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Échappement pour Audi 80 B3 A Trois Volumes (893,...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi 80 1.8 S quattro
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126 résultats
Lot de 12
  • Diamètre intérieur [mm] 31 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 59,5 Mm
  • Poids [kg] 0,1 Kg
  • Poids [g] 100 G
  • Numéro OEM 82409205, 7610077, 60806026 ...
2,26 € Prix unitaire
27,12 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 6
  • Côté d'assemblage Avant
  • Poids [kg] 0,035 Kg
  • Poids [g] 34 G
  • Numéro OEM 8A0253147A, 803253147, 431253147 ...
2,64 € Prix unitaire
15,84 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 6
  • Côté d'assemblage Centre
  • Numéro OEM 803253147, 171253147, 6559021325 ...
4,11 € Prix unitaire
24,66 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Matériel Caoutchouc
  • Pour numéro oe 601 492 00 82
  • Poids [kg] 0,033 Kg
  • Numéro OEM 171 253 147, 171 253 147 A, 171 298 001 D ...
5,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de pièces nécessaires 3
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 171253147, 171253147A, 191253147C ...
5,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,036 Kg
  • Numéro OEM 171 253 147, 171 253 147 A, 191 253 147 C ...
5,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur PM
  • Année à partir de 198803
  • Année jusqu'à 199108
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Non chauffé
  • Nombre de conduites 1
  • Numéro OEM 11 20 16, 116 85 11 016 00/00, 116 8511 01600 ...
20,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur JN
  • Année jusqu'à 199007
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 3
  • Longueur globale 1236 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 100000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986502
  • Numéro OEM 00605 67759, 0060507690, 161 2411 01601 ...
58,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur PM, JN, NE
  • Année à partir de 199008
  • Année jusqu'à 199108
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de conduites 1
  • Longueur globale 500 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 50000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986501
  • Numéro OEM 5963516, 035 133 533 A, 035 906 265 ...
41,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur PM, JN, NE
  • Année à partir de 199008
  • Année jusqu'à 199108
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de conduites 1
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 0060733358, 116 85 11 016 00/00, 116 8511 01600 ...
35,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Qualité/catégorie 8
  • Ouverture de la clé 12
  • Profil tête de vis/écrou Héxagonal extérieur
  • Matériel Cuivre
  • Nouvelle version
  • Dimension filetage intérieur M8 x 1,25
  • Épaisseur [mm] 8 Mm
  • Poids [kg] 0,005 Kg
  • Numéro OEM N 900 850 01, 1HM 253 208 AE, 175 129 650 ...
5,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de soupape Soupape de retenue
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 046 905 291 A, 964 110 950 00, 964 110 950 01 ...
16,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Résistance [ohm] 4,5 Ohm
  • Nombre de conduites 3
  • Nombre de conducteurs 3 Conducteur
  • Longueur câble [mm] 1215 Mm
  • Sonde lambda Chauffé
  • Longueur [mm] 1215 Mm
  • Numéro OEM 60567759, 60808457, 7654221 ...
37,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 198708, 199007
  • Année à partir de 198709, 198808
  • Numéro tecdoc du moteur JN
  • Nº de châssis 89K000001-8AL420000
  • Nº de châssis jusqu'à -89J163467
  • Code moteur SF-PM
  • Modèle type 89Q
  • Nº de châssis à partir de 89J163468-
  • Filetage M10
  • Lettre distinctive 24
  • Diamètre [mm] 58 Mm
  • Poids [kg] 0,21 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 90 Mm
  • Largeur [mm] 91 Mm
  • Hauteur [mm] 18 Mm
10,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Centre, Avant
  • Année jusqu'à 198807, 198708, 199007
  • Année à partir de 198709, 198803, 198808
  • Pour référence 14192, 13001, 13002, 13962, 13963
  • Numéro tecdoc du moteur JN, PM, NE
  • Nº de châssis 89K000001-8AL420000, 89H300001-89J520000
  • Pour la série de modèles 89
  • Modèle type 89, 89Q
  • Code moteur SF-PM
  • Nº de châssis jusqu'à -89J163467
  • Nº de châssis à partir de 89J163468-
  • Lettre distinctive 21
  • Épaisseur [mm] 15 Mm
  • Poids [kg] 0,079 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Largeur [mm] 50.9 Mm
  • Hauteur [mm] 65 Mm
  • Numéro OEM 443253137A, 443253137D, 4A0253137A ...
11,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 198803
  • Pour référence 13379
  • Numéro tecdoc du moteur PM
  • Modèle type 89
  • Pour la série de modèles 89
  • Lettre distinctive 22
  • Poids [kg] 0,027 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Hauteur [mm] 1,45 Mm
  • Largeur [mm] 5 Mm
  • Longueur [mm] 5.4 Mm
  • Numéro OEM 861253147
9,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Matériel Caoutchouc
  • Poids [g] 30 G
  • Numéro OEM 559021235, 559021325, 171253147 ...
8,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Système d'échappement Pour flasque (tuyau d'échappement), Pour tuyau d'échappement
  • Numéro tecdoc du moteur PM
  • Numéro OEM 433253115
6,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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