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Échappement pour Audi A1 (8X1, 8XK) 1.6 TDI (85KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi A1 1.6 TDI
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17,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 6R0145832E
  • Matériel Caoutchouc
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 55 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 55 Mm
  • Longueur [mm] 305 Mm
  • Poids [g] 353 G
  • Numéro OEM 6R0145832, 6R0145832E, 6R0145832F ...
19,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Lettre distinctive 27
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Diamètre intérieur [mm] 50 Mm
  • Hauteur [mm] 6,6 Mm
  • Poids [kg] 0,586 Kg
  • Longueur [mm] 90 Mm
  • Largeur [mm] 90 Mm
  • Numéro OEM 173613, 1K0253141A, 1K0253141F ...
17,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [g] 100 G
  • Numéro OEM 1H0253147B, 6K0253147, 6X0253147 ...
9,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 04L 253 010 B, 04L 253 010 T, 04L 253 016 F, 04L 253 016 H, 04L 253 016 K, 04L 253 019 P, 04L 253 019 Q, 04L 253 020 H
31,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Tuyau d'échappement au turbocompresseur, Entrée
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec monture
  • Système d'échappement 60, 54, 22, Pour tuyau d'échappement
  • Numéro OEM 6C0.253.101 E, 5Q0.253.101 AS, 5Q0.253.101 AQ ...
142,46 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Arrière droite
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bielle/barre de poussée
  • Code moteur CXMA
  • Forme Plié
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 900 °C
  • Numéro OEM 04L 906 088 CH
132,20 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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11,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Quantité 1
  • Nombre de conduites 5
  • Nombre de connexions 6
  • Couleur Noir
  • Longueur [mm] 520 Mm
  • Numéro OEM 04E 906 262 GH, 04L 906 262 C, 04E906262GH ...
152,86 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Quantité 1
  • Nombre de conduites 5
  • Couleur Noir
  • Forme de la prise En forme de D
  • Nombre de pivots 6
  • Longueur [mm] 1300 Mm
  • Numéro OEM 04L 906 262 D
152,86 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Turbocompresseur à géométrie variable, Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique, Avec capteur de position linéaire (LPS), Chargé, Turbo, Turbocompresseur, Chargeur/refroidisseur d'air de suralimentation, Turbocompresseur/intercooler de suralimentation
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Numéro OEM 04L253016K
1.242,74 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Pour numéro oe 04L145828L
  • Numéro OEM 04L145828L
77,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Numéro OEM 04L253016K, 04L253016KV, 04L253016KX ...
1.668,20 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Devant le turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Date de production à partir de 07.03.2016
  • Couleur de connecteur Noir
  • Pour numéro oe 04L 906 088 DT
  • Forme Plié
  • Couple de serrage [nm] 45 Nm
  • Longueur câble [mm] 530 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Poids [kg] 0,093 Kg
  • Numéro OEM 04L 906 088 DT, 04L 906 088 JC, 04L 906 088 C ...
135,95 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Longueur câble [mm] 540 Mm
  • Pour numéro oe 04L 906 262 A, 04L 906 262 C
  • Système d'échappement Pour précatalyseur
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 04L 906 262 AF, 04L 906 262 C, 04L 906 262 A ...
110,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec câble
  • Numéro tecdoc du moteur CXMA
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Pour numéro oe 04L 906 088 CR
  • Longueur câble [mm] 490 Mm
  • Système d'échappement Pour précatalyseur
  • Numéro OEM 04L 906 088 CR
101,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur CXMA
  • Forme Plié
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Couleur de connecteur Marron
  • Longueur câble [mm] 345 Mm
  • Pour numéro oe 04L 906 088 CH
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Numéro OEM 04L 906 088 CH
87,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [g] 100 G
  • Poids [kg] 0,1 Kg
  • Numéro OEM 7196820, 1H0253147C, 1H0253147B ...
27,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Longueur câble [mm] 530 Mm
  • Ouverture de la clé 17
  • Type de capteur Capteur NTC, Type de capteur fermé
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombre de connexions 2
  • Filetage M14x1,5
  • Numéro OEM 04L 906 088 DT, 04L 906 088 C, 04L 906 088 AR ...
84,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Poids [kg] 0,1 Kg
  • Poids [g] 100 G
  • Numéro OEM 6X0253147, 1H0253147B, 7196820 ...
20,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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