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Distribution moteur pour Citroën Visa 11 E (35KW / 48CH)...

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Citroën Visa 11 E
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8 résultats
  • Côté d'assemblage Côté frontal
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 35 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 50 Mm
  • Type de turbulence Turbulence variable
  • Pour numéro oe 051415
  • Hauteur 1 [mm] 8 Mm
  • Numéro OEM 051415, 7910006487, 93501128 ...
6,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté frontal
  • Diamètre intérieur [mm] 35 Mm
  • Modèle des joints d'arbre circulaire A
  • Type de turbulence Turbulence à droite
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Protection anti-poussière Sans lamelle de protection anti-poussière
  • Diamètre extérieur [mm] 50 Mm
  • Hauteur [mm] 8 Mm
  • Numéro OEM 91538925, 7910006487, 0514.18 ...
7,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté frontal
  • Numéro tecdoc du moteur 109K
  • Diamètre intérieur [mm] 35 Mm
  • Modèle des joints d'arbre circulaire A SL
  • Type de turbulence Turbulence variable
  • Diamètre extérieur [mm] 50 Mm
  • Hauteur [mm] 8 Mm
  • Numéro OEM 0236.14, 9400236149, 94002361 ...
7,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté frontal
  • Numéro tecdoc du moteur 109K
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Diamètre intérieur [mm] 35 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 50 Mm
  • Modèle des joints d'arbre circulaire 827S RD
  • Type de turbulence Turbulence à droite
  • Hauteur [mm] 8 Mm
  • Numéro OEM 7910006487, 91538925, 221443B000 ...
8,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Du côté boîte de vitesses
  • Diamètre intérieur [mm] 78 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 100 Mm
  • Matériel FPM (caoutchouc fluoré)
  • Hauteur [mm] 10 Mm
  • Poids [g] 49 G
  • Numéro OEM 7910008483, ZC 961 265 3U, ZC9612653U ...
29,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté frontal
  • Numéro tecdoc du moteur 109K
  • Diamètre intérieur [mm] 35 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 50 Mm
  • Hauteur [mm] 8 Mm
  • Numéro OEM 235224654, 26126879, 0236.14 ...
10,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Dimension du radiateur 70X70X50, 410X255X175
  • Poids [g] 295 G
  • Numéro OEM 0829.19, 0829.29, 97535002 ...
16,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté frontal
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 35 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 50 Mm
  • Type de turbulence Turbulence variable
  • Pour numéro oe 051415
  • Hauteur 1 [mm] 8 Mm
  • Numéro OEM 051415, 7910006487, 93501128 ...
21,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Jouant un rôle clé dans le fonctionnement du moteur, la distribution moteur permet à l'arbre à cames de se synchroniser avec le vilebrequin pour contrôler les soupapes d'admission et d'échappement en fonction de la position du moteur. Il est également chargé d'entraîner la pompe à eau, l'un des principaux éléments du circuit de refroidissement du moteur. On peut dire qu'une distribution en bon état est cruciale pour un moteur et son entretien doit être strictement suivi.

L'élément qui assure la synchronisation de ces phases est la courroie de distribution pour la grande majorité des véhicules aujourd'hui. Il s'agit d'une courroie crantée entraînée par le pignon de vilebrequin, qui entraîne à son tour la poulie d'arbre à cames, la poulie de pompe à injection et la pompe à eau de la plupart des moteurs sur le marché.

Aujourd'hui, une courroie de distribution est préférée à une chaîne de distribution, car elle est plus légère, ce qui réduit la consommation de carburant. Néanmoins la courroie de distribution doit être remplacée, généralement aux alentours de 100 000 ou 150 000 km selon les modèles, ou tous les 10 ans si vous ne roulez pas souvent. Ne pas remplacer la courroie de distribution pourrait être dangereux pour le moteur et provoquer sa rupture.

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