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Distribution moteur pour Fiat Ducato Fourgon (280_) 2.5...

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Fiat Ducato 2.5 TD 4x4
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108 résultats
  • Code moteur 8144-21
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Version d'équipement CR
  • Pour numéro oe 71739902
  • Largeur [mm] 30 Mm
  • Nombre de dents 153
  • Numéro OEM 4751143, 71739902, 7303415 ...
19,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 198910
  • Année jusqu'à 199006
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 67 Mm
  • Largeur 1 [mm] 34 Mm
  • Numéro OEM 99461357, 99432547, 4740846 ...
19,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur 8144.21
  • Diamètre extérieur [mm] 67 Mm
  • Diamètre [mm] 67 Mm
  • Largeur [mm] 34 Mm
  • Numéro OEM 0818.23, 081823, 0818.24 ...
19,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
18,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Surface Lisse
  • Matériel Métal
  • Diamètre extérieur [mm] 67 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 25 Mm
  • Consulter données techniques
  • Largeur [mm] 34 Mm
  • Numéro OEM 0818.32, 081832, 0830.40 ...
18,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 198910
  • Année jusqu'à 199006
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 63 Mm
  • Largeur 1 [mm] 49 Mm
  • Numéro OEM 4741536, 7301661
62,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 198910
  • Année jusqu'à 199006
  • Nombre de dents 1 153
  • Nombre des courroïes 1
  • Nombre de galets 2
  • Largeur 1 [mm] 30 Mm
  • Numéro OEM 99461357, 71739902, 5000815440 ...
56,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé GAT4865, STT-1
  • Consulter données techniques
  • Numéro OEM 77 01 471 772
146,37 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
21,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
24,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
24,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
34,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
24,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
20,86 € Prix unitaire
83,44 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté frontal
  • Numéro tecdoc du moteur 8144.21
  • Matériel FPM (caoutchouc fluoré)
  • Diamètre intérieur [mm] 55 Mm
  • Modèle des joints d'arbre circulaire 827S RD W
  • Type de turbulence Turbulence à droite
  • Diamètre extérieur [mm] 70 Mm
  • Hauteur [mm] 8 Mm
  • Numéro OEM 12014726, 12015120, 40003630 ...
18,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec courroie
  • Nombre de dents 153
  • Périphériques entraînés Pompe à eau non-comprise
  • Largeur [mm] 30 Mm
  • Numéro OEM 0818.32, 0830.40, 4740846 ...
101,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
32,75 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
27,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé STT-1
  • Consulter données techniques
  • Numéro OEM 77 01 471 772
90,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé STT-1
  • Matériau de courroie Néoprène (polychloroprène)
  • Nombre de dents 153
  • Pas primitif [mm] 9,525 Mm
  • Consulter données techniques
  • Largeur [mm] 30 Mm
  • Longueur [mm] 1457 Mm
  • Numéro OEM 4751143, 71739902, 7303415 ...
30,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Jouant un rôle clé dans le fonctionnement du moteur, la distribution moteur permet à l'arbre à cames de se synchroniser avec le vilebrequin pour contrôler les soupapes d'admission et d'échappement en fonction de la position du moteur. Il est également chargé d'entraîner la pompe à eau, l'un des principaux éléments du circuit de refroidissement du moteur. On peut dire qu'une distribution en bon état est cruciale pour un moteur et son entretien doit être strictement suivi.

L'élément qui assure la synchronisation de ces phases est la courroie de distribution pour la grande majorité des véhicules aujourd'hui. Il s'agit d'une courroie crantée entraînée par le pignon de vilebrequin, qui entraîne à son tour la poulie d'arbre à cames, la poulie de pompe à injection et la pompe à eau de la plupart des moteurs sur le marché.

Aujourd'hui, une courroie de distribution est préférée à une chaîne de distribution, car elle est plus légère, ce qui réduit la consommation de carburant. Néanmoins la courroie de distribution doit être remplacée, généralement aux alentours de 100 000 ou 150 000 km selon les modèles, ou tous les 10 ans si vous ne roulez pas souvent. Ne pas remplacer la courroie de distribution pourrait être dangereux pour le moteur et provoquer sa rupture.

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