [mm] 2,8 Mm
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Numéro OEM 357 972 752
20,01 €
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33,98 €
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  • Nº de châssis à partir de F8692556860
  • Longueur [mm] 66 Mm
  • Largeur [mm] 38 Mm
  • Hauteur [mm] 17 Mm
  • Poids [kg] 0,036 Kg
  • Numéro OEM 867 959 131, 861959131E, 861959131D ...
41,07 €
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans câble
  • Numéro OEM 867959131
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À quoi sert le pulseur d’air d’habitacle ?

Le ventilateur d’une voiture est appelé pulseur d’air. C'est un moteur électrique qui contient des pales qui font circuler l'air dans l’habitacle de votre voiture.

Le fonctionnement du pulseur d’air d’habitacle est assuré par la commande de ventilation sur le tableau de bord. Plus le réglage de la ventilation est rapide, plus le ventilateur tournera vite et plus l’air sera aspiré de l'extérieur.

Le pulseur d’air d’habitacle est un élément de confort pour les occupants du véhicule. Il n'a pas besoin d'être remplacé régulièrement, mais il peut tomber en panne s’il n’est pas entretenu. En effet, il convient de le nettoyer régulièrement pour assurer son bon fonctionnement et éviter qu'il ne s'encrasse complètement.

Quels sont les symptômes d'un défaut de pulseur d’air ?

Il existe plusieurs symptômes d'une panne du pulseur d’air :

  • Dysfonctionnement du système de climatisation.
  • Désembuage partiel ou impossible du pare-brise.
  • Le ventilateur est obstrué, il y a donc peu ou pas d'air qui sort.
  • Panne de la climatisation empêchant le refroidissement de l’habitacle.

Quand faut-il remplacer pulseur d’air ? Il n'y a pas de recommandations pour le remplacement du pulseur d’air, mais l'entretien régulier de l'entrée d'air, le nettoyage de l'évaporateur et le remplacement régulier du filtre d'habitacle sont essentiels pour sa durée de vie.

Si le filtre d’habitacle est obstrué, le débit d'air est limité et le moteur du pulseur d’air force ce qui risque de l’endommagé.

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