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Carburateurs pour Peugeot 106 I (1A, 1C) 1.4 (72KW...

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Peugeot 106 1.4
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6 résultats
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche, Pour véhicules avec direction à droite
  • Séparation des bloques
  • Longueur 1/longueur 2 [mm] 1714/ Mm
  • Longueur 1 [mm] 1600 Mm
  • Longueur 2 [mm] 1410 Mm
  • Numéro OEM 1629.86, 1629.F9, 75 492 151 ...
26,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche, Pour véhicules avec direction à droite
  • Numéro OEM 1629F9
45,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 162901
  • Longueur [mm] 1714 Mm
  • Numéro OEM 162986, 1629F9, 5463299 ...
17,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 6547 TX
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Fonction de relais Contact de travail
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 100 °C
  • Résistance [ohm] 16 Ohm
  • Ampérage 30 A
  • Voltage [v] 12 V
  • Longueur [mm] 28.5 Mm
  • Largeur [mm] 28.5 Mm
  • Hauteur [mm] 53,5 Mm
  • Numéro OEM 443 951 254 A, 04864 0022A, 4864 0022A ...
7,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans fixation
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec résistance
  • Nº d'organisation à partir de 08939
  • Capacité de charge à 12 v 30A/40A
  • Fonction du contacteur Relais inverseurs
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Correspond à la pièce originale dans sa couleur Marron, Jaune, Vert
  • Couleur Noir
  • Vérifier numéro oe
  • Charge inductive [a] 5 A
  • Charge capacitive [a] 20 A, 30 A
  • Charge ohmique [a] 20 A, 30 A
  • Fonction de relais Clignotant, Alternateur, Pompe à carburant, Essuie-glace, Démarreur, Feu de croisement, Pare-brise chauffant, Vitre arrière chauffante, ESP, Lève-vitre, Klaxon, Air conditionné, Équipement de confort, Interrupteur, Ventilateur, chauffage / climatisation, Essuie-glace niveau 1, Essuie-glace niveau 2, Feu de circulation diurne, Système hydraulique de capote, Verrouillage central
  • Schéma de câblage W2
  • Voltage [v] 12 V
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Type de protection (code ip) IP54
  • Numéro OEM 803 951 253 A, 944 615 119 00, 6555.68 ...
10,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Spécification Kit
  • Longueur 1/longueur 2 [mm] 2713/2520 Mm
  • Numéro OEM 9567221980, 1629D7, 1629F9 ...
17,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle du carburateur

Présent sur les moteurs essence, le carburateur est une pièce auto qui permet d’obtenir un mélange carburant-air optimal afin d’optimiser le rendement en énergie. Il se retrouve sur les motos, mais aussi les voitures anciennes (avant 1993).

Les voitures récentes n’en possèdent pas, car il a été remplacé par le boîtier papillon et le système à injection. Contrairement aux injecteurs électriques, le carburateur est une pièce mécanique.

La mission du carburateur est donc de bien mélanger le carburant et l’air afin d’avoir la meilleure explosion possible. Pour être clair, de l’air est envoyé jusqu’au carburateur par la boîte à air. L’air recueilli par le carburateur est filtré et purifié par le filtre à air afin d’être mélangé à l’essence pulvérisée par les gicleurs. Le débit d’essence envoyé par les gicleurs est également géré par le carburateur pour s’assurer qu’il est constant.

Le carburant est placé dans une cuve avant d’arriver aux gicleurs. Ce niveau doit être uniforme, son contrôle est assuré par un flotteur. Le flotteur tire lorsque le niveau baisse et l’essence s’ajoute à la cuve. Lorsque le niveau est trop haut, le carburant excédent sera évacué par le tuyau.
Lorsque le carburant et l’air sont mélangés, le piston est au point bas, la soupape s’ouvre et l’ensemble est envoyé vers la chambre de combustion.

Il existe autant de cylindres que de carburateurs. De manière générale, vous en aurez quatre.

Symptômes d’un carburateur usé

Pour avoir une idée de l’état général de votre carburateur, voici quelques signes qui doivent vous alerter :

  • Véhicule qui cale
  • Des à-coups
  • Perte de la puissance

Un carburateur endommagé peut avoir plusieurs causes. Les plus courantes sont les suivantes :

  • Conduit bouché
  • Gicleur bouché
  • Carburateur noyé par un excès d’essence
  • Fuite d’air

Vous risquez d’avoir des difficultés à rouler si le carburateur est usé, sans compter les nombreux dégâts sur les autres composants du moteur.

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