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Échappement pour Audi A3 (8L1) 1.8 T quattro (110KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi A3 1.8 T quattro
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  • Longueur [mm] 13.5 Mm
  • Largeur [mm] 8.5 Mm
  • Poids [g] 4,4 G
  • Numéro OEM 11621737171, 18307792393, 04882610 ...
5,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199708
  • Numéro tecdoc du moteur AGU
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Turbocompresseur vers conduite 1
  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 160 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 52 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 50 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 06A 145 832 C
21,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Supérieur
  • Numéro OEM 06A145708AB, 06A145708D, 06A145708B ...
25,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis jusqu'à 8L-1-200000
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Forme Forme Y
  • Type de soupape Clapet d'air
  • Type de fonctionnement Commandé par dépression, Pneumatique
  • Numéro OEM 058 133 753B, 058 133 753D, 058133753B ...
20,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199808, 200010
  • Année jusqu'à 200010
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire
  • Numéro tecdoc du moteur AGU, AQA
  • Longueur câble [mm] 1530 Mm
  • Numéro OEM 06A906262AG, 06A906262G, 06A906262Q ...
41,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Numéro tecdoc du moteur AQA
  • Année à partir de 199808
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Non chauffé
  • Forme de la prise En forme de D
  • Longueur câble [mm] 1050 Mm
  • Pour numéro oe 058 906 265 B
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 07C 906 262 P, 1K0998262, 06A906265M ...
112,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur AQA
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de refroidissment Refroidi par eau, Refroidi à l'huile
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 06A145703J, 06A145703JV, 06A145703JX ...
482,24 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur, Inférieur, Intercooler, échangeur
  • Numéro tecdoc du moteur AGU
  • Numéro OEM 1J0145834A
25,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199708
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Conduite 3 vers intercooler
  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 60 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 59 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 59 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1J0 145 834 A
10,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 22591
  • Lettre distinctive 22
  • Poids [kg] 0,038 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Largeur [mm] 75 Mm
  • Hauteur [mm] 61,1 Mm
  • Longueur [mm] 13.3 Mm
  • Numéro OEM 4393777
10,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AGU
  • Pour référence 20188
  • Lettre distinctive 22
  • Poids [kg] 0,02 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Hauteur [mm] 50,1 Mm
  • Largeur [mm] 72 Mm
  • Longueur [mm] 33.2 Mm
  • Numéro OEM 1117761, 7196820, 6K0253147 ...
11,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200009
  • Code moteur ARX
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Système d'échappement Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Couleur de connecteur Noir
  • Forme de la prise En forme de D
  • Pour numéro oe 030 906 262 L
  • Filetage M18 x 1,5
  • Longueur câble [mm] 700 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Poids [kg] 0,138 Kg
  • Longueur [mm] 700 Mm
  • Numéro OEM 030 906 262 E, 030 906 262 L, 06A 906 262 AG ...
55,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AGU
  • Année à partir de 199708
  • Nº de châssis à partir de W-000001
  • Année jusqu'à 199807
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 705 Mm
  • Filetage M 18x1,5
  • Numéro OEM 06A 906 265AP, 06A 906 265F, 06A 906 265H ...
116,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur AQA
  • Année à partir de 199808
  • Année jusqu'à 200104
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Intervalle de changement recommandé [km] 250000 Km
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Longueur globale 1760 Mm
  • Numéro OEM 006 A90 626 2P, 021 906 262 C, 023 906 262 ...
123,48 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec monture
  • Numéro tecdoc du moteur AQA
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 1800 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 1.998.240
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 021 906 262 C, 058 906 265 B, 058 906 265 C ...
66,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur AGU
  • Année à partir de 199708
  • Année jusqu'à 200008
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 720 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986505
  • Numéro OEM 030 906 265 BS, 030 906 265 BT, 036906265 ...
67,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur AQA, ARX
  • Système d'échappement Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Année à partir de 199808, 199910
  • Année jusqu'à 200104
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic
  • Séparation des bloques
  • Nombre de conduites 4
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46447510, 46760863, 46760865 ...
49,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Pour numéro oe 06A145703J/Q/704A/B
  • Numéro tecdoc du moteur AGU, AQA
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique
  • Montage d'origine BorgWarner/KKK
  • Qualité OE REMAN
  • Poids net [kg] 6,7 Kg
  • Numéro OEM 06A145703GX, 06A145703AV, 06A145703AX ...
597,18 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur ARX
  • Année à partir de 199910
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur globale 1510 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 250000 Km
  • Numéro OEM 021 906 262 B, 06A 906 262 AN, 06A 906 262 BH ...
83,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur ARX
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 60588380, 026 906 283 H, 026 906 283 J ...
49,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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