Votre panier est vide.

Distribution moteur pour Volkswagen Tiguan (CT1) 2.0 TDI...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Tiguan 2.0 TDI
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

14 résultats
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 67,8 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 26,5 Mm
  • Hauteur 2 [mm] 44,5 Mm
  • Poids [kg] 0,7 Kg
  • Numéro OEM 04L109243B, 04L109243C, 04L109243G ...
79,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériau de câble de traction Fibre de verre
  • Propriété chimique Résistant à l'huile
  • Couleur Noir/blanc
  • Nombre de dents 53
  • Pas primitif [mm] 8,959 Mm
  • Matériau de courroie HNBR (caoutchoucs nitrile hydrogénés)
  • Largeur [mm] 10.2 Mm
  • Longueur [mm] 475 Mm
  • Numéro OEM 04L 115 264 A, 65.96821-0002
18,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Surface Lisse
  • Matériel Métal
  • Diamètre extérieur [mm] 29 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 8 Mm
  • Largeur [mm] 29 Mm
  • Numéro OEM 03L 109 244 D, 058 109 244, 65.95801-0004 ...
15,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans accessoires
  • Oe recommande le remplacement du jeu complet
  • Nombre de gorges 6
  • Diamètre extérieur [mm] 143 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 30 Mm
  • Largeur [mm] 41 Mm
  • Numéro OEM 038 105 243 E, 03G 105 243, 03G 105 243 C ...
39,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans pompe à eau
  • Périphériques entraînés Arbre à came, 29
  • Numéro OEM 05L 198 119 A, 05L 198 119 B, 05L198119B ...
94,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
158,42 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
88,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec pompe à eau
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec contact-coupure intégré, Pompe à eau commutable
  • Consulter données techniques
319,97 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Version d'équipement HT -DXPA
  • Pour numéro oe 05L109119A
  • Nombre de dents 149
  • Largeur [mm] 25 Mm
  • Numéro OEM 05L109119A, 05L109119B, 05L109119C ...
35,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Pompe à huile
  • Version d'équipement BELT IN OIL -DXPA
  • Pour numéro oe 04L115264A
  • Nombre de dents 53
  • Largeur [mm] 10 Mm
  • Numéro OEM 4L115264A, 04L115264A
18,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Matériel Métal
  • Diamètre extérieur [mm] 57 Mm
  • Largeur [mm] 31 Mm
  • Numéro OEM 03N 109 244 A
25,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Matériau de câble de traction Fibre de verre
  • Matériau de courroie HNBR (caoutchoucs nitrile hydrogénés)
  • Couleur Noir/blanc
  • Nombre de dents 149
  • Pas primitif [mm] 9,525 Mm
  • Largeur [mm] 25 Mm
  • Longueur [mm] 1419 Mm
  • Numéro OEM 05L 109 119 A, 05L 109 119 B, 05L 109 119 D ...
38,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Diamètre extérieur [mm] 67 Mm
  • Largeur [mm] 26 Mm
  • Numéro OEM 05L 109 243, 05L109243A
30,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Version d'équipement DXPA
  • Pour numéro oe 03L109244D
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 28,5 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 29 Mm
  • Hauteur 2 [mm] 29 Mm
  • Poids [kg] 0,1 Kg
  • Numéro OEM 95510524401, 036109244K, 36109244K ...
28,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Jouant un rôle clé dans le fonctionnement du moteur, la distribution moteur permet à l'arbre à cames de se synchroniser avec le vilebrequin pour contrôler les soupapes d'admission et d'échappement en fonction de la position du moteur. Il est également chargé d'entraîner la pompe à eau, l'un des principaux éléments du circuit de refroidissement du moteur. On peut dire qu'une distribution en bon état est cruciale pour un moteur et son entretien doit être strictement suivi.

L'élément qui assure la synchronisation de ces phases est la courroie de distribution pour la grande majorité des véhicules aujourd'hui. Il s'agit d'une courroie crantée entraînée par le pignon de vilebrequin, qui entraîne à son tour la poulie d'arbre à cames, la poulie de pompe à injection et la pompe à eau de la plupart des moteurs sur le marché.

Aujourd'hui, une courroie de distribution est préférée à une chaîne de distribution, car elle est plus légère, ce qui réduit la consommation de carburant. Néanmoins la courroie de distribution doit être remplacée, généralement aux alentours de 100 000 ou 150 000 km selon les modèles, ou tous les 10 ans si vous ne roulez pas souvent. Ne pas remplacer la courroie de distribution pourrait être dangereux pour le moteur et provoquer sa rupture.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.lu) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.lu. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat