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Échappement pour Audi 200 C3 Avant (447, 448) 2.2...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi 200 2.2 20V Turbo quattro
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41 résultats
  • Système d'échappement Pour silencieux final
  • Numéro OEM 861253147, 323253147, 893253147F ...
5,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caoutchouc
  • Ancienne version
  • Poids [kg] 0,023 Kg
  • Numéro OEM 028 253 137, 191 253 409 A, 191 253 409 H ...
5,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Longueur globale 1236 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 100000 Km
  • Numéro OEM 00605 67759, 0060507690, 161 2411 01601 ...
119,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans fiche
  • Nombre de conduites 3
  • Numéro OEM 12 15 15, 161 24 11 016 01, 46 40 84 49 ...
74,59 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 116 492 0182
  • Diamètre extérieur [mm] 58 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 14 Mm
  • Numéro OEM 107 492 0082, 110 192 0082, 112 492 0282 ...
5,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro d'information technique Universal
  • Longueur globale 315 Mm
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Numéro OEM 9636876680, 1112475, YM2A9G444AB ...
75,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 10
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Numéro OEM 18211245113, 1124920282, 1074920082 ...
20,63 € Prix unitaire
206,30 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Résistance [ohm] 4,5 Ohm
  • Nombre de conduites 3
  • Nombre de conducteurs 3 Conducteur
  • Longueur câble [mm] 1215 Mm
  • Sonde lambda Chauffé
  • Longueur [mm] 1215 Mm
  • Numéro OEM 60567759, 60808457, 7654221 ...
37,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Voltage [v] 12 V
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Filetage M18 x 1,5
  • Nombre de conducteurs 3 Conducteur
  • Numéro OEM 60537650, 60808457, 034 906 265 C ...
78,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
25,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année jusqu'à 199011
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 3
  • Longueur globale 1236 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 100000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986502
  • Numéro OEM 00605 67759, 0060507690, 161 2411 01601 ...
57,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
19,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Qualité/catégorie 8
  • Ouverture de la clé 12
  • Profil tête de vis/écrou Héxagonal extérieur
  • Matériel Cuivre
  • Nouvelle version
  • Dimension filetage intérieur M8 x 1,25
  • Épaisseur [mm] 8 Mm
  • Poids [kg] 0,005 Kg
  • Numéro OEM N 900 850 01, 1HM 253 208 AE, 175 129 650 ...
6,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde-doigt
  • Année jusqu'à 199011
  • Longueur câble [mm] 317 Mm
  • Numéro OEM 60507690, 60704051, 60808457 ...
54,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Longueur câble [mm] 1070 Mm
  • Pour référence 81021
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 7632286, 76400820, 7640082 ...
44,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
42,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Numéro OEM 1782830, 1292638, 60567759 ...
41,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Filetage prégraissé
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Filetage M18 x 1,5
  • Nombre de conducteurs 3 Conducteur
  • Nombre de connexions 3
  • Longueur [mm] 1250 Mm
  • Poids [kg] 0,18044 Kg
  • Numéro OEM 161 241 101 601, 162 281 101 600, 241 101 601 ...
50,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année à partir de 199009
  • Année jusqu'à 199011
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de conduites 3
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 0060507690, 0060518131, 113 1011 01600 ...
53,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de conduites 3
  • Longueur globale 1236 Mm
  • Sonde lambda Chauffé
  • Numéro OEM 60809012, 7640082, 60808457 ...
48,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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