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Distribution moteur pour Citroën ZX Break (N2) 1.4 i (55KW...

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Citroën ZX 1.4 i
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140 résultats
  • Numéro tecdoc du moteur KDY (TU3M), KFX (TU3JP)
  • Nº d'organisation à partir de 05783
  • Séparation des bloques
  • Nombre de dents 108
  • Courroies Avec une denture arrondie
  • Poids [kg] 1,19 Kg
  • Largeur [mm] 17 Mm
  • Numéro OEM 0816.44, 0816.44 S, 0831.Q4 ...
23,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur KFX (TU3JP)
  • Angle du siège de soupape 45 °
  • Diamètre de la tête de soupape 29,2 Mm
  • Diamètre de tige de soupape 6,96 Mm
  • Nombre de rainures et de trous 1
  • Poids [kg] 0,08 Kg
  • Longueur [mm] 112.5 Mm
  • Numéro OEM 0949.59, 949.59, 9753104480 ...
17,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 1 108
  • Tenir compte des informations service
  • Largeur 1 [mm] 17 Mm
  • Numéro OEM 00 000 829 19, 0000082919, 00 000 829 54 ...
24,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur KDX (TU3M/Z), KDY (TU3M), KFX (TU3JP)
  • Séparation des bloques
  • Traitement Trempé
  • Nombre de rainures et de trous 1
  • Diamètre de tige de soupape 7 Mm
  • Numéro OEM 97530945, 0950 12, 77 00 725 145 ...
5,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,3 Kg
  • Poids [g] 300 G
  • Numéro OEM 0320.S2, 0320.L3, 9637902780 ...
20,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
20,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Code moteur TU3M, TU3MC, TU3-2, TU32, TU3JP
  • Nombre de dents 108
  • Largeur [mm] 17 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 19,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 18,2 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 18,7 Cm
  • Poids [kg] 1,143 Kg
  • Numéro OEM 1611897880
58,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Code moteur TU3JP
  • Nombre de dents 108
  • Courroies Avec une denture arrondie
  • Largeur de sangle [mm] 17 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Matière plastique
  • Numéro OEM 0816.44, 0829.19, 0829.29 ...
48,24 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur KFX (TU3JP)
  • Nombre de stries 5
  • Nombre de gorges 6
  • Version d'équipement Harmonic
  • Diamètre extérieur [mm] 162 Mm
  • Numéro OEM 0515 K1, 0515 N0, 0515 P1 ...
66,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur KDY (TU3M), KFX (TU3JP), KDX (TU3M/Z)
  • Code moteur TU3JP (KFX), TU3M (KDY)
  • Nombre de pièces nécessaires 8
  • Numéro OEM 0903.42, 0903.54
28,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [g] 283 G
  • Numéro OEM 0320L3, 0320S2, 9637902380 ...
26,77 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199402
  • Matériel pour bloc-moteur Aluminium
  • Nombre de dents 1 108
  • Nombre des courroïes 1
  • Nombre de galets 1
  • Largeur 1 [mm] 17 Mm
  • Numéro OEM 0816-44, 0831-14, 0829-54 ...
25,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199402
  • Nombre de dents 1 108
  • Nombre des courroïes 1
  • Nombre de galets 1
  • Largeur 1 [mm] 17 Mm
  • Numéro OEM 1201-E3, 1207-23, 9617376980 ...
48,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199407
  • Code moteur 4032
  • Diamètre extérieur [mm] 59 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 13 Mm
  • Largeur [mm] 22 Mm
  • Numéro OEM 0820.53, 0829.19, 0829.29 ...
15,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 13 Mm
  • Diamètre [mm] 59 Mm
  • Largeur [mm] 22 Mm
  • Numéro OEM 00 000 829 19, 00 000 829 54, 0820.53 ...
34,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec courroie
  • Nombre de dents 108
  • Périphériques entraînés Pompe à eau non-comprise
  • Largeur [mm] 17 Mm
  • Numéro OEM 00 000 829 19, 00 000 829 54, 0816.44 ...
56,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Spécification Tens. hole 12mm
  • Version Old / vecchia
  • Diamètre intérieur [mm] 12 Mm
  • Diamètre [mm] 59 Mm
  • Largeur [mm] 22 Mm
  • Numéro OEM 00 000 829 19, 00 000 829 29, 00 000 829 44 ...
37,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec courroie
  • Nombre de dents 108
  • Périphériques entraînés Pompe à eau comprise
  • Largeur [mm] 17 Mm
  • Numéro OEM 00 000 829 19, 00 000 829 54, 0816.44 ...
78,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur TU3JP, TU3M, TU3MC
  • Nombre de dents 108
  • Courroies Avec une denture arrondie
  • Largeur de sangle [mm] 17 Mm
  • Couleur Noir
  • Numéro OEM 0816.44, 0829.19, 0829.29 ...
26,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur TU3JP, TU3M, TU3MC
  • Commande de galets tendeurs Manuel
  • Diamètre [mm] 59 Mm
  • Largeur [mm] 22 Mm
  • Numéro OEM 0829.19, 0829.29, 0829.54 ...
23,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Jouant un rôle clé dans le fonctionnement du moteur, la distribution moteur permet à l'arbre à cames de se synchroniser avec le vilebrequin pour contrôler les soupapes d'admission et d'échappement en fonction de la position du moteur. Il est également chargé d'entraîner la pompe à eau, l'un des principaux éléments du circuit de refroidissement du moteur. On peut dire qu'une distribution en bon état est cruciale pour un moteur et son entretien doit être strictement suivi.

L'élément qui assure la synchronisation de ces phases est la courroie de distribution pour la grande majorité des véhicules aujourd'hui. Il s'agit d'une courroie crantée entraînée par le pignon de vilebrequin, qui entraîne à son tour la poulie d'arbre à cames, la poulie de pompe à injection et la pompe à eau de la plupart des moteurs sur le marché.

Aujourd'hui, une courroie de distribution est préférée à une chaîne de distribution, car elle est plus légère, ce qui réduit la consommation de carburant. Néanmoins la courroie de distribution doit être remplacée, généralement aux alentours de 100 000 ou 150 000 km selon les modèles, ou tous les 10 ans si vous ne roulez pas souvent. Ne pas remplacer la courroie de distribution pourrait être dangereux pour le moteur et provoquer sa rupture.

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