Votre panier est vide.

Distribution moteur pour Opel Campo (TF0, TF1) 2.3 (TFR16)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Opel Campo 2.3 (TFR16)
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

12 résultats
  • Code moteur 23
  • Commande de galets tendeurs Manuel
  • Diamètre [mm] 60 Mm
  • Largeur [mm] 26 Mm
  • Numéro OEM 8-94215-197-0, 8-94215-197-1, 94215197 ...
23,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Largeur [mm] 26 Mm
  • Diamètre [mm] 60 Mm
  • Numéro OEM 94215197, 8-94215-197-1, 8942151970 ...
61,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté frontal
  • Numéro tecdoc du moteur 4 ZD1
  • Diamètre intérieur [mm] 40 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 56 Mm
  • Hauteur [mm] 7 Mm
  • Numéro OEM 40004110, 40004950, 823NRDFP ...
7,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 60 Mm
  • Largeur 1 [mm] 25 Mm
  • Numéro OEM 94215197, 8-94215-197-0, 8-94215-197-1 ...
35,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 45 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 30 Mm
  • Hauteur [mm] 7 Mm
  • Numéro OEM 46802577, 5636817, 93178980 ...
8,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté frontal
  • Diamètre intérieur [mm] 40 Mm
  • Modèle des joints d'arbre circulaire AW/B
  • Type de turbulence Turbulence à droite
  • Matériel FPM (caoutchouc fluoré)
  • Protection anti-poussière Sans lamelle de protection anti-poussière
  • Diamètre extérieur [mm] 56 Mm
  • Hauteur [mm] 7 Mm
  • Numéro OEM 40 004 950, 0514.78, 40004340 ...
8,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Moteur
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 30 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 45 Mm
  • Matériel FPM (caoutchouc fluoré)
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Type de turbulence Turbulence à droite
  • Hauteur 1 [mm] 7 Mm
  • Numéro OEM 46802577, 94389593, 8943895931 ...
8,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté frontal
  • Diamètre intérieur [mm] 30 Mm
  • Modèle des joints d'arbre circulaire A/BS
  • Type de turbulence Turbulence à droite
  • Matériel FPM (caoutchouc fluoré)
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Diamètre extérieur [mm] 45 Mm
  • Hauteur [mm] 7 Mm
  • Numéro OEM 46 802 577, 68093258AA, 46802577 ...
9,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Version d'équipement CR
  • Nombre de dents 115
  • Largeur [mm] 19 Mm
  • Numéro OEM 94160656, 4300516, 4302971 ...
10,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Nombre de dents 115
  • Pas primitif [mm] 9,525 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 25,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 16 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 3 Cm
  • Poids [kg] 0,14 Kg
  • Largeur [mm] 19 Mm
  • Numéro OEM 1240553, 4300516, 8941568210 ...
26,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 115
  • Largeur [mm] 19 Mm
  • Numéro OEM 94160656, 8970417840, 8-94156-821-0 ...
10,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté frontal
  • Numéro tecdoc du moteur 4 ZD1
  • Diamètre intérieur [mm] 30 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 45 Mm
  • Hauteur [mm] 8 Mm
  • Numéro OEM 8-94215220-0, 894215-2200, 8-94327062-0 ...
11,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Jouant un rôle clé dans le fonctionnement du moteur, la distribution moteur permet à l'arbre à cames de se synchroniser avec le vilebrequin pour contrôler les soupapes d'admission et d'échappement en fonction de la position du moteur. Il est également chargé d'entraîner la pompe à eau, l'un des principaux éléments du circuit de refroidissement du moteur. On peut dire qu'une distribution en bon état est cruciale pour un moteur et son entretien doit être strictement suivi.

L'élément qui assure la synchronisation de ces phases est la courroie de distribution pour la grande majorité des véhicules aujourd'hui. Il s'agit d'une courroie crantée entraînée par le pignon de vilebrequin, qui entraîne à son tour la poulie d'arbre à cames, la poulie de pompe à injection et la pompe à eau de la plupart des moteurs sur le marché.

Aujourd'hui, une courroie de distribution est préférée à une chaîne de distribution, car elle est plus légère, ce qui réduit la consommation de carburant. Néanmoins la courroie de distribution doit être remplacée, généralement aux alentours de 100 000 ou 150 000 km selon les modèles, ou tous les 10 ans si vous ne roulez pas souvent. Ne pas remplacer la courroie de distribution pourrait être dangereux pour le moteur et provoquer sa rupture.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.lu) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.lu. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat