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Distribution moteur pour Ford Focus I (DAW, DBW) 1.4 16V...

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Ford Focus 1.4 16V
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105 résultats
  • Côté d'assemblage Côté d'échappement, Côté d'admission
  • Numéro tecdoc du moteur FXDA
  • Code moteur FXDA
  • Pour numéro oe 1134776
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Quantité 1
  • Hauteur 2 [mm] 2,9 Mm
  • Numéro OEM 1134776
18,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté d'échappement, Côté d'admission
  • Numéro tecdoc du moteur FXDA
  • Code moteur FXDA
  • Pour numéro oe 1134769
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Hauteur [mm] 23 Mm
  • Hauteur 2 [mm] 2,7 Mm
  • Quantité 1
  • Diamètre [mm] 28 Mm
  • Numéro OEM 1134769
16,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté d'échappement, Côté d'admission
  • Numéro tecdoc du moteur FXDA
  • Pour numéro oe 1134785
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Quantité 1
  • Hauteur 2 [mm] 3 Mm
  • Numéro OEM 1134785
18,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté d'échappement, Côté d'admission
  • Numéro tecdoc du moteur FXDA
  • Pour numéro oe 1134773
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Hauteur 2 [mm] 2,8 Mm
  • Quantité 1
  • Numéro OEM 1134773
17,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction, Avec support
  • Diamètre extérieur [mm] 60 Mm
  • Largeur [mm] 25 Mm
  • Numéro OEM 1039422, 1072131, 1104087 ...
18,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté d'échappement, Côté d'admission
  • Numéro tecdoc du moteur FXDA
  • Pour numéro oe 1134786
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Quantité 1
  • Hauteur 2 [mm] 3,1 Mm
  • Numéro OEM 1134786
17,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté d'échappement, Côté d'admission
  • Numéro tecdoc du moteur FXDA
  • Pour numéro oe 1134793
  • Type de fonctionnement Mécanique
  • Quantité 1
  • Hauteur 2 [mm] 3,1 Mm
  • Numéro OEM 1134793
18,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Surface Lisse
  • Diamètre extérieur [mm] 62 Mm
  • Consulter données techniques
  • Largeur [mm] 27 Mm
  • Numéro OEM 1072131, 1301972, 4M5G6K254CA ...
24,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec vis d’arbre à cames
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Nombre de dents 117
  • Largeur [mm] 22 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 23,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 19,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 20,9 Cm
  • Poids [kg] 1,889 Kg
78,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec pompe à eau
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé GAT4404C, GAT4394
  • Consulter données techniques
177,38 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombre de dents 117
  • Nombre de galets 1
  • Longueur [mm] 1114 Mm
  • Largeur [mm] 22 Mm
46,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de stries 5
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 139 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 25 Mm
  • Largeur 1 [mm] 40 Mm
  • Largeur 2 [mm] 29,2 Mm
  • Poids [g] 1633 G
  • Numéro OEM 1072126, 1087321, 98MM6B321BC ...
48,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Tige de soupape chromée, Siège de vanne revêtu Stellite, Extrémité de tige de soupage trempée
  • Numéro tecdoc du moteur FXDA
  • Type de carburant Gaz liquéfié (GPL), Essence/Gaz (bifuel)
  • Diamètre de la tête de soupape 30 Mm
  • Diamètre de tige de soupape 6 Mm
  • Angle du siège de soupape 45 °
  • Type de raccord I
  • Matériel Acier au silicium-chrome
  • Longueur [mm] 99 Mm
26,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé GAT4404C, GAT4394
  • Nombre de dents 117
  • Courroies Avec une denture arrondie
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Largeur [mm] 22 Mm
  • Numéro OEM 1004297, 1004299, 1823388 ...
58,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 117
  • Pas primitif [mm] 9,525 Mm
  • Rouleaux inclus 1
  • Longueur [mm] 1114 Mm
  • Largeur [mm] 22 Mm
74,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
87,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Tige de soupape chromée, Extrémité de tige de soupage trempée
  • Numéro tecdoc du moteur FXDA
  • Matériel Bimétal, Acier de nickel-manganès-chrom
  • Diamètre de la tête de soupape 24,1 Mm
  • Diamètre de tige de soupape 5,96 Mm
  • Angle du siège de soupape 45 °
  • Matériel pour tige de soupape Acier au silicium-chrome
  • Longueur [mm] 99.4 Mm
  • Numéro OEM 1051771, 98MM6505B2B
15,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Consulter données techniques
  • Numéro OEM 1672143, 3M5Q8A615DA, 31368072 ...
42,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 1 117
  • Nombre des courroïes 1
  • Nombre de galets 1
  • Largeur 1 [mm] 22 Mm
  • Numéro OEM 1361840, 1823388, 1672143 ...
42,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 117
  • Pas primitif [mm] 9,525 Mm
  • Longueur [mm] 1114 Mm
  • Largeur [mm] 22 Mm
  • Numéro OEM 1004297, 1004299, 1823388 ...
16,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Jouant un rôle clé dans le fonctionnement du moteur, la distribution moteur permet à l'arbre à cames de se synchroniser avec le vilebrequin pour contrôler les soupapes d'admission et d'échappement en fonction de la position du moteur. Il est également chargé d'entraîner la pompe à eau, l'un des principaux éléments du circuit de refroidissement du moteur. On peut dire qu'une distribution en bon état est cruciale pour un moteur et son entretien doit être strictement suivi.

L'élément qui assure la synchronisation de ces phases est la courroie de distribution pour la grande majorité des véhicules aujourd'hui. Il s'agit d'une courroie crantée entraînée par le pignon de vilebrequin, qui entraîne à son tour la poulie d'arbre à cames, la poulie de pompe à injection et la pompe à eau de la plupart des moteurs sur le marché.

Aujourd'hui, une courroie de distribution est préférée à une chaîne de distribution, car elle est plus légère, ce qui réduit la consommation de carburant. Néanmoins la courroie de distribution doit être remplacée, généralement aux alentours de 100 000 ou 150 000 km selon les modèles, ou tous les 10 ans si vous ne roulez pas souvent. Ne pas remplacer la courroie de distribution pourrait être dangereux pour le moteur et provoquer sa rupture.

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