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Échappement pour Audi 100 C4 A Trois Volumes (4A2)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi 100 2.3 E
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142 résultats
  • Système d'échappement Pour silencieux final
  • Numéro OEM 861253147, 323253147, 893253147F ...
5,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199105
  • Code moteur AAR
  • Modèle type C4
  • Nº de châssis 4AM070001-4AR120000
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 443253147A
8,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Silencieux arrière, Arrière
  • Matériel Caoutchouc
  • Pour numéro oe 893 253 147F
  • Numéro OEM 893 253 147F, 861 253 147, 1821 1 245 113 ...
5,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caoutchouc
  • Ancienne version
  • Poids [kg] 0,023 Kg
  • Numéro OEM 028 253 137, 191 253 409 A, 191 253 409 H ...
5,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 30 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 58 Mm
  • Épaisseur [mm] 14 Mm
  • Poids [kg] 0,0268 Kg
  • Numéro OEM 60521386, 60801572, 823010459 ...
5,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Silencieux arrière, Silencieux avant
  • Année jusqu'à 199104
  • Code moteur AAR
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 1160030083, 60521386, 823010459 ...
5,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
25,82 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Silencieux arrière, Avant, Pot de détente
  • Séparation des bloques
  • Matériel Caoutchouc
  • Pour numéro oe 4A0 253 147A
  • Nouvelle version
  • Numéro OEM 4A0 253 147A
5,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 199104
  • Année à partir de 199105
  • Pour référence 16875, 12903, 17870
  • Numéro tecdoc du moteur AAR
  • Nº de châssis 4AM000001-4AM070000, 4AM070001-4AR120000
  • Modèle type C4
  • Lettre distinctive 22
  • Poids [kg] 0,028 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Largeur [mm] 58 Mm
  • Hauteur [mm] 58 Mm
  • Longueur [mm] 12.4 Mm
  • Numéro OEM 817253147, 823253147
9,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Pot de détente
  • Année à partir de 199104
  • Année jusqu'à 199104
  • Code moteur AAR
  • Nº de châssis à partir de 4A-M-000001, 4A-M-070001
  • Nº de châssis jusqu'à 4A-M-070000, 4A-R-120000
  • Longueur [mm] 75 Mm
  • Poids [kg] 0,029 Kg
  • Numéro OEM 191 253 147 B, 4A0 253 147, 4A0 253 147 A ...
5,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Voltage [v] 12 V
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Filetage M18 x 1,5
  • Nombre de conducteurs 3 Conducteur
  • Numéro OEM 60537650, 60808457, 034 906 265 C ...
78,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Centre, Avant
  • Pour référence 12903, 16875
  • Lettre distinctive 21
  • Épaisseur [mm] 15 Mm
  • Poids [kg] 0,079 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Largeur [mm] 50.9 Mm
  • Hauteur [mm] 65 Mm
  • Numéro OEM 443253137A, 443253137D, 4A0253137A ...
11,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Lettre distinctive 25
  • Poids [kg] 0,029 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 21 Mm
  • Largeur [mm] 34 Mm
  • Hauteur [mm] 21 Mm
  • Numéro OEM 115608110, 42533773, 893253353A ...
10,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Centre, Avant
  • Pour référence 21535
  • Lettre distinctive 21
  • Épaisseur [mm] 1,5 Mm
  • Poids [kg] 0,025 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Largeur [mm] 156.4 Mm
  • Hauteur [mm] 89 Mm
  • Numéro OEM 431253115A, 443253115A
10,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro d'information technique Universal
  • Longueur globale 315 Mm
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Numéro OEM 9636876680, 1112475, YM2A9G444AB ...
27,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Sonde lambda Chauffé
  • Numéro OEM 034 906 265C, 034 906 265F
35,59 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Longueur globale 1236 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 100000 Km
  • Numéro OEM 00605 67759, 0060507690, 161 2411 01601 ...
119,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage M8
  • Lettre distinctive 24
  • Longueur [mm] 85 Mm
  • Largeur [mm] 85 Mm
  • Hauteur [mm] 15 Mm
  • Poids [kg] 0,14 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Diamètre [mm] 58 Mm
9,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caoutchouc
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Nº de série 99.1112
  • Numéro OEM 1160030083, 4422885, 60521386 ...
20,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caoutchouc
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Nº de série 99.1113
  • Numéro OEM 191253147B, 21081203073, 4A0253147 ...
20,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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