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Distribution moteur pour Peugeot 505 (551A) 2.0 GTi (83KW...

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Peugeot 505 2.0 GTi
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12 résultats
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • N° de moteur à 53472
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé STT-1
  • Nombre de dents 116
  • Pas primitif [mm] 9,525 Mm
  • Matériau de courroie Néoprène (polychloroprène)
  • Largeur [mm] 19 Mm
  • Longueur [mm] 1105 Mm
  • Numéro OEM 7700618657, 7700663550, 4176840 ...
15,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
80,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé STT-1
  • Matériau de câble de traction Fibre de verre
  • Matériau de courroie HNBR (caoutchoucs nitrile hydrogénés)
  • Couleur Noir
  • Nombre de dents 116
  • Pas primitif [mm] 9,525 Mm
  • Largeur [mm] 19 Mm
  • Longueur [mm] 1105 Mm
  • Numéro OEM 77007295, 7700729580, 0816.31 ...
22,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Commande de galets tendeurs Manuel
  • Diamètre [mm] 55 Mm
  • Largeur [mm] 26 Mm
  • Numéro OEM 77 00 745 215, 77 00 871 168
65,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 116
  • Courroies Avec une denture arrondie
  • Largeur de sangle [mm] 19 Mm
  • Couleur Noir
  • Numéro OEM 0816.31, 77 00 717 284, 77 00 729 580 ...
73,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté frontal
  • Diamètre intérieur [mm] 35 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 47 Mm
  • Modèle des joints d'arbre circulaire AW
  • Type de turbulence Turbulence à droite
  • Matériel FPM (caoutchouc fluoré) / ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Protection anti-poussière Sans lamelle de protection anti-poussière
  • Hauteur [mm] 7 Mm
  • Numéro OEM T1349626, 77 00 743 159, 77 00 273 776 ...
12,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 1 116
  • Nombre des courroïes 1
  • Nombre de galets 1
  • Largeur 1 [mm] 19 Mm
  • Numéro OEM 0816-31, 0818-19, 0830-63 ...
74,59 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de chaînes 1
  • Nombre des membre de chaîne 136
  • Type de chaîne Chaîne à dents
  • Activation assistant d’angle mort Avec roue dentée d'arbres à came, Avec roue dentée de vilebrequin
  • Poids [kg] 0,989 Kg
57,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 1 116
  • Nombre des courroïes 1
  • Nombre de galets 1
  • Largeur 1 [mm] 19 Mm
  • Numéro OEM 0816-16, 0829-54, 7700663550 ...
61,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 198912
  • N° de moteur à 53472
  • Nombre de dents 116
  • Pas primitif [mm] 9,525 Mm
  • Longueur [mm] 1105 Mm
  • Largeur [mm] 19 Mm
  • Numéro OEM 0816 16, 3401 11, 77 00 618 657 ...
11,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • N° de moteur à 53472
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé STT-1
  • Nombre de dents 116
  • Matériel Néoprène (polychloroprène)
  • Pas primitif [mm] 9,525 Mm
  • Longueur [mm] 1105 Mm
  • Largeur [mm] 19 Mm
  • Numéro OEM 7700618657, 7700663550, 4176840 ...
28,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté frontal
  • Diamètre intérieur [mm] 35 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 47 Mm
  • Hauteur [mm] 7 Mm
  • Numéro OEM 13510-BN700, 13510-BN701, 7701475009 ...
15,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Jouant un rôle clé dans le fonctionnement du moteur, la distribution moteur permet à l'arbre à cames de se synchroniser avec le vilebrequin pour contrôler les soupapes d'admission et d'échappement en fonction de la position du moteur. Il est également chargé d'entraîner la pompe à eau, l'un des principaux éléments du circuit de refroidissement du moteur. On peut dire qu'une distribution en bon état est cruciale pour un moteur et son entretien doit être strictement suivi.

L'élément qui assure la synchronisation de ces phases est la courroie de distribution pour la grande majorité des véhicules aujourd'hui. Il s'agit d'une courroie crantée entraînée par le pignon de vilebrequin, qui entraîne à son tour la poulie d'arbre à cames, la poulie de pompe à injection et la pompe à eau de la plupart des moteurs sur le marché.

Aujourd'hui, une courroie de distribution est préférée à une chaîne de distribution, car elle est plus légère, ce qui réduit la consommation de carburant. Néanmoins la courroie de distribution doit être remplacée, généralement aux alentours de 100 000 ou 150 000 km selon les modèles, ou tous les 10 ans si vous ne roulez pas souvent. Ne pas remplacer la courroie de distribution pourrait être dangereux pour le moteur et provoquer sa rupture.

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