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Distribution moteur pour Ford Mondeo III (B5Y) 2.0 16V...

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Ford Mondeo 2.0 16V DI / TDDi / TDCi
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179 résultats
  • Côté d'assemblage Côté d'admission, Entrée
  • Numéro tecdoc du moteur D5BA
  • Année à partir de 200510
  • Numéro OEM 1120752
24,49 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté d'échappement
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Siège de vanne blindé
  • Code moteur D5BA
  • Diamètre de la tête de soupape 25,8 Mm
  • Diamètre de tige de soupape 7 Mm
  • Angle du siège de soupape 45 °
  • Matériel pour tête de soupape Acier de nickel-manganès-chrom
  • Matériel pour tige de soupape Acier au silicium-chrome
  • Surface Chromé
  • Hauteur de l'emballage [cm] 14 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 4,2 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 4,2 Cm
  • Poids net [g] 52 G
  • Longueur [mm] 122.2 Mm
  • Numéro OEM 11 21 33 2, XS 7Q 65 05 A2 B
20,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur D5BA, SDBA
  • Séparation des bloques
  • Version LONG
  • Numéro OEM 1120750, XS7Q-6529-A1C
18,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté d'échappement, Sortie
  • Numéro tecdoc du moteur D5BA
  • Année à partir de 200510
  • Numéro OEM 1120750
25,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Diamètre extérieur [mm] 167,2 Mm
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Nombre de trous 3
  • Nombre de stries 5
  • Données 6PK
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 2,69 Kg
  • Numéro OEM 1 351 731, 1 351 731 S1, JDE10108 ...
69,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur D5BA
  • Année jusqu'à 200305, 200403
  • Pour numéro oe 1 141 681
  • Distribution moteur Chaîne de distribution
  • Poids [kg] 0,11 Kg
  • Numéro OEM 1 099 794, 1 141 681, XS7Q6M256FF ...
37,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur D5BA, SDBA
  • Année à partir de 200403, 200309, 200305
  • Année jusqu'à 200403, 200305
  • Séparation des bloques
  • Type de chaîne Duplex, Chaîne fermée
  • Nombre des membre de chaîne 132
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,98 Kg
  • Numéro OEM 1 099 874, XS7Q6268AD
94,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200403
  • Tenir compte des informations service
  • Pour numéro oe 1 406 306
  • Type de fonctionnement Hydraulique
  • Poids [kg] 0,37 Kg
  • Numéro OEM 1 334 544, 1 346 976, 1 406 306 ...
78,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200701
  • Pour numéro oe 1 120 752
  • Forme Court
  • Diamètre intérieur [mm] 20 Mm
  • Poids [kg] 0,13 Kg
  • Numéro OEM 1 120 752, XS7Q6K528A1C
44,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur SDBA, D5BA
  • Poids [kg] 1,689 Kg
  • Numéro OEM 1 253 778, 3S7Q-6019-AA, 1741791 ...
107,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre extérieur [mm] 167 Mm
  • Numéro OEM 1 124 891, 1 151 394, 1 226 637 ...
61,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur D5BA
  • Année à partir de 200309
  • Année jusqu'à 200403
  • Type de chaîne Duplex, Chaîne fermée
  • Nombre des membre de chaîne 132
  • Pour numéro oe 1 099 874 S4
  • Poids [kg] 2,949 Kg
  • Numéro OEM 1 096 496, 1 096 496 S4, 1 097 268 ...
404,93 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombre de stries 5
  • Pour numéro oe 1124891
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 167 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 13 Mm
  • Largeur 1 [mm] 37,5 Mm
  • Poids [g] 2596 G
  • Numéro OEM 1124891, 1151394, 1226637 ...
64,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Données 6PK
  • Nombre de gorges 5
  • Diamètre extérieur [mm] 167 Mm
  • Numéro OEM 1 124 891, 1 226 637, 1 226 638 ...
52,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur D5BA
  • Année jusqu'à 200403
  • Tenir compte des informations service
  • Type de fonctionnement Hydraulique
  • Pour numéro oe 1 138 760
  • Poids [kg] 0,36 Kg
  • Numéro OEM 1 102 690, 1 113 261, 1 138 760 ...
86,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre extérieur [mm] 167,2 Mm
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Nombre de trous 3
  • Nombre de stries 5
  • Données 6PK
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 2,42 Kg
  • Numéro OEM 1 124 891, 1 151 394, 1 226 637 ...
66,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur D5BA
  • Année jusqu'à 200403, 200305
  • Année à partir de 200309
  • Pour numéro oe 1 096 496
  • Poids [kg] 0,53 Kg
  • Numéro OEM 1 096 496, XS7Q6K254AK
80,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Date de production à partir de 01.10.2000
  • Nombre de stries 6
  • Diamètre extérieur [mm] 160 Mm
  • Hauteur [mm] 37,45 Mm
  • Numéro OEM 1594853, 4C1Q-6B319-DC, 1351731 ...
120,99 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombre de stries 6
  • Nombre de trous 3
  • Cercle de percage -ø [mm] 13 Mm
  • Diamètre [mm] 160 Mm
  • Largeur [mm] 28 Mm
  • Numéro OEM 1124891, 1151394, 1226637 ...
122,32 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année jusqu'à 200701
  • Forme Long
  • Pour numéro oe 1 120 750
  • Diamètre intérieur [mm] 20 Mm
  • Poids [kg] 0,15 Kg
  • Numéro OEM 1 120 750, XS7Q6529A1C
27,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Jouant un rôle clé dans le fonctionnement du moteur, la distribution moteur permet à l'arbre à cames de se synchroniser avec le vilebrequin pour contrôler les soupapes d'admission et d'échappement en fonction de la position du moteur. Il est également chargé d'entraîner la pompe à eau, l'un des principaux éléments du circuit de refroidissement du moteur. On peut dire qu'une distribution en bon état est cruciale pour un moteur et son entretien doit être strictement suivi.

L'élément qui assure la synchronisation de ces phases est la courroie de distribution pour la grande majorité des véhicules aujourd'hui. Il s'agit d'une courroie crantée entraînée par le pignon de vilebrequin, qui entraîne à son tour la poulie d'arbre à cames, la poulie de pompe à injection et la pompe à eau de la plupart des moteurs sur le marché.

Aujourd'hui, une courroie de distribution est préférée à une chaîne de distribution, car elle est plus légère, ce qui réduit la consommation de carburant. Néanmoins la courroie de distribution doit être remplacée, généralement aux alentours de 100 000 ou 150 000 km selon les modèles, ou tous les 10 ans si vous ne roulez pas souvent. Ne pas remplacer la courroie de distribution pourrait être dangereux pour le moteur et provoquer sa rupture.

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