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Capteur de niveau de carburant pour Renault Megane III Combi Van (KZ0/1)...

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Renault Megane 1.5 dCi
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7 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec palpeur de carburant
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 836
  • Année à partir de 200906
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Type de carburant Diesel
  • Numéro OEM 172020054R
234,01 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans pompe d'alimentation
  • Type de filtre Sans séparateur d'eau
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Type de carburant Diesel
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Nombre de connexions 2
  • Lettre distinctive FH19
  • Numéro OEM 17 20 200 33R
200,35 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans pompe d'alimentation
  • Version d'équipement ADPB30, SSADPC
  • Type de filtre Avec séparateur d'eau
  • Séparation des bloques
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Type de carburant Diesel
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Nombre de connexions 2
  • Lettre distinctive FA19
  • Numéro OEM 17 20 200 54R
202,54 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec palpeur de carburant
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 836
  • Année à partir de 200906
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Type de carburant Diesel
  • Numéro OEM 172020054R
234,01 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Montage en saillie
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Approprié pour diesel bio
  • Année à partir de 200906
  • Numéro OEM 17 20 200 54R
55,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans pompe d'alimentation
  • Châssis Pour véhicules non-préparés pour routes dégradées
  • Modèle type KZ0D, KZ0D/KZ1F/KZ1G/KZ1M, KZ09, KZ1F, KZ1G, KZ1W, KZ1M
  • Pour la série de modèles KZ09, KZ0D, KZ1F, KZ1F/KZ1G/KZ1M/KZ1W, KZ1G, KZ1M, KZ1W
  • Pour le type de modèle KZ1F/KZ1G/KZ1M/KZ1W
  • Code moteur K9K837, K9K836
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 172020033R
57,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Montage en saillie
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Pas approprié au bio diesel
  • Numéro tecdoc du moteur K9K 836
  • Année à partir de 200906
  • Numéro OEM 17 20 200 33R
59,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de la jauge à carburant

Fonctionnant à l’aide d’un capteur, la jauge de carburant permet de contrôler le niveau de carburant qui reste, afin d’avertir les conducteurs du volume de gazole, essence ou gaz disponible dans le réservoir. Le capteur a la forme d’un flotteur également nommé « unité de détection ». Connecté à un potentiomètre, il est inclus directement dans le réservoir. Sur le tableau de bord, un système électronique équipé d’un indicateur est relié à cette unité de détection, afin de pouvoir vérifier à tout instant le niveau de carburant. Lorsque le réservoir est presque vide et qu’il arrive sur la réserve, un voyant rouge ou orange va s’allumer.

Symptômes d’un capteur de niveau de carburant défectueux

  • Si la jauge n’est pas liée au niveau réel de carburant ou si elle se comporte de manière anormale, c’est-à-dire passer de vide à plein et inversement en peu de temps, c’est qu’il y a un problème.
  • Quel que soit le niveau de carburant, le plein ou la réserve, la jauge ne bouge plus et reste figée.

Quand faut-il changer le capteur de niveau de carburant ?

Indispensable pour surveiller sa consommation de carburant, le capteur de niveau de carburant ne dispose pour autant pas de période précise de changement. Cependant, pour des raisons évidentes de confort au quotidien, il est conseillé de changer la jauge dès que les symptômes ci-dessus apparaissent.

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