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Distribution moteur pour Peugeot 305 II Break (581E) 1.6...

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Peugeot 305 1.6
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23 résultats
  • Numéro tecdoc du moteur B1A (XU51C)
  • Traitement Trempé
  • Nombre de rainures et de trous 1
  • Diamètre de tige de soupape 8 Mm
  • Numéro OEM 605 07 194, 78120790, 6 42 364 ...
5,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé STT-1
  • Numéro OEM 0831.05, 0831.16, 0831.Q7 ...
57,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Commande de galets tendeurs Manuel
  • Diamètre [mm] 57 Mm
  • Largeur [mm] 24 Mm
  • Numéro OEM 0829.12, 91508298
57,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté frontal
  • Numéro tecdoc du moteur B1A (XU51C)
  • Matériel FPM (caoutchouc fluoré)
  • Diamètre intérieur [mm] 36 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 50 Mm
  • Type de turbulence Turbulence à droite
  • Modèle des joints d'arbre circulaire 827S RD W
  • Hauteur [mm] 7 Mm
  • Numéro OEM 0236.44, 91515138, 91538926 ...
14,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé STT-1
  • Matériau de câble de traction Fibre de verre
  • Couleur Noir
  • Nombre de dents 113
  • Pas primitif [mm] 9,525 Mm
  • Matériau de courroie HNBR (caoutchoucs nitrile hydrogénés)
  • Largeur [mm] 17 Mm
  • Longueur [mm] 1076 Mm
  • Numéro OEM 0816.67, 081667, 91512961 ...
18,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 113
  • Courroies Avec une denture arrondie
  • Largeur de sangle [mm] 17 Mm
  • Couleur Noir
  • Numéro OEM 0816.67, 0829.12, 0831.16 ...
55,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,6 Kg
  • Numéro OEM 0831Q7, 083105, 083116 ...
76,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Du côté boîte de vitesses
  • Numéro tecdoc du moteur B1A (XU51C)
  • Code moteur XU51C
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 50 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 36 Mm
  • Hauteur [mm] 7 Mm
  • Numéro OEM 236.16, 236.21, 236.3 ...
6,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé STT-1
  • Numéro OEM 0831.05, 0831.16, 0831.Q7 ...
97,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
135,08 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombre de dents 113
  • Thermorésistant
  • Longueur [mm] 1076.3 Mm
  • Largeur [mm] 17 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 20,8 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 3,2 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 23 Cm
  • Numéro OEM 91512961, 9151351780, 9151357980 ...
45,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté frontal
  • Numéro tecdoc du moteur B1A (XU51C)
  • Diamètre intérieur [mm] 36 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 50 Mm
  • Numéro OEM 0236.16, 0236.30, 0236.44 ...
7,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté frontal
  • Diamètre intérieur [mm] 36 Mm
  • Modèle des joints d'arbre circulaire ASW
  • Type de turbulence Turbulence à droite
  • Matériel FPM (caoutchouc fluoré) / ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Diamètre extérieur [mm] 50 Mm
  • Hauteur [mm] 7 Mm
  • Numéro OEM 96 065 269, 79 051 080, 96 068 987 ...
7,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 113
  • Largeur [mm] 17 Mm
  • Numéro OEM 081667, 91512961, 9151351780 ...
15,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 113
  • Pas primitif [mm] 9,525 Mm
  • Longueur [mm] 1076 Mm
  • Largeur [mm] 17 Mm
  • Numéro OEM 0816 29, 0816 67, 3401 67 ...
13,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté frontal
  • Numéro tecdoc du moteur B1A (XU51C)
  • Code moteur XU51C
  • Diamètre intérieur [mm] 36 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 50 Mm
  • Hauteur [mm] 7 Mm
  • Numéro OEM 0236.16, 0236.30, 0236.44 ...
9,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté d'échappement, Côté d'admission
  • Numéro tecdoc du moteur B1A (XU51C)
  • Nombre de pièces nécessaires 8
  • Type de fonctionnement Mécanique
11,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Extrémité de tige de soupage trempée
  • Année à partir de 198402
  • Numéro tecdoc du moteur B1A (XU51C)
  • Code moteur XU51C (B1A)
  • Matériel Acier au silicium-chrome
  • Diamètre de la tête de soupape 40 Mm
  • Diamètre de tige de soupape 8 Mm
  • Angle du siège de soupape 45 °
  • Longueur [mm] 109 Mm
  • Numéro OEM 91 512 096, 0948.47
24,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé STT-1
  • Couleur Noir
  • Nombre de dents 113
  • Pas primitif [mm] 9,525 Mm
  • Confère brochure
  • Matériau de câble de traction Fibre de verre
  • Matériau de courroie Néoprène (polychloroprène)
  • Largeur [mm] 17 Mm
  • Longueur [mm] 1076 Mm
  • Numéro OEM 0816.67, 081667, 91512961 ...
16,58 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Dimension du radiateur 70X70X50, 410X255X175
  • Poids [g] 295 G
  • Numéro OEM 0829.19, 0829.29, 97535002 ...
16,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Jouant un rôle clé dans le fonctionnement du moteur, la distribution moteur permet à l'arbre à cames de se synchroniser avec le vilebrequin pour contrôler les soupapes d'admission et d'échappement en fonction de la position du moteur. Il est également chargé d'entraîner la pompe à eau, l'un des principaux éléments du circuit de refroidissement du moteur. On peut dire qu'une distribution en bon état est cruciale pour un moteur et son entretien doit être strictement suivi.

L'élément qui assure la synchronisation de ces phases est la courroie de distribution pour la grande majorité des véhicules aujourd'hui. Il s'agit d'une courroie crantée entraînée par le pignon de vilebrequin, qui entraîne à son tour la poulie d'arbre à cames, la poulie de pompe à injection et la pompe à eau de la plupart des moteurs sur le marché.

Aujourd'hui, une courroie de distribution est préférée à une chaîne de distribution, car elle est plus légère, ce qui réduit la consommation de carburant. Néanmoins la courroie de distribution doit être remplacée, généralement aux alentours de 100 000 ou 150 000 km selon les modèles, ou tous les 10 ans si vous ne roulez pas souvent. Ne pas remplacer la courroie de distribution pourrait être dangereux pour le moteur et provoquer sa rupture.

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