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Distribution moteur pour Opel Omega A Break (V87) 3.0 24V...

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Opel Omega 3.0 24V (F35, M35)
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11 résultats
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Outillage spécialisé nécessaire pour le montage
  • Type de chaîne Simplex, Chaîne fermée
  • Dimension de chaîne de distribution G68VCO
  • Nombre des membre de chaîne 42
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,175 Kg
  • Numéro OEM 06 36 374, 6 36 374, 944 105 501 01 ...
16,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Outillage spécialisé nécessaire pour le montage
  • Type de chaîne Simplex, Chaîne fermée
  • Dimension de chaîne de distribution G68VCO, G68V-1
  • Nombre des membre de chaîne 104
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,455 Kg
  • Numéro OEM 11 31 1 432 176, 11 31 1 722 754, 11 31 1 730 189 ...
34,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté d'échappement, Côté d'admission
  • Numéro tecdoc du moteur C 30 SEJ
  • Nombre de pièces nécessaires 24
  • Type de fonctionnement Hydraulique
  • Numéro OEM 640005, 640058, 90353157 ...
15,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Type de chaîne Simplex
  • Nombre des membre de chaîne 104
  • Numéro OEM 1 432 176, 1432176, 11 31 1 432 176 ...
23,49 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Outillage spécialisé nécessaire pour le montage
  • Type de chaîne Simplex, Chaîne fermée
  • Dimension de chaîne de distribution G68VCO, G68V-1
  • Nombre des membre de chaîne 104
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,455 Kg
  • Numéro OEM 11 31 1 432 176, 11 31 1 722 754, 11 31 1 730 189 ...
35,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté d'échappement, Côté d'admission
  • Numéro tecdoc du moteur C 30 SEJ
  • Code moteur C 30 SEJ
  • Type de fonctionnement Hydraulique
  • Pour numéro oe 90510511
  • Hauteur [mm] 26 Mm
  • Quantité 1
  • Diamètre [mm] 32 Mm
  • Numéro OEM 90510511, 9117905
12,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 11 31 1 432 176
  • Nombre des membre de chaîne 104
  • Type de chaîne Simplex
  • Numéro OEM 11 31 1 432 176, 11 31 1 722 754, 11 31 1 730 189 ...
22,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté d'admission, Côté d'échappement
  • Numéro tecdoc du moteur C 30 SEJ
  • Nombre de pièces nécessaires 24
  • Type de fonctionnement Hydraulique
  • Numéro OEM 7083336, 5640020, 640005 ...
46,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté d'admission, Côté d'échappement
  • Nombre de pièces nécessaires 24
  • Type de fonctionnement Hydraulique
  • Diamètre [mm] 32 Mm
  • Numéro OEM 7083336, 8905709670, 24419109 ...
14,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté d'admission, Côté d'échappement
  • Numéro tecdoc du moteur C 30 SEJ
  • Nombre de pièces nécessaires 24
  • Type de fonctionnement Hydraulique
  • Numéro OEM 7083336, 5640020, 640005 ...
23,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté frontal
  • Numéro tecdoc du moteur C 30 SEJ
  • Diamètre intérieur [mm] 50 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 65 Mm
  • Hauteur [mm] 8 Mm
  • Numéro OEM 13042-05E01, 13510-60U000, 638303 ...
13,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Jouant un rôle clé dans le fonctionnement du moteur, la distribution moteur permet à l'arbre à cames de se synchroniser avec le vilebrequin pour contrôler les soupapes d'admission et d'échappement en fonction de la position du moteur. Il est également chargé d'entraîner la pompe à eau, l'un des principaux éléments du circuit de refroidissement du moteur. On peut dire qu'une distribution en bon état est cruciale pour un moteur et son entretien doit être strictement suivi.

L'élément qui assure la synchronisation de ces phases est la courroie de distribution pour la grande majorité des véhicules aujourd'hui. Il s'agit d'une courroie crantée entraînée par le pignon de vilebrequin, qui entraîne à son tour la poulie d'arbre à cames, la poulie de pompe à injection et la pompe à eau de la plupart des moteurs sur le marché.

Aujourd'hui, une courroie de distribution est préférée à une chaîne de distribution, car elle est plus légère, ce qui réduit la consommation de carburant. Néanmoins la courroie de distribution doit être remplacée, généralement aux alentours de 100 000 ou 150 000 km selon les modèles, ou tous les 10 ans si vous ne roulez pas souvent. Ne pas remplacer la courroie de distribution pourrait être dangereux pour le moteur et provoquer sa rupture.

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