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Échappement pour Audi 100 C4 Avant (4A5) S4 Turbo...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi 100 S4 Turbo quattro
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29 résultats
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans fiche
  • Nombre de conduites 3
  • Numéro OEM 12 15 15, 161 24 11 016 01, 46 40 84 49 ...
74,59 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
24,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 55 Mm
  • Lettre distinctive 27
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Longueur [mm] 70 Mm
  • Largeur [mm] 90 Mm
  • Hauteur [mm] 65 Mm
  • Poids [kg] 0,61 Kg
  • Numéro OEM 1K0253141B, 1K0253141J, 1K0253141M ...
23,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 10
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Numéro OEM 18211245113, 1124920282, 1074920082 ...
20,63 € Prix unitaire
206,30 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Lettre distinctive 27
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Diamètre intérieur [mm] 55 Mm
  • Largeur [mm] 125 Mm
  • Hauteur [mm] 91 Mm
  • Poids [kg] 0,586 Kg
  • Longueur [mm] 58.9 Mm
  • Numéro OEM 357253141A, 173604, 46468670 ...
16,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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25,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AAN
  • Nº de châssis à partir de 4A-M-000 001
  • Type de soupape Soupape de retenue
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 046 905 291 A, 964 110 950 00, 964 110 950 01 ...
15,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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19,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Qualité OE
  • Filetage M18x1.5
  • Longueur câble [mm] 750 Mm
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Sonde lambda Chauffé, Sonde-doigt, Sonde à seuil
  • Pour numéro oe UNIVERSAL fit
  • Poids [g] 95 G
  • Numéro OEM 030906265AN, 030906265C, 030906265J ...
40,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Profil tête de vis/écrou Héxagonal extérieur
  • Din/iso 980
  • Dimension filetage intérieur M10 x 1,5
  • Qualité/catégorie 10
  • Ouverture de la clé 16
  • Poids [kg] 0,012 Kg
  • Hauteur [mm] 10 Mm
  • Numéro OEM N 102 090 09, N 102 090 10, N 102 090 01 ...
6,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Sonde lambda Chauffé
  • Longueur câble [mm] 1070 Mm
  • Pour référence 81021
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 7632286, 76400820, 7640082 ...
44,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
42,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Qualité OE
  • Montage d'origine DENSO
  • Filetage M18x1.5
  • Longueur câble [mm] 986 Mm
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Sonde lambda Chauffé, Sonde-doigt, Sonde à seuil
  • Pour numéro oe 053906265
  • Poids [g] 121 G
  • Numéro OEM 053906265, 7619303, 7674048 ...
55,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Sonde lambda Chauffé, Sonde de régulation
  • Ouverture de la clé 22
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 980 Mm
  • Dimension du filetage extérieur M18 x 1,5
  • Poids [kg] 0,125 Kg
  • Numéro OEM 3531400, 051 906 265, 051 906 265 D ...
47,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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29,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Nº de châssis à partir de 4A-P-032004
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Montage d'origine ALFA ROMEO, FIAT, VAG
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 250 Mm
  • Section de câble [mm²] 1 Mm2
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Numéro OEM 443 906 232, WPT-1107, AU2Z-14S411-BEA ...
19,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur AAN
  • Pour numéro oe 034906265F
  • Sonde lambda Sonde planaire
  • Numéro OEM 60567759, 60808457, 7640082 ...
33,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Voltage [v] 12 V
  • Résistance [ohm] 4,5 Ohm
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 3
  • Longueur [mm] 1670 Mm
  • Poids [kg] 0,23 Kg
  • Numéro OEM 161241101601, 60507690, 605076900 ...
40,77 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 034 906 265 F
  • Sonde lambda Chauffé
  • Numéro OEM 95 635 047, 96 229 974, 025 906 265 B ...
42,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 18 21 1 245 113
  • Diamètre intérieur [mm] 31 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 59,5 Mm
  • Numéro OEM 18 21 1 245 113, 823 253 147 F, 893 253 147 F ...
7,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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