Votre panier est vide.

Distribution moteur pour Citroën Visa 14 GT (58KW / 79CH)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Citroën Visa 14 GT
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

10 résultats
  • Côté d'assemblage Côté frontal
  • Diamètre intérieur [mm] 35 Mm
  • Modèle des joints d'arbre circulaire A
  • Type de turbulence Turbulence à droite
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Protection anti-poussière Sans lamelle de protection anti-poussière
  • Diamètre extérieur [mm] 50 Mm
  • Hauteur [mm] 8 Mm
  • Numéro OEM 91538925, 7910006487, 0514.18 ...
7,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [ml] 70 Ml
  • Unité quantitative Millilitre
  • Champ de température de [°c] -50 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +260 °C
  • Temps de traitement [min.] 10 Min.
  • Résistence à la traction [n/mm²] 2 N/mm²
  • Couleur Noir
  • Propriété chimique Mastic, Résistant à la température, Résistant à l'huile, Résistant aux produits chimiques
  • Consulter données techniques
  • Attention au infos de montage!
  • Type d'emballage Tube
16,58 €
23,69 € pour 100ml
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté frontal
  • Numéro tecdoc du moteur 150B (XY8)
  • Diamètre intérieur [mm] 35 Mm
  • Modèle des joints d'arbre circulaire A SL
  • Type de turbulence Turbulence variable
  • Diamètre extérieur [mm] 50 Mm
  • Hauteur [mm] 8 Mm
  • Numéro OEM 0236.14, 9400236149, 94002361 ...
7,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté frontal
  • Numéro tecdoc du moteur 150B (XY8)
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Diamètre intérieur [mm] 35 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 50 Mm
  • Modèle des joints d'arbre circulaire 827S RD
  • Type de turbulence Turbulence à droite
  • Hauteur [mm] 8 Mm
  • Numéro OEM 7910006487, 91538925, 221443B000 ...
8,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté frontal
  • Numéro tecdoc du moteur 150B (XY8)
  • Diamètre intérieur [mm] 35 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 50 Mm
  • Hauteur [mm] 8 Mm
  • Numéro OEM 235224654, 26126879, 0236.14 ...
10,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Dimension du radiateur 70X70X50, 410X255X175
  • Poids [g] 295 G
  • Numéro OEM 0829.19, 0829.29, 97535002 ...
16,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 150B (XY8)
  • Diamètre de tige de soupape 8 Mm
  • Diamètre de la tête de soupape 37 Mm
  • Matériel Acier au silicium-chrome
  • Angle du siège de soupape 30 °
  • Longueur [mm] 114 Mm
  • Numéro OEM 0948.38, 95551307, 95563504 ...
13,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Du côté boîte de vitesses, Côté frontal
  • Numéro tecdoc du moteur 150B (XY8)
  • Code moteur 150B (XY8)
  • Diamètre intérieur [mm] 42 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 62 Mm
  • Pour numéro oe 0127.47
  • Hauteur [mm] 6,8 Mm, 8 Mm
  • Numéro OEM 0127.47, 0326-12, 0326.22 ...
14,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 150B (XY8)
  • Diamètre de tige de soupape 8 Mm
  • Diamètre de la tête de soupape 29 Mm
  • Matériel Acier au magnésium-nickel-chrome
  • Angle du siège de soupape 45 °
  • Longueur [mm] 114 Mm
  • Numéro OEM 0949.33, 95551308, 9556305 ...
13,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté frontal
  • Numéro tecdoc du moteur 150B (XY8)
  • Code moteur 150B (XY8)
  • Pour numéro oe 0236.16
  • Diamètre intérieur [mm] 36 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 50 Mm
  • Hauteur [mm] 7 Mm
  • Numéro OEM 0236.16, 0236.30, 0236.44 ...
13,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Jouant un rôle clé dans le fonctionnement du moteur, la distribution moteur permet à l'arbre à cames de se synchroniser avec le vilebrequin pour contrôler les soupapes d'admission et d'échappement en fonction de la position du moteur. Il est également chargé d'entraîner la pompe à eau, l'un des principaux éléments du circuit de refroidissement du moteur. On peut dire qu'une distribution en bon état est cruciale pour un moteur et son entretien doit être strictement suivi.

L'élément qui assure la synchronisation de ces phases est la courroie de distribution pour la grande majorité des véhicules aujourd'hui. Il s'agit d'une courroie crantée entraînée par le pignon de vilebrequin, qui entraîne à son tour la poulie d'arbre à cames, la poulie de pompe à injection et la pompe à eau de la plupart des moteurs sur le marché.

Aujourd'hui, une courroie de distribution est préférée à une chaîne de distribution, car elle est plus légère, ce qui réduit la consommation de carburant. Néanmoins la courroie de distribution doit être remplacée, généralement aux alentours de 100 000 ou 150 000 km selon les modèles, ou tous les 10 ans si vous ne roulez pas souvent. Ne pas remplacer la courroie de distribution pourrait être dangereux pour le moteur et provoquer sa rupture.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.lu) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.lu. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat