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Distribution moteur pour Toyota Tercel Berline Bicorps...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Toyota Tercel 1.3 12V (EL30)
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25 résultats
  • Capacité [ml] 200 Ml
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Non contenu dans le kit
  • Propriété chimique Ne contient pas de solvant
  • Matériel Silicone
  • Champ de température de [°c] -60 °C
  • Pas pour version-pays USA
  • Champ de température jusqu'à [°c] +320 °C
  • Type d'emballage Cartouche
  • Numéro OEM 07580397777, 07589056979, 81229407439 ...
23,73 €
11,86 € pour 100ml
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
69,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté frontal
  • Numéro tecdoc du moteur 2E
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Diamètre intérieur [mm] 35 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 49 Mm
  • Type de turbulence Turbulence à droite
  • Modèle des joints d'arbre circulaire 827S RD
  • Hauteur [mm] 6 Mm
  • Numéro OEM 90311-35040, 9031135003, 9031135008 ...
12,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre extérieur [mm] 62 Mm
  • Largeur [mm] 36.5 Mm
  • Numéro OEM 13505-20010, 1350520010, 13505-20020 ...
93,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé STT-1
  • Matériau de câble de traction Fibre de verre
  • Matériau de courroie HNBR (caoutchoucs nitrile hydrogénés)
  • Couleur Noir
  • Nombre de dents 123
  • Pas primitif [mm] 8 Mm
  • Largeur [mm] 24 Mm
  • Longueur [mm] 984 Mm
  • Numéro OEM 13568-11050, 13568-11051, 13568-11052 ...
21,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Arbre à came, 29
  • Nombre des courroïes 1
  • Nombre de galets 1
  • Nombre de poulies de tension 1
  • Numéro OEM 1350501011, 1350310011, 1350511010 ...
46,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
52,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
54,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
94,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 1 123
  • Nombre des courroïes 1
  • Nombre de galets 2
  • Largeur 1 [mm] 24 Mm
  • Numéro OEM 13503-10011, 13505-11011, 13568-YZZ11 ...
62,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
55,49 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté frontal, Culasse de cylindre
  • Numéro tecdoc du moteur 2E
  • Matériel MVQ (caoutchouc siliconé)
  • Diamètre intérieur [mm] 35 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 49 Mm
  • Modèle des joints d'arbre circulaire A SL
  • Type de turbulence Turbulence à droite
  • Hauteur [mm] 6 Mm
  • Numéro OEM 90311-35040, 90080-31066, 90311-35003 ...
6,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté frontal
  • Diamètre intérieur [mm] 35 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 49 Mm
  • Hauteur [mm] 6 Mm
  • Numéro OEM 13510-01M00, 90080-31066, 90311-32001 ...
7,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté frontal
  • Diamètre intérieur [mm] 35 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 49 Mm
  • Modèle des joints d'arbre circulaire AS
  • Type de turbulence Turbulence à droite
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Hauteur [mm] 6 Mm
  • Numéro OEM 90311-35040, 90311-35008, 90311-35003 ...
7,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté frontal, Culasse de cylindre
  • Numéro tecdoc du moteur 2E
  • Diamètre intérieur [mm] 35 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 49 Mm
  • Type de turbulence Turbulence à droite
  • Numéro OEM 90311-35040, 90080-31066, 90311-35003 ...
7,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de dents 123
  • Pas primitif [mm] 8 Mm
  • Longueur [mm] 984 Mm
  • Largeur [mm] 24 Mm
  • Numéro OEM 13566 11050, 13568 11050, 13568 11051 ...
17,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [ml] 70 Ml
  • Unité quantitative Millilitre
  • Couleur Gris
  • Champ de température de [°c] -50 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +260 °C
  • Temps de traitement [min.] 10 Min.
  • Résistence à la traction [n/mm²] 2 N/mm²
  • Propriété chimique Mastic, Résistant à la température, Résistant à l'huile, Résistant aux produits chimiques
  • Consulter données techniques
  • Attention au infos de montage!
  • Type d'emballage Tube
13,74 €
19,63 € pour 100ml
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
49,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté d'échappement
  • Numéro tecdoc du moteur 2E
  • Diamètre de tige de soupape 7 Mm
  • Diamètre de la tête de soupape 32,9 Mm
  • Angle du siège de soupape 45 °
  • Matériel Acier de nickel-manganès-chrom
  • Longueur [mm] 91.2 Mm
  • Numéro OEM 078109611C, 078 109 611 C, 90169315 ...
11,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté d'admission
  • Numéro tecdoc du moteur 2E
  • Diamètre de tige de soupape 7 Mm
  • Diamètre de la tête de soupape 39,5 Mm
  • Angle du siège de soupape 45 °
  • Matériel Acier au silicium-chrome
  • Longueur [mm] 91.9 Mm
  • Numéro OEM 078109601B, 078 109 601 B, 078109601A ...
10,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Jouant un rôle clé dans le fonctionnement du moteur, la distribution moteur permet à l'arbre à cames de se synchroniser avec le vilebrequin pour contrôler les soupapes d'admission et d'échappement en fonction de la position du moteur. Il est également chargé d'entraîner la pompe à eau, l'un des principaux éléments du circuit de refroidissement du moteur. On peut dire qu'une distribution en bon état est cruciale pour un moteur et son entretien doit être strictement suivi.

L'élément qui assure la synchronisation de ces phases est la courroie de distribution pour la grande majorité des véhicules aujourd'hui. Il s'agit d'une courroie crantée entraînée par le pignon de vilebrequin, qui entraîne à son tour la poulie d'arbre à cames, la poulie de pompe à injection et la pompe à eau de la plupart des moteurs sur le marché.

Aujourd'hui, une courroie de distribution est préférée à une chaîne de distribution, car elle est plus légère, ce qui réduit la consommation de carburant. Néanmoins la courroie de distribution doit être remplacée, généralement aux alentours de 100 000 ou 150 000 km selon les modèles, ou tous les 10 ans si vous ne roulez pas souvent. Ne pas remplacer la courroie de distribution pourrait être dangereux pour le moteur et provoquer sa rupture.

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