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Échappement pour Audi 200 C3 A Trois Volumes (447,...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi 200 2.2 Turbo quattro
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25 résultats
Lot de 12
  • Diamètre intérieur [mm] 31 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 59,5 Mm
  • Poids [kg] 0,1 Kg
  • Poids [g] 100 G
  • Numéro OEM 82409205, 7610077, 60806026 ...
2,26 € Prix unitaire
27,12 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caoutchouc
  • Ancienne version
  • Poids [kg] 0,023 Kg
  • Numéro OEM 028 253 137, 191 253 409 A, 191 253 409 H ...
5,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Pour silencieux final
  • Numéro OEM 861253147, 323253147, 893253147F ...
5,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur [mm] 75 Mm
  • Poids [kg] 0,029 Kg
  • Numéro OEM 191 253 147 B, 4A0 253 147, 4A0 253 147 A ...
5,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 31 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 59,5 Mm
  • Poids [kg] 0,1 Kg
  • Poids [g] 100 G
  • Numéro OEM 82409205, 7610077, 60806026 ...
19,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,026 Kg
  • Poids [g] 26 G
  • Numéro OEM 823 253 147 A, 4A0 253 147 A
19,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 31 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 59 Mm
  • Épaisseur [mm] 14 Mm
  • Numéro OEM 116003008300, 4422885, 4437668 ...
20,49 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
19,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 4A0 253 147 A, 823 253 147 A, 191 253 147B ...
20,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 10
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Numéro OEM 18211245113, 1124920282, 1074920082 ...
20,63 € Prix unitaire
206,30 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 116 492 0182
  • Diamètre extérieur [mm] 58 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 14 Mm
  • Numéro OEM 107 492 0082, 110 192 0082, 112 492 0282 ...
5,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 12
  • Diamètre intérieur [mm] 31 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 59,5 Mm
  • Poids [kg] 0,1 Kg
  • Poids [g] 100 G
  • Numéro OEM 4422885, 4437668, 82448190 ...
26,13 € Prix unitaire
313,56 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Qualité/catégorie 8
  • Ouverture de la clé 12
  • Profil tête de vis/écrou Héxagonal extérieur
  • Matériel Cuivre
  • Nouvelle version
  • Dimension filetage intérieur M8 x 1,25
  • Épaisseur [mm] 8 Mm
  • Poids [kg] 0,005 Kg
  • Numéro OEM N 900 850 01, 1HM 253 208 AE, 175 129 650 ...
6,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caoutchouc
  • Poids [kg] 0,026 Kg
  • Numéro OEM 171 298 001 A, 171 298 001 C, 191 253 147 B ...
6,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Montage d'origine ALFA ROMEO, FIAT, VAG
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 250 Mm
  • Section de câble [mm²] 1 Mm2
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Numéro OEM 443 906 232, WPT-1107, AU2Z-14S411-BEA ...
19,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Profil tête de vis/écrou Héxagonal extérieur, Écrou hexagonal à embase mince
  • Qualité/catégorie 8
  • Type d'écrou Indesserable
  • Filetage M8x1,25 mm SW 12 VK
  • Ouverture de la clé 12
  • Pour numéro oe 11 62 1 711 954
  • Poids [kg] 0,006 Kg
  • Numéro OEM 175 129 650, 176 253 702 A, 1HM 253 208 AE ...
7,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 18 21 1 245 113
  • Diamètre intérieur [mm] 31 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 59,5 Mm
  • Numéro OEM 18 21 1 245 113, 823 253 147 F, 893 253 147 F ...
7,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur 1B
43,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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