Votre panier est vide.

Climatisation pour Ford Fiesta VII (HJ, HF) 1.0 EcoBoost...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Ford Fiesta 1.0 EcoBoost
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

7 résultats
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec déshydrateur
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Longueur de filet [mm] 530 Mm
  • Largeur de filet [mm] 390 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 17 Mm
  • Numéro OEM 2112501, H6BH19710AA, H6BH19710AB ...
128,52 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Numéro tecdoc du moteur B7JB, B7JC
  • Partiellement rempli
  • Montage d'origine Type Hanon
  • Id du compresseur 6VS14ic
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 118 Mm
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Ø admission [mm] 17,7 Mm
  • Ø sortie [mm] 10 Mm
  • Remplissage huile [ml] 110 Ml
  • Cylindrée du compresseur (cm³) 133 Cm³
  • Poulies Avec poulie, Avec poulie à gorge
  • Nombre de gorges 6
  • Huile pour compresseur PAG 46
  • Réfrigérant R 134a
  • Qualité IR PLUS
  • Type de fixation Fixation à trois points
  • Numéro OEM 2469393, 2203489
432,58 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans déshydrateur
  • Matériel Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 565 Mm
  • Largeur de filet [mm] 414 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 16 Mm
  • Réfrigérant R 134a, 1234yf
  • Numéro OEM 2067885, 2112501, H6BH19710AA ...
157,29 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Montage d'origine DENSO
  • Nombre de gorges 6
  • Réfrigérant R 134a, 1234yf
  • Voltage [v] 12 V
  • Cylindrée du compresseur (cm³) 133 Cm³
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 108 Mm
  • Huile pour compresseur PAG 46 YF
  • Id du compresseur 6SEU14
  • Remplissage huile [ml] 120 Ml
  • Numéro OEM 2203489, 2469393, JX6119D629HA ...
330,54 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec déshydrateur
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Longueur de filet [mm] 545 Mm
  • Largeur de filet [mm] 414 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 16 Mm
  • Numéro OEM 2113906, H1BH19710AB
92,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
20,65 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
11,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quel rôle joue le climatiseur dans la voiture ?

La climatisation, ce n’est pas seulement un ventilateur, c’est bien plus complexe que ça. C’est un circuit fermé dans lequel circule un gaz spécial, qu’on appelle réfrigérant ou frigorigène. Ce gaz voit sa pression transformée à l’aide d’une compression et d’une détente créées grâce à plusieurs pièces du système de climatisation. Ces réactions physiques permettent un rafraîchissement de l’air expulsé par votre climatisation.

Ainsi, certaines pièces permettent ce fonctionnement : compresseurs de climatisation, condenseurs, détendeurs ou évaporateurs.

Le rôle du compresseur :
Comme son nom l'indique, un compresseur de climatisation est une pièce qui augmente la pression du gaz réfrigérant qui circule dans le système de climatisation. Le gaz à haute température liquéfié peut être évacué vers le condenseur à l’aide de la courroie d’accessoire.

Le rôle du condenseur:
Grâce à l'air ambiant et à ses ventilateurs, le gaz chaud sortant du compresseur est refroidi à haute pression pour devenir liquide.

Le rôle du détendeur :
Le détendeur joue un rôle opposé au compresseur. Il abaisse la pression du gaz liquéfié et provoque une chute brutale de la température. Par conséquent, le liquide est froid, mais pas assez froid pour produire de l'air frais.

Le rôle de l’évaporateur :
L'évaporateur, qui est le dernier élément du circuit de climatisation se situe au niveau du tableau de bord et doit faire s’évaporer le liquide de refroidissement en gaz. Cette conversion abaisse la température.

Pourquoi le climatiseur de la voiture ne refroidit plus ?

Si la climatisation de votre voiture ne refroidit plus, voici les causes possibles :

  • Le niveau de gaz frigorigène est trop bas
  • Le réservoir de gaz réfrigérant a une fuite
  • Le condensateur est en panne
  • Le détendeur ne fonctionne plus
  • le compresseur est défaillant
  • Les capteurs sont endommagés

Quand le climatiseur doit-il être réparé ?

Le système de climatisation est complexe, en particulier dans les véhicules modernes, surtout s'il est automatique. Pour cette raison, il existe diverses causes de pannes du système de climatisation. Par conséquent, il est important de savoir quand et comment entretenir la climatisation.

N'attendez pas que le problème survienne. Les réparations peuvent être coûteuses. Par conséquent, nous vous recommandons de demander à un spécialiste d'inspecter votre climatiseur de voiture au moins tous les trois ans.

Aussi, n'oubliez pas de la faire fonctionner régulièrement, même en hiver, pendant au moins 15 minutes, par exemple tous les mois. Cela évitera une défaillance désagréable du système de climatisation lors de sa mise en marche en été.

Enfin, l'entretien de la climatisation comprend également la recharge. Elle doit être fait tous les deux ans en moyenne, mais cela dépend de l'utilisation.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.lu) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.lu. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat