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Distribution moteur pour Fiat Panda Camionnette/Berline...

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Fiat Panda D
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46 résultats
  • Côté d'assemblage Côté d'échappement, Côté d'admission
  • Numéro tecdoc du moteur 156 A5.000
  • Code moteur 156 A5.000
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Pour numéro oe 4152447
  • Diamètre [mm] 37 Mm
  • Hauteur [mm] 30,5 Mm
  • Quantité 1
  • Numéro OEM 4152447, 60800018, 0942.29 ...
29,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériau de courroie Néoprène (polychloroprène)
  • Nombre de dents 133
  • Pas primitif [mm] 9,525 Mm
  • Largeur [mm] 22 Mm
  • Longueur [mm] 1267 Mm
  • Numéro OEM 5952779
19,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Diamètre intérieur [mm] 30 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 52 Mm
  • Type de turbulence Turbulence à droite
  • Modèle des joints d'arbre circulaire 827S RD
  • Hauteur [mm] 7 Mm
  • Numéro OEM 60801282, 60811964, 40004460 ...
12,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
61,24 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
41,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Tige de soupape chromée, Siège de vanne revêtu Stellite
  • Numéro tecdoc du moteur 156 A5.000
  • Matériel Bimétal
  • Diamètre de la tête de soupape 29 Mm
  • Diamètre de tige de soupape 8 Mm
  • Angle du siège de soupape 45 °
  • Matériel pour tête de soupape Acier de niobium-nickel-manganèse-chrome
  • Matériel pour tige de soupape Acier au silicium-chrome
  • Longueur [mm] 112 Mm
  • Numéro OEM 4424174
18,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté frontal
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 30 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 52 Mm
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Type de turbulence Turbulence à droite
  • Hauteur 1 [mm] 7 Mm
  • Numéro OEM 40004930, 60811964, 080309 ...
7,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté frontal
  • Diamètre intérieur [mm] 30 Mm
  • Modèle des joints d'arbre circulaire AW/BS
  • Type de turbulence Turbulence à droite
  • Matériel FPM (caoutchouc fluoré)
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Diamètre extérieur [mm] 52 Mm
  • Hauteur [mm] 7 Mm
  • Numéro OEM 60 801 282, 60801282, 0803.09 ...
7,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté frontal
  • Numéro tecdoc du moteur 156 A5.000
  • Code moteur 156A5.000
  • Diamètre intérieur [mm] 40 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 56 Mm
  • Hauteur [mm] 7 Mm
  • Numéro OEM 40004110, 40004950, 823NRDFP ...
7,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté frontal
  • Diamètre intérieur [mm] 40 Mm
  • Modèle des joints d'arbre circulaire AW/B
  • Type de turbulence Turbulence à droite
  • Matériel FPM (caoutchouc fluoré)
  • Protection anti-poussière Sans lamelle de protection anti-poussière
  • Diamètre extérieur [mm] 56 Mm
  • Hauteur [mm] 7 Mm
  • Numéro OEM 40 004 950, 0514.78, 40004340 ...
8,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté d'échappement, Côté d'admission
  • Numéro tecdoc du moteur 156 A5.000
  • Nombre de pièces nécessaires 8
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 60800018, 4152447, 0942.29 ...
9,77 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté frontal
  • Numéro tecdoc du moteur 156 A5.000
  • Diamètre intérieur [mm] 30 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 52 Mm
  • Hauteur [mm] 7 Mm
  • Numéro OEM 40004460, 40004930, 40004940 ...
8,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté d'échappement, Côté d'admission
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Numéro OEM 4152447
10,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 156 A5.000
  • Épaisseur [mm] 3,45 Mm
  • Matériel Acier
  • Diamètre [mm] 33 Mm
  • Numéro OEM 4204145
10,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 156 A5.000
  • Épaisseur [mm] 3,65 Mm
  • Matériel Acier
  • Diamètre [mm] 33 Mm
  • Numéro OEM 4152452
10,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
10,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 156 A5.000
  • Épaisseur [mm] 3,5 Mm
  • Matériel Acier
  • Diamètre [mm] 33 Mm
  • Numéro OEM 4152449
17,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 156 A5.000
  • Épaisseur [mm] 3,6 Mm
  • Matériel Acier
  • Diamètre [mm] 33 Mm
  • Numéro OEM 4152451
10,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 156 A5.000
  • Épaisseur [mm] 3,7 Mm
  • Matériel Acier
  • Diamètre [mm] 33 Mm
  • Numéro OEM 4152453
10,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 156 A5.000
  • Épaisseur [mm] 3,75 Mm
  • Matériel Acier
  • Diamètre [mm] 33 Mm
  • Numéro OEM 4152454
10,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Jouant un rôle clé dans le fonctionnement du moteur, la distribution moteur permet à l'arbre à cames de se synchroniser avec le vilebrequin pour contrôler les soupapes d'admission et d'échappement en fonction de la position du moteur. Il est également chargé d'entraîner la pompe à eau, l'un des principaux éléments du circuit de refroidissement du moteur. On peut dire qu'une distribution en bon état est cruciale pour un moteur et son entretien doit être strictement suivi.

L'élément qui assure la synchronisation de ces phases est la courroie de distribution pour la grande majorité des véhicules aujourd'hui. Il s'agit d'une courroie crantée entraînée par le pignon de vilebrequin, qui entraîne à son tour la poulie d'arbre à cames, la poulie de pompe à injection et la pompe à eau de la plupart des moteurs sur le marché.

Aujourd'hui, une courroie de distribution est préférée à une chaîne de distribution, car elle est plus légère, ce qui réduit la consommation de carburant. Néanmoins la courroie de distribution doit être remplacée, généralement aux alentours de 100 000 ou 150 000 km selon les modèles, ou tous les 10 ans si vous ne roulez pas souvent. Ne pas remplacer la courroie de distribution pourrait être dangereux pour le moteur et provoquer sa rupture.

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