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Échappement pour Audi 80 B3 A Trois Volumes (893,...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi 80 2.0 E
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30 résultats
  • Numéro tecdoc du moteur AAD
  • Système d'échappement Pour silencieux au milieu
  • Nº de châssis jusqu'à 8A-N-200 000
  • Pour référence 223 02 7
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Numéro OEM 8A0 253 147 A, 803 253 147, 191 253 147 C ...
5,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AAD
  • Système d'échappement Pour silencieux final
  • Nº de châssis jusqu'à 8A-N-200 000
  • Pour référence 223 03 4
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Numéro OEM 4 422 885, 107 492 00 82, 112 492 02 82 ...
5,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Silencieux arrière, Arrière
  • Matériel Caoutchouc
  • Pour numéro oe 893 253 147F
  • Numéro OEM 893 253 147F, 861 253 147, 1821 1 245 113 ...
5,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Pot de détente, Silencieux arrière, Avant
  • Séparation des bloques
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 191 253 147C, 8A0 253 147A, 171 253 147A ...
5,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Type de catalyseur Pour véhicules sans catalyseur
  • Nombre de conduites 3
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 7555129, 077 906 265 A, 04727 225 ...
60,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Nombre de conduites 3
  • Longueur globale 1236 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 100000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986502
  • Numéro OEM 00605 67759, 0060507690, 161 2411 01601 ...
58,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 1
  • Longueur globale 500 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 50000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986501
  • Numéro OEM 5963516, 035 133 533 A, 035 906 265 ...
41,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 1
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 0060733358, 116 85 11 016 00/00, 116 8511 01600 ...
35,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Type de catalyseur Pour véhicules sans catalyseur
  • Nombre de conduites 3
  • Longueur globale 989 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986504
  • Numéro OEM 051 906 265, 053906265, 077 906 265 A ...
67,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Sonde lambda Chauffé
  • Numéro OEM 034 906 265C, 034 906 265F
35,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde planaire
  • Nombre de conduites 3
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 7555129, 077 906 265 A, 04727 225 ...
32,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Nombre de conduites 3
  • Longueur globale 1000 Mm
  • Numéro OEM 6050 76 900, 60809012, 7555129 ...
30,58 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Nombre de conduites 3
  • Longueur globale 1270 Mm
  • Numéro OEM 00605 67759, 0060507690, 161 2411 01601 ...
31,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Du côté moteur
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'étanchéité pour métal souple
  • Propriété chimique Exempt d'amiante
  • Pour numéro oe 431 253 115A
  • Nombre des raccords collerettes 4
  • Numéro OEM 431 253 115A, 443 253 115A
6,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Nº de châssis à partir de 8A-M-000 001
  • Nº de châssis jusqu'à 8A-N-200 000
  • Numéro tecdoc du moteur AAD
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
42,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté échappement
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Diamètre extérieur [mm] 60 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 46,5 Mm
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'acier
  • Hauteur [mm] 13,5 Mm
  • Numéro OEM 431 253 137A, 477 253 137, 855 253 137A ...
6,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Nombre de conduites 3
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 0060507690, 0060518131, 113 1011 01600 ...
53,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
6,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Nombre de trous de fixation 4
  • Nombre d'alésages 2
  • Numéro OEM 443 253 115 A
7,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Nombre de conduites 3
  • Numéro OEM 60 53 76 50, 60 80 84 57, 034 906 265 C ...
29,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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