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Climatisation pour BMW 5 (E28) 518 i (77KW / 105CH)...

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BMW 5 518 i
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9 résultats
Lot de 10
  • Côté d'assemblage Extérieur, Intérieur
  • Voltage [v] 12 V
  • Capacité nominale [w] 5 W
  • Type de lampe W5W
  • Type de culot de l’ampoule W2.1x9.5d
  • Poids [kg] 0,001 Kg
  • Numéro OEM 000 045 239, 165 945 097, 1C0943105GRU ...
2,61 € Prix unitaire
26,10 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M10 B18 (184EB)
  • Couleur Blanc
  • Filetage M12x1,5
  • Ouverture de la clé 19
  • Numéro OEM 119 11 11 010 00, 60523383, 13 62 1 357 414 ...
16,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Spécification O-Ring
  • Longueur du capillaire [mm] 419 Mm
  • Pour numéro oe UD26333
  • Filetage extérieur côté pression 3/8
  • Filetage extérieur côté aspirateur 1/2
  • Longueur de l'emballage [cm] 13 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 10 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 8,5 Cm
  • Poids [kg] 3,36 Kg
  • Numéro OEM 321820679, 1372077, 64511372077 ...
50,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 198309
  • Numéro OEM 4082300128697, 1 354 379, 64511354379 ...
100,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement AP/HP
  • Numéro OEM 1386971, 64531386971, 1205097 ...
29,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M10 B18 (184EB)
  • Couleur Noir
  • Filetage M14x1,5
  • Ouverture de la clé 19
  • Numéro OEM 62 11 0 788 115, 111 982 410, 113 982 410 ...
8,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M10 B18 (184EB)
  • Couleur Blanc
  • Filetage M12x1,5
  • Ouverture de la clé 19
  • Numéro OEM 119 11 11 010 00, 60523383, 13 62 1 357 414 ...
17,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M10 B18 (184EB)
  • Couleur Noir
  • Filetage M14x1,5
  • Ouverture de la clé 19
  • Numéro OEM 62 11 0 788 115, 111 982 410, 113 982 410 ...
10,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 12 62 1 710 512
  • Filetage M14x1,5
  • Couleur Marron clair, Marron, Noir
  • Poids [kg] 0,04013 Kg
  • Numéro OEM 1 710 511, 1 710 512, 12 62 1 710 511 ...
11,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quel rôle joue le climatiseur dans la voiture ?

La climatisation, ce n’est pas seulement un ventilateur, c’est bien plus complexe que ça. C’est un circuit fermé dans lequel circule un gaz spécial, qu’on appelle réfrigérant ou frigorigène. Ce gaz voit sa pression transformée à l’aide d’une compression et d’une détente créées grâce à plusieurs pièces du système de climatisation. Ces réactions physiques permettent un rafraîchissement de l’air expulsé par votre climatisation.

Ainsi, certaines pièces permettent ce fonctionnement : compresseurs de climatisation, condenseurs, détendeurs ou évaporateurs.

Le rôle du compresseur :
Comme son nom l'indique, un compresseur de climatisation est une pièce qui augmente la pression du gaz réfrigérant qui circule dans le système de climatisation. Le gaz à haute température liquéfié peut être évacué vers le condenseur à l’aide de la courroie d’accessoire.

Le rôle du condenseur:
Grâce à l'air ambiant et à ses ventilateurs, le gaz chaud sortant du compresseur est refroidi à haute pression pour devenir liquide.

Le rôle du détendeur :
Le détendeur joue un rôle opposé au compresseur. Il abaisse la pression du gaz liquéfié et provoque une chute brutale de la température. Par conséquent, le liquide est froid, mais pas assez froid pour produire de l'air frais.

Le rôle de l’évaporateur :
L'évaporateur, qui est le dernier élément du circuit de climatisation se situe au niveau du tableau de bord et doit faire s’évaporer le liquide de refroidissement en gaz. Cette conversion abaisse la température.

Pourquoi le climatiseur de la voiture ne refroidit plus ?

Si la climatisation de votre voiture ne refroidit plus, voici les causes possibles :

  • Le niveau de gaz frigorigène est trop bas
  • Le réservoir de gaz réfrigérant a une fuite
  • Le condensateur est en panne
  • Le détendeur ne fonctionne plus
  • le compresseur est défaillant
  • Les capteurs sont endommagés

Quand le climatiseur doit-il être réparé ?

Le système de climatisation est complexe, en particulier dans les véhicules modernes, surtout s'il est automatique. Pour cette raison, il existe diverses causes de pannes du système de climatisation. Par conséquent, il est important de savoir quand et comment entretenir la climatisation.

N'attendez pas que le problème survienne. Les réparations peuvent être coûteuses. Par conséquent, nous vous recommandons de demander à un spécialiste d'inspecter votre climatiseur de voiture au moins tous les trois ans.

Aussi, n'oubliez pas de la faire fonctionner régulièrement, même en hiver, pendant au moins 15 minutes, par exemple tous les mois. Cela évitera une défaillance désagréable du système de climatisation lors de sa mise en marche en été.

Enfin, l'entretien de la climatisation comprend également la recharge. Elle doit être fait tous les deux ans en moyenne, mais cela dépend de l'utilisation.

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