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Échappement pour Audi 100 C3 Avant (445, 446) 2.3...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi 100 2.3 quattro
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32 résultats
  • Sonde lambda Chauffé
  • Voltage [v] 12 V
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Filetage M18 x 1,5
  • Nombre de conducteurs 3 Conducteur
  • Numéro OEM 60537650, 60808457, 034 906 265 C ...
78,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Centre, Avant
  • Lettre distinctive 21
  • Épaisseur [mm] 1,5 Mm
  • Poids [kg] 0,025 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Largeur [mm] 156.4 Mm
  • Hauteur [mm] 89 Mm
  • Numéro OEM 431253115A, 443253115A
10,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Centre, Avant
  • Lettre distinctive 21
  • Épaisseur [mm] 16,1 Mm
  • Largeur [mm] 56.3 Mm
  • Poids [kg] 0,101 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Hauteur [mm] 79 Mm
  • Numéro OEM 437253137, 447253137, 853253137 ...
11,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
24,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de conduites 3
  • Longueur globale 1236 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 100000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986502
  • Numéro OEM 00605 67759, 0060507690, 161 2411 01601 ...
58,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Longueur câble [mm] 1070 Mm
  • Pour référence 81021
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 7632286, 76400820, 7640082 ...
44,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Numéro OEM 1782830, 1292638, 60567759 ...
40,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde-doigt
  • Nº de châssis à partir de 44-L-000-001
  • Numéro tecdoc du moteur NF
  • Longueur câble [mm] 317 Mm
  • Numéro OEM 60507690, 60704051, 60808457 ...
54,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de conduites 3
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 0060507690, 0060518131, 113 1011 01600 ...
53,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis à partir de 44-H-000 001
  • Nº de châssis jusqu'à 44-M-050 000
  • Numéro tecdoc du moteur NF
  • Diamètre intérieur [mm] 56 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 72 Mm
  • Épaisseur [mm] 16 Mm
  • Numéro OEM 437253137, 447253137, 853253137 ...
6,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Nº de châssis à partir de 44-H-000 001
  • Nº de châssis jusqu'à 44-M-050 000
  • Numéro OEM 431253115A, 443253115A
6,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde-doigt
  • Nº de châssis à partir de 44-L-000-001
  • Numéro tecdoc du moteur NF
  • Longueur câble [mm] 1215 Mm
  • Numéro OEM 60704051, 60808457, 7555129 ...
40,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 034 906 265 F
  • Sonde lambda Chauffé
  • Numéro OEM 95 635 047, 96 229 974, 025 906 265 B ...
42,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Nº de châssis à partir de 44-L-000001
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Montage d'origine ALFA ROMEO, FIAT, VAG
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 250 Mm
  • Section de câble [mm²] 1 Mm2
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Numéro OEM 443 906 232, WPT-1107, AU2Z-14S411-BEA ...
19,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de conduites 3
  • Longueur globale 1270 Mm
  • Numéro OEM 00605 67759, 0060507690, 161 2411 01601 ...
37,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur NF
  • Connecteur de tuyaux Collier double
  • Diamètre [mm] 55 Mm
  • Longueur [mm] 125 Mm
  • Numéro OEM 1H0.253.141 A, 357.253.141, 357 253 141 A ...
16,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur NF
  • Spécification Für LRT 7054
  • Numéro OEM 443.131.701 Q, 443.131.701 R, 443.131.701 S ...
57,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Nombre de conduites 3
  • Numéro OEM 60 53 76 50, 60 80 84 57, 034 906 265 C ...
29,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Nombre de trous de fixation 4
  • Nombre d'alésages 2
  • Numéro OEM 443 253 115 A
7,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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