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Distribution moteur pour Ford Mondeo III Turnier (BWY)...

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Ford Mondeo 2.5 V6 24V
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8 résultats
  • Numéro tecdoc du moteur LCBD
  • Traitement Trempé
  • Nombre de rainures et de trous 3
  • Diamètre de tige de soupape 6 Mm
  • Numéro OEM 036 109 651A, 11 34 0 150 844, 11 34 1 461 405 ...
6,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 8
  • Côté d'assemblage Côté d'admission, Côté d'échappement
  • Nombre de pièces nécessaires 24
  • Numéro tecdoc du moteur LCBD
  • Type de fonctionnement Hydraulique
  • Numéro OEM 6628785, 3377993, 4701854 ...
12,94 € Prix unitaire
103,52 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 32 Mm
  • Poids [kg] 2,323 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 16,4 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 16,4 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 5,3 Cm
  • Numéro OEM 6E5E-6316-AA, ZZC4-11-400, 3781253 ...
55,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Tige de soupape chromée, Siège de vanne revêtu Stellite
  • Numéro tecdoc du moteur LCBD
  • Diamètre de la tête de soupape 27 Mm
  • Diamètre de tige de soupape 6 Mm
  • Angle du siège de soupape 45 °
  • Matériel Bimétal
  • Matériel pour tête de soupape Acier de nickel-manganès-chrom
  • Matériel pour tige de soupape Acier au silicium-chrome
  • Type de raccord I
  • Longueur [mm] 103.3 Mm
  • Numéro OEM 1369831, 9454610
17,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Tige de soupape nitrurée, Extrémité de tige de soupage trempée
  • Numéro tecdoc du moteur LCBD
  • Diamètre de la tête de soupape 32 Mm
  • Diamètre de tige de soupape 6 Mm
  • Angle du siège de soupape 45 °
  • Matériel Acier au silicium-chrome
  • Longueur [mm] 104.3 Mm
  • Numéro OEM 9454608
12,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté d'admission, Côté d'échappement
  • Type de fonctionnement Hydraulique
  • Numéro OEM 6628785
20,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Tige de soupape chromée
  • Numéro tecdoc du moteur LCBD
  • Diamètre de la tête de soupape 31 Mm
  • Diamètre de tige de soupape 6 Mm
  • Angle du siège de soupape 45 °
  • Matériel Acier au silicium-chrome
  • Type de raccord I
  • Longueur [mm] 104.3 Mm
  • Numéro OEM 1369828, 9454607
10,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Tige de soupape chromée, Extrémité de tige de soupage trempée
  • Numéro tecdoc du moteur LCBD
  • Diamètre de la tête de soupape 31 Mm
  • Diamètre de tige de soupape 6 Mm
  • Angle du siège de soupape 45 °
  • Matériel Acier au silicium-chrome
  • Longueur [mm] 104.3 Mm
  • Numéro OEM 1369828, 6M5G 6507 AA, 9454607 ...
16,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Jouant un rôle clé dans le fonctionnement du moteur, la distribution moteur permet à l'arbre à cames de se synchroniser avec le vilebrequin pour contrôler les soupapes d'admission et d'échappement en fonction de la position du moteur. Il est également chargé d'entraîner la pompe à eau, l'un des principaux éléments du circuit de refroidissement du moteur. On peut dire qu'une distribution en bon état est cruciale pour un moteur et son entretien doit être strictement suivi.

L'élément qui assure la synchronisation de ces phases est la courroie de distribution pour la grande majorité des véhicules aujourd'hui. Il s'agit d'une courroie crantée entraînée par le pignon de vilebrequin, qui entraîne à son tour la poulie d'arbre à cames, la poulie de pompe à injection et la pompe à eau de la plupart des moteurs sur le marché.

Aujourd'hui, une courroie de distribution est préférée à une chaîne de distribution, car elle est plus légère, ce qui réduit la consommation de carburant. Néanmoins la courroie de distribution doit être remplacée, généralement aux alentours de 100 000 ou 150 000 km selon les modèles, ou tous les 10 ans si vous ne roulez pas souvent. Ne pas remplacer la courroie de distribution pourrait être dangereux pour le moteur et provoquer sa rupture.

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